Prix d'un kit graphique simple - besoin de votre aide

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai vu que certains sujets sur le forum parlaient de ce sujet alors que je me suis permise d'ouvrir un sujet pour vous exposer mon problème, en espérant n'irriter personne et être au bon endroit sur le site!

Je vais essayer d'être claire et concise!

Je suis une étudiante diplômée en infographie (j'ai repris des études par la suite) et pour gagner un peu d'argent, je travaille pour une agence immobilière (flyers et autres petites choses sans grande recherche graphique). J'ai cependant, dernièrement, du faire le kit graphique de leur site (vous imaginez donc ce qu'un site d'agence immo peut contenir comme pages, infos, ... et quel est leur budget). Je n'ai pas du programmer, j'ai juste fournis les psd et tout le tintouin! Je n'ai pas comptabilisé mes heures mais cela à pris quand même un certain temps. J'ai quand même du penser le listing des propriétés, la présentation des biens, ce genre de chose. Par ailleurs, le design est relativement simple, par exemple, au niveau du menu = onglets horizontaux en haut du site, les encadrés "recherche", "légende", etc. sur le coté. En fait, le template n'est pas "original" mais le graphisme est quand même pensé pour l'agence et est unique à cette agence et ne sera pas réutilisé. Je n'ai pas du non plus créer le logo, qui existait déjà. Mais j'ai pris soin de créer quelques petits icônes pour une présentation simplifiée des détails des biens etc...

Mon problème maintenant, c'est qu'il est largement temps que je donne mon prix, mais je ne sais tellement pas combien demander, que je fais trainer la situation ...
J'ai peur que si je demande à une connaissance qui travaille dans une boite de Web, mais qui créé des sites avec des templates uniques, une navigation originale etc.. (bref, pour des grosses marques), il ne sache pas me donner un prix pour le design d'un site qui arbore une structure basique même si tout a été pensé individuellement et que rien n'est repris tel quel d'un autre template.

Si vous voyez ce que je veux dire avec toute cette tartine d'explications, je vous en prie, vous pouvez me donner vos idées. Je pense que j'ai précisé le plus que je pouvais pour que vous puissiez avoir une idée de la situation même si je sais que c'est très fluctuant au niveau des prix.

Merci d'avance de votre aide! :)
 
WRInaute accro
en infographie

prix = combien tu vaux de l'heure (oublie pas d'inclure tes frais de fonctionnement, impôts...) * nombre d'heures
 
Nouveau WRInaute
Ah oui merci !!

Sauf qu'ici, effectivement c'est infographie mais enfin, c'est du web quoi! Ça n'est pas une affiche ou autre. C'est un kit graphique pour un site. Donc moi j'ai pris ça comme un tout qui valait une certaine somme et je n'ai pas compté mes heures (car je travaillais toujours un peu par ci un peu par là) ...

N'y a-t-il pas un montant approximatif, ne fusse-ce qu'une fourchette, à me donner en fonction de ma description? :(
 
WRInaute discret
Bonjour,

Bon, déjà, on va redéfinir le "kit graphique".
Un kit graphique, basiquement, c'est un design prêt à l'emploi (template HTML/CSS). Après, ça varie énormément, certains comportent aussi le PSD, d'autres proposent carrément plusieurs pages, etc...

Là, ce que tu as réalisé, ce sont donc les maquettes (PSD) des pages, et non un kit graphique.
Ensuite :
c'est du web quoi! Ça n'est pas une affiche ou autre. C'est un kit graphique pour un site. Donc moi j'ai pris ça comme un tout qui valait une certaine somme
En Web comme en Print, on facture les heures, on ne bosse pas au forfait...

Combien de maquettes PSD as-tu réalisé au total ?
Est-ce qu'on peut voir au moins un screen d'une des maquettes (pour se faire une idée de la complexité du boulot) ?
Avec ces infos, normalement, il sera possible de te proposer une fourchette (pas super-précise, certes).
 
WRInaute accro
Mabracadabra a dit:
N'y a-t-il pas un montant approximatif, ne fusse-ce qu'une fourchette, à me donner en fonction de ma description?
Entre 1500 et 3000 Euros

Grafimages a dit:
Après, ça varie énormément, certains comportent aussi le PSD, d'autres proposent carrément plusieurs pages, etc...
A de rares exceptions près, les kits graphiques vendus actuellement sur le marché ont tous les PSD et plusieurs pages... avec ces derniers mois une montée en puissance des kits JQuery et la fin des kits en Flash.
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse!
Effectivement le terme n'est pas très bien choisi. Je m'en excuse. On ne nous a jamais parlé beaucoup "boulot" quand j'étais à l'école et donc certains termes ont l'air d'être passé à la trappe! :cry: J'ai un peu cherché pour pouvoir nommer ça correctement mais apparemment je me suis gourée :?

j'ai fait environ 10 PSD (10 pages quoi) dont certaines contiennent plus de recherche que d'autres évidemment.

Je sais que le site reste un site "de base", mais le but est aussi d'avoir quelque chose de compréhensible, de clair et d'ergonomique. Enfin bref, mon but est juste d'avoir une idée de prix. En fait, le site est en ligne depuis peu. Pour voir les pages les plus chargées, il faut aller dans "rechercher un bien" et ensuite "voir le détail du bien". Le reste est plutôt de l'ordre du formulaire ou du contenu texte.

wwww.immocontact.be

Je rappelle que j'ai créé les psd et donc le design uniquement, pas de programmation dans mon boulot.
Merci de votre aide!
 
WRInaute accro
Je pense que normalement il y aurait dû avoir une estimation du temps nécessaire au début afin de faire un devis (selon le calcul donné par KOogar).
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
A de rares exceptions près, les kits graphiques vendus actuellement sur le marché ont tous les PSD et plusieurs pages... avec ces derniers mois une montée en puissance des kits JQuery et la fin des kits en Flash.
C'est possible, n'utilisant pas de kits (j'en ai créé pendant des années, par contre et je n'en fais plus depuis un bon moment), je ne me tiens pas au courant de l'évolution de ce marché en particulier.

Mabracadabra a dit:
j'ai fait environ 10 PSD (10 pages quoi) dont certaines contiennent plus de recherche que d'autres évidemment.!
L'estimation de KOogar plus haut (entre 1500 et 3000 €) est tout-à-fait correcte.

spout a dit:
En tant que particulier, tu ne px pas facturer, donc 0 euro.
Vrai aussi. En d'autres termes, avant de faire ce boulot, tu aurais du disposer d'un statut légal pour pouvoir facturer.
 
Discussions similaires
Haut