Présence sur un site blacklisté

WRInaute discret
Bonjour.

Avoir un lien sur un site blacklisté est ce mauvais pour son propre référencement ou pas.
Vaut il mieux le faire retirer?

Merci.

WRInaute occasionnel
Bien-sur que non. Ce serait trop facile de faire du mal à la concurrence! Je fais plein de liens sur des sites qui sont en concurrence avec moi et après je me fais blacklisté et ils sont tous mal. Je ne pense pas que ce soit imaginable...

Par contre soi-même faire des liens sur des sites qui sont blacklisté ça m'inquiéterait déjà plus.

WRInaute impliqué
julien__ a dit:
Bien-sur que non. Ce serait trop facile de faire du mal à la concurrence! Je fais plein de liens sur des sites qui sont en concurrence avec moi et après je me fais blacklisté et ils sont tous mal. Je ne pense pas que ce soit imaginable...

Par contre soi-même faire des liens sur des sites qui sont blacklisté ça m'inquiéterait déjà plus.

c'est marrant c'est un sujetouvert a contreverses....

quelqu'un a deja tester si c'est la cas?

WRInaute impliqué
julien__ a dit:

oui mais dans ce cas là, en suivant ton raisonnement, ca voudrait dire qu'il suffit de s'inscrire sur un annuaire et se faire blacklister pour faire du mal à cet annuaire... :?

WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que le principal souci de Google soit la bonne santé des trop mutliples annuaires qui envahissent le web!

WRInaute accro
masseur a dit:
Donc c'est pas bien grave? je peux laissé mon lien sur l'annuaire blacklisté?
Si tu as une diversité de sources de liens, je ne vois pas ce que ça poserait comme problème. Maintenant, si tous tes liens proviennent de sites pourris ou blacklistés, je suppose que ça ne devrait pas trop jouer en ta faveur ;-).

WRInaute discret
ecocentric a dit:
masseur a dit:
Si tu as une diversité de sources de liens, je ne vois pas ce que ça poserait comme problème. Maintenant, si tous tes liens proviennent de sites pourris ou blacklistés, je suppose que ça ne devrait pas trop jouer en ta faveur ;-).

C'est juste un lien vers mon site qui est sur bonweb, donc ca devrait aller :)
Merci bien.

WRInaute occasionnel
Ouahou les listes de mots clés en haut de la page avec certaines taille haurissante pour le texte!
Mes sites aussi sont sur bonweb! mais ça fait peut ça :(

Non je pense que comme l'a dit ecocentric c'est une histoire de proportion

WRInaute accro
masseur a dit:
Merci bien.

J'ai plusieurs sites sur Bonweb et Big-Annuaire (et je continue d'en ajouter), je ne vois aucun effet négatif. A nouveau, mes sources de liens sont diversifiées.

WRInaute accro
masseur a dit:

faut-il encore que tu puisses le retirer... mais cela n'a aucune importance, tu n'es pas responsable des liens entrants sur ton site mais uniquement des liens SORTANTs de ton site.

WRInaute accro
ecocentric a dit:
masseur a dit:
Merci bien.

J'ai plusieurs sites sur Bonweb et Big-Annuaire
c'est marant, c'est l'exemple que je voulais donner bonweb. Du moins exemple :roll:
Pour big-annuaire, il n'a jamais été blacklisté à ma connaissance, juste sandboxé, ce qui n'est pas pareil.
De plus, il m'amenait pas mal de visiteurs, un peu moins depuis son sandboxage :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires