Priorité entre le serveur et le fichier Htaccess

WRInaute discret
Bonjour,
Une question qui peut paraitre bête mais au cas ou on utilise un fichier Htaccess (lorsqu'on a un site mutualisé par exemple et donc pas d'accès au serveur Apache), qu'est-ce qui prime, les instructions du serveur ou au final celles du fichier Htaccess ?
Je vois beaucoup d'exemple de paramétrage notamment concernant les en-têtes (X-Xss-Protection, X-Frame-Options, X-Content-Type-Options, Permissions-Policy, etc. pour ne parler que des plus simples), mais je me demande si par defaut tout cela n'est pas déjà implémenté sur le serveur hébergeant mon site !? auquel cas n'y il a t-il pas un risque /paramétrage du serveur d'utiliser un htaccess qui ne serait pas 'bien écrit' (quand on ne s'y connait pas trop bien sûr).
Merci pour vos lumières !
Teddy
 
WRInaute accro
Celles du fichier htaccess, qui sont plus spécifiques. Et si tu mets un fichier htaccess dans un sous répertoire, il s'appliquera en priorité (ou plutôt en dernier)

et oui on peut faire des bêtises
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse.
Autre question non liée directement au fichier htaccess mais quand même un petit peu. Lorsque l'on n'est pas du métier et que l'on voudrait s'assurer que l'installation faite sur un serveur et son paramétrage son correctes, que peut-on faire ? Appel à un organisme (ou indépendant) pour vérifier que tout est OK ? dans ce cas, comment s'y prendre ? (vaste question j'imagine mais si vous avez un début de piste, je suis preneur)
Encore merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Si tu as un problème / soupçon vis à vis d'un presta, il faut en chercher un autre, et surtout, commencer par se faire expliquer les choses.

Maintenant très honnêtement, les questions que tu as posées au sujet du .htaccess ne sont pas des points importants.

La vraie question :
1- est ce que tu as des dysfonctionnements ?
2- si oui quelles sont les réponses de ton presta ? Est-il capable de t'expliquer clairement les choses ?
 
Discussions similaires
Haut