Prix de mon site web.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mpic
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous et bonne année (fallais que je le fasse ;) )

Plus sérieusement, je suis en train de vendre un de mes sites web

Sujet du site : N'est pas sur une niche spéciale
Visites : 1000 par jours environ, mais reste stable
Revenus pour 5 mois (5 derniers mois) = 2954.23€
Revenus par ans = 7090.152 minimum
Frais divers par mois = 239
S'il n'y aurais pas eu la crise et la baisse des gain adsense je serais à un revenu d'environ le double (mes gains ont chutés de 50%, la calcul est simple)

Compris dans la vente :
Membres : 0
Email : 0
Newletter : 0
Ndd : 1
Site : L'intégralité du site

Prix de vente du site : 28360,60€

Est-ce un prix raisonnable?

Nouveau WRInaute
Là, vu comme ça, ça fait quand même plus de 6 ans de bénéfices pour rentabiliser.

Que comprennent les 239 € de charges mensuelles ? Ca parait élevé pour 1 000 VU / jour.

Jérémie

WRInaute discret
Oui, un an de CA est la base a appliquer pour estimer un site donc je dirai pas plus de 10000€, tout depend après du potentiel du site, du nom de domaine (premium ou non), du design et du dev qu'il y a derrière ;)

WRInaute accro
Salut,

1 - A défaut d'URL, il faut au moins le thème exact.
2 - 1 an de CA, 5 ans de CA... Ca ne veux rien dire. Tout dépend de ses possibilités ultérieur. (si le site est mal référencer, elle peuvent énormément augmenter).
3 - 28360,60€... Pourquoi s'arrêter au centime... soyons fou : 28360,60945€.
4 - Donner plus d'info sur les gains (type de monétisation)
5 - Éclaircir les couts mensuels est indispensable... 239€ pour 1000vu, c'est gigantesque.

WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
5 - Éclaircir les couts mensuels est indispensable... 239€ pour 1000vu, c'est gigantesque.

location serveur + Adwords ou autre pub cela peut se tenir.

Bon faut voir déjà de quoi parle le site, si c'est du genre pirate bay :-D ou olé olé...

WRInaute passionné
Je ne crois pas avoir vu mentionné le nombre de pages ainsi que le nombre d'heures passées à le créer, le mettre à jour et l'alimenter (ça compte !).

WRInaute accro
c'est généralement plutôt 2 ans de CA. mais cela ne veux pas dire grand chose. imaginons un site qui ai dans sa base de données 20 ans d'archives que personne n'a et qui intéresse beaucoup de monde, cela n'a pas de prix ...

pour les charges diverses, il ne vend pas l'hébergement avec, donc cela peut couter 0 si vous le mettez sur un de vos serveurs ...

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
pour les charges diverses, il ne vend pas l'hébergement avec, donc cela peut couter 0 si vous le mettez sur un de vos serveurs ...
sauf si, comme le disait cthierry il est inclus dedans du adword.
Pour les revenus, vus les fluctuations actuelles il n'est pas évident de se baser sur des revenus de l'an dernier, plutôt suivre la courbe de progression/regression des gains.
Mais le montant demandé me parait très important pour 1K VU/j

WRInaute impliqué
Sans url c'est pas possible de définir si le site est interessant... Si le site est déjà ref à fond ça n'est visiblement pas interessant par exemple...
De plus comme dis précedemment si le site utilise du adword, ou des choses plus ou moins sensibles ca peut ne pas etre interessant non plus...

Mpic a dit:

C'est garanti dans le contrat de vente? :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Bah je ne veux pas donner l'URL puisque niveau référencement c'est bien mon seul site qui au niveau du référencement est à 0 et un gros 0.

Je fait 1000Vu par jour certe, pour les revenus ils sont 100% adsense.

Il y a 5 pages sur le site (sur ce thème inutile de faire beaucoup de page, je précise que c'est un SERVICE)

Pour les couts de 239 c'est pas du adwords mais c'est de l'achat de pub oui.

Enfin je suis parti sur une base de 4 ans de revenus si on compte "au final" , cad post crise.

S'il n'aurais pas eu la crise j'aurais compté 2 ans et je serais arrivé au même prix, donc les gains sont actuellement calculés au plus faible sachant qu'ils remontent progressivement.

Toutefois, une fois référencé il est vraiment possible d'en tirer beaucoup plus surtout avec le moteur google.

