PR toolbar incompréhensible...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pourrait on m'expliquer comment certains sites sans aucun backlink, datant d'à peine plus de 2ans, d'une qualité de conception "on-site" pitoyable, peuvent se retrouver avec un PR d'au moins 4 ??? (je ne donnerai pas de lien exemple.. mais vous en connaissez certainement tous..)
 
WRInaute accro
C'est qu'ils ont des backlinks. (la qualité du site ne rendre pas en compte dans le calcul du PR)
 
Nouveau WRInaute
A première vue pas sur google..
ou alors la commande link ne veut elle vraiment plus rien dire ?

Des backlinks à fort PR, même non indexés par GG, joueraient quand même dans son calcul ?

ou alors ils commencent à être pris en compte dans son calcul avant d'être réellement afficher dans les résultats d'une commande link ?
 
Nouveau WRInaute
kazhar a dit:
define:pagerank
Pour compléter ce que dit e-kiwi.

merci kazhar, mais je ne comprend pas cette réponse ? je sais ce qu'est le PR :wink: ... (même si ca pertinence n'est plus ce qu'elle était...).

C'est surtout la concordance entre son hypothétique calcul et les résultats fournis par les BL watcher qui parfois me semble totalement incompréhensible ! je sais qu'il ne représente plus qu'UN des nombreux paramètres pour le positionnement, mais de la à trouver des sites à PR 3, 4 ou 5 sans aucun backlink renvoyer par GG... ca me trouble 8O
 
WRInaute accro
SEOnix a dit:
ou alors ils commencent à être pris en compte dans son calcul avant d'être réellement afficher dans les résultats d'une commande link ?

La commande link est un très mauvais indicateur. Elle est bridée donc ne renvoie qu'un nombre fragmentaire de BL. mieux vaut regarder ça dans GWT ou via Yahoo Site Explorer.
 
Nouveau WRInaute
merci pour votre réactivité !
Selon votre expérience, quel Backlink checker gratuit semble le plus pertinent ? (je n'ai pas trouvé de réponse après quelques recherches sur le forum :oops: )
 
Membre Honoré
Bienvenue SEOnix sur le forum de WebRankInfo.

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas SEOnix à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Discussions similaires
Haut