WRInaute accro
annonces-vacances a dit:
Si c'est ton service sms il a l'air HS non?
Il fait bien dans les 5 pages :-D

Par contre borderline coté pub vue que le service d'envoi n'apparait pas chez moi.
du coup que de la pub adsense avec le message de descendre et cliquer plus bas pour envoyer un sms.

WRInaute occasionnel
C'est du même type oui, mais celui là non, il fait 6 pages ;p mais par contre lui n'est pas à vendre.

Mais il est du même type, je dirait presque qu'ils seraient frères :)

Je pense qu'on peut imaginer le même site mais c'est beaucoup plus beau parcontre.

WRInaute impliqué
ok alors je dirai que 28000€ c'est laaaaaaaaaaaargement surévalué.
Déjà coter un site deux fois plus en prétendant qu'après la crise il vaudra 2x plus c'est assez étrange je trouve... :?

Tient je vais vendre mon appart en prétendant que dans 10 ans il aura augmenté de 200% :mrgreen:

WRInaute passionné
Mpic a dit:
C'est du même type oui, mais celui là non, il fait 6 pages ;p mais par contre lui n'est pas à vendre.
Mais il est du même type, je dirait presque qu'ils seraient frères :)
Je pense qu'on peut imaginer le même site mais c'est beaucoup plus beau parcontre.

Autre chose,
tu ne fais pas état de l'entretiens du service ?
(le temps à y consacrer par jour pour le faire tourner (hors réf))

WRInaute passionné
Mpic a dit:
Bonjour à tous et bonne année (fallais que je le fasse ;) )

Plus sérieusement, je suis en train de vendre un de mes sites web

Sujet du site : N'est pas sur une niche spéciale
Visites : 1000 par jours environ, mais reste stable
Revenus pour 5 mois (5 derniers mois) = 2954.23€
Frais divers par mois = 239
S'il n'y aurais pas eu la crise et la baisse des gain adsense je serais à un revenu d'environ le double (mes gains ont chutés de 50%, la calcul est simple)

Compris dans la vente :
Membres : 0
Email : 0
Newletter : 0
Ndd : 1
Site : L'intégralité du site

Prix de vente du site : 28360,60€

Est-ce un prix raisonnable?

Non sur la simple base des revenus générés, ensuite faut voir le NDD si ça intéresse quelqu'un :wink:

WRInaute accro
Alors...
On a :

[Edit HawKeye (sur demande): liens supprimés]

J'adore faire mon inspecteur gadget... :mrgreen:
Mais là... :roll:

WRInaute impliqué
ouaaa trop fort, t'es passé par ou? par whois? ip?

moi aussi j'ai cherché mais j'ai rien trouvé :lol:
pourtant j'ai testé avec le numero de portable sur google :d

WRInaute occasionnel
-http://cotisation.net/ et ss-domaine (Excellent...)
-http://www.prestashop.com/ (l'est pas le patron)
-http://www.poulet-imperial.com/blog/ (just a blog)
-http://www.********.***/ (l'a dit non...)

Cotisation.net c'est pas à moi :s Prestashop (j'aimerais! j'aimerais mai snon); poulet-imperial je ne sait même pas ce que c'est.

Le dernier oui il est à moi mais c'est celui indiqué dans mon annuaire, je te demande de ne pas citer l'uRL car es gens cherchent le nom et tomberont sur WRI. (je t'ai envoyé un MP :) )

J'ai des sites, mais ce sont pas ceux là.

WRInaute accro
Mpic tu n'as pas travaillé à la télé dans le genre le chmilblick ou l'invité mystère.

Cela fait deux pages que tout le monde se demande ce que tu souhaite vendre, et surtout si cela se trouve deux page qui ont peut être un acheteur potentiel.

Alors pourquoi ne pas donner l'URL tout simplement.
:-D

WRInaute occasionnel
Non, c'est du même type que celui de l'annuaire et on peut se fier à celui là pour l'estimation, je ne donne pas l'URL car il n'est pas du tout référencé, et donc si je la balance je risque tout simplement d'être déclassé au fin fond des oubliettes ^^

WRInaute impliqué
Mpic a dit:
je ne donne pas l'URL car il n'est pas du tout référencé, et donc si je la balance je risque tout simplement d'être déclassé au fin fond des oubliettes ^^

:lol: et après il demande 28000€ :lol:

pour moi cette histoire est tres louche, étant justement acheteur potentiel (à l'écoute de toute proposition intéressante) ca fait deja quelques messages que je ne me fais plus d'illusion de toute facon :mrgreen:

WRInaute accro
Bon, mon coup d'inspecteur gadget a foiré.
Les sites sont d'un autre mPic...

J'ai acheté une nouvelle boule de cristal.

-http://www.netilis.fr/

'suis chiant non ?
:mrgreen:

WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
Bon, mon coup d'inspecteur gadget a foiré.
Les sites sont d'un autre mPic...

J'ai acheté une nouvelle boule de cristal.

-http://www.netilis.fr/

'suis chiant non ?
:mrgreen:

je le sens bien là le gratuit sms il correspond à tous les criteres :wink:

WRInaute occasionnel
Le site je paie 239€ par mois et je dispose d'un traffic d'environ 1000 personnes par jour, et un public 100% ciblé ce qui explique tout.

Je n'ai pas référencé car j'ai pas voulu le faire c'est un choix libéral.

Mais tu n'as peut etre pas faut pour gratuit sms ^^

Et non je ne suis pas louche, oubliez pas nonplus que ça fait un petit bout de temps que je suis sur WRI, là il s'agit d'un de mes site non optimisé et s'il le serait, je le vendrais beaucoup plus chèr!

Donc l'histoire n'as pas louche du tout.

Si tu as un site non optimisé, que tu achète des liens ultra ciblé sur un site, tu obtiens un jolie traffic et est sur de "rafler" la mise au final puisque tu as 100% de visiteurs intéréssés.

Parcontre, je suis en plein référencement pour mes autre (voir www . N --- E T -- I --- L --- is . fr enlevez les espaces et tirais)

Voilà voilà!

WRInaute impliqué
ok donc maintenant qu'on a l'url :)

bon ma réponse est donc non c'est largement sur-évalué je trouve.

Pour moi je ne vois pas en quoi tu peux coter ce site à 28000€...
Je pense qu'en cherchant une bonne journée sur internet je trouverai le service qui fait ca et ensuite le site je pense mettre moins d'une semaine (selon la complexité) et ensuite vu que c'est basé que sur du adword...
En clair je comprend pas trop pourquoi tu cote ton site aussi cher :?

[edit]
oubliez pas nonplus que ça fait un petit bout de temps que je suis sur WRI
sans vouloir te vexer je ne me lancerai pas sur n'importe quel achat à l'aveugle même si c'était avec un gars qui a 100000 messages sur wri ;)

WRInaute discret
C'est ton site de SMS ? c'est peut être moi mais j'ai pas trouvé comment en envoyer un gratuitement.

WRInaute accro
Donc, nous pouvons être sérieux 5mn...

- Un site créé il y a à peine plus d'un an.
- Un site qui demande 5mn de conception.
- Un site dont le référencement et proche de 0
- Un site sans aucune popularité
- Un site plaçant des adsenses parfois à la limite des CGU (er oui, il faut du contenu sur les pages)
- Un site totalement bidon, vu que l'on ne peut rien faire à part cliquer sur des pub.

28000€... t'es un vrai baltringue.

Seul le ndd pourrait valoir quelque chose, mais il est francisé... pas de bol.

WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Un site plaçant des adsenses parfois à la limite des CGU (er oui, il faut du contenu sur les pages)
pourquoi à la limite ? c'est largement au delà du borderline.
Du genre
Temps moyen de 10 minutes constaté
Liste des indicatifs
affiché entre les 2 pubs graphiques google et correspondant fortement avec le contenu textuel de la pub.
C'est du MFA sans aucun contenu.
Et si les visiteurs viennent avec du adword, cela s'appelle de l'arbitrage et gg a pas mal fait le ménage depuis 1 an là dessus.

En plus, on dirait qu'il ne s'agit même pas de marque blanche, car de service d'envoi de SMS je n'en ai vu aucun :twisted:

WRInaute occasionnel
A ce prix là on peut mettre une équipe pendant plusieurs mois à la création d'un site "professionnel" sur ce type de service. Ce n'est ni raisonnable, ni réaliste

WRInaute occasionnel
Non, il y a un bug tout simplement, en général le service est open suivant certaines heures (et plus le soir car stock épuisés).

Pour ce qui est des liens, je n'ai pas acheté sur google adwords.
- Un site créé il y a à peine plus d'un an.
Oui en effet.
- Un site qui demande 5mn de conception.
Pas vraiment non
- Un site dont le référencement et proche de 0
Oui le référencement est proche de 0 et je l'ai dit précédemment, je n'ai pas passé plus d'une heure pour le référencé car je n'avais pas envie de le faire [n'étant pas ma priorité]
Les requêtes sur google sur le nom seulement sont présentent, aucune popularité c'est un peu fort
- Un site plaçant des adsenses parfois à la limite des CGU (er oui, il faut du contenu sur les pages)
Il est vrai que sur certain point je suis en limite, mais tout dépend de l'état du service réellement
- Un site totalement bidon, vu que l'on ne peut rien faire à part cliquer sur des pub.
Idem à la précédente question.

Il ne s'agit pas d'un MFA mais seulement d'un site mis en place il y a quelques temps et je ne m'occupe plus de ce dernier. J'ai une "liste" de site, certains sont prioritaires, d'autres sont "de coté" et il en fait partie.

WRInaute accro
Mpic a dit:
je l'ai dit précédemment, je n'ai pas passé plus d'une heure pour le référencé car je n'avais pas envie de le faire [n'étant pas ma priorité]
un site qui te rapportait 7 K€/an et que tu estimes qu'il pourrait rapporter largement le double et tu ne fais pas ta priorité de le référencer, ne serait-ce qu'un minimum ?
Voire en passant par une webagency, vue la marge que ton site te permet de faire.
Mpic a dit:
Les requêtes sur google sur le nom seulement sont présentent, aucune popularité c'est un peu fort
être positionné sur son nom, surtout avec un nom peu courant n'est pas ce qu'on appelle avoir une popularité
Etre "populaire" c'est quand, par exemple, on pose une question sur un forum à propos des services fournis par ton site et qu'un internaute en cite le nom. Bien évidemment cet internaute ne doit avoir aucun lien direct avec ton site 8)

WRInaute accro
Mpic a dit:
Non, il y a un bug tout simplement, en général le service est open suivant certaines heures (et plus le soir car stock épuisés).
Il est vrai que sur certain point je suis en limite, mais tout dépend de l'état du service réellement

Il ne s'agit pas d'un MFA mais seulement d'un site mis en place il y a quelques temps et je ne m'occupe plus de ce dernier. J'ai une "liste" de site, certains sont prioritaires, d'autres sont "de coté" et il en fait partie.

MFA => Pour moi un MFA est un site qui propose plus de 30-40% de son contenu en publicité.
Et c'est vrai que pour le coté borderline par rapport au CGU d'Adsense, tu es en plein dedans.

Donc je résume.
Un site qui génère son profit avec des publicité de GG, un site qui le jour ou GG y mettra son grain de sel, n'aura sans doute plus de revenus de ce coté et donc générera quelques cacahuetes.
Donc un site qui aujourd'hui vaut X euros et demain sans doute pas grand chose.

WRInaute occasionnel
Bon visiblement, je dois travailler beaucoup dessus encore avant une mise en vente. :)

Je vais retravailler beaucoup plus pour l'optimiser.

Merci de vos conseils

WRInaute occasionnel
Je veux pas m'en débarrasser, j'ai bien envie de la garder, seulement j'ai un besoin urgent de finance pour un de mes prochain gros siteweb que je dois financer, et je mets un point d'honneur à ne pas emprunter à la banque.

Je sais que la question "alors pourquoi tu le vent" reviens souvent, même des amis à qui j'en ai parlé me le demandais.

WRInaute impliqué
Mpic a dit:
Bon visiblement, je dois travailler beaucoup dessus encore avant une mise en vente. :)

Je vais retravailler beaucoup plus pour l'optimiser.

Merci de vos conseils

Alors là je dis chapeau, tout le monde a décoté ton site d'au moins 27999€ et tu le prend comme ça. Ce n'est pas souvent que les gens réagissent aussi bien bravo et bon courage pour la suite :)

WRInaute occasionnel
Non, parce que je sait que j'ai calculé en fonction des revenus et non en fonction du contenu, et c'est vous qui m'avez permis d'ouvrir les yeux sur ça.

Et puis hein, moi je vous aime bien les Webrankeurs ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires