"Prix" d'un PR5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peremax
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Il est possible que ce sujet soit déjà traîté précédemment, mais j'ai pas dû le trouver.

Je me demande combien coûte un PR=5 en matière de BL. Pour les BL, je prends comme référence la commande "link:https://www.webrankinfo.com/forum/posting.php? -site:webrankinfo.com" dans MSN bêta.

PS : On considère que le site est inscrit dans DMOZ.

Merci

WRInaute accro
pas compris, tu veux savoir le nombre de liens nécessaires ? ben ca va de 1 a quelques milliers.... tout dépend le pr des pages qui font des liens.

WRInaute discret
En fait sans prendre des extrêmes, c'est juste le nombre de BLs moyen observé nécessaire et suffisant pour un PR5.

Par exemple ordre de grandeur pour une 20aine de sites diffférents.

H
Haq
Guest
peremax a dit:
En fait sans prendre des extrêmes, c'est juste le nombre de BLs moyen observé nécessaire et suffisant pour un PR5.

Par exemple ordre de grandeur pour une 20aine de sites diffférents.

Un backlink PR7 suffit. Un PR5, c'est pas très difficile à avoir. Tu inscris ton site dans dmoz, tu cherches un ou deux partenaires, et tu auras déjà un PR4. Et avec ce PR4, tu auras facilement d'autres partenaires pour arriver au PR5.

Donner un ordre de grandeur me parait difficile. Entre un BL PR1 et un BL PR5 il y a un gouffre.

PS: le site de ton profil est très agréable à regrder et à visiter. Si tu te demandes ce qu'il te manque pour passer de ton PR4 à un PR5, un backlink PR6 devrait suffire.

WRInaute accro
Ouai car le pr est logarithmique faut pas oublier. Sinon moi j'ai environ 1000 liens et je suis pr5 mais mes pages internes qui en ont quelques uns ont aussi pr5... comme quoi.

WRInaute discret
Ok, merci les gens, je crois que j'ai compris que ce n'est pas le nombre qui compte.

Merci aK au passage pour la petite fleur, en effet c'est pour ce site que je me posais cette question.

WRInaute impliqué
Un PR 7 ne suffit pas, ou du moins cela dépend du nombre de liens sortants sur la page.

Pour résumer ca dépend de 4 paramètres :

- Qualité des backlinks
- Quantité des backlinks
- Diversité des backlinks (Domaines différents)
- Nombre de liens sortants sur les pages de tes backlinks

Bref, impossible de répondre précisement mais voilà un document qui t'aiguillera peut être :

https://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... klinks.php

E
erwinol
Guest
Perso j'obtient très simplement un PR4 sur un site en mettant simplement un backlink vers ce site sur la page d'accueil d'AnuR qui est PR6.

Pour un PR5 il n'en faut certainement pas beaucoup plus. Je suis toujours arrivé très simplement à des PR de 5 et 6 sur tous les sites que j'ai lancé pour des amis ou pour moi.

Nouveau WRInaute
oui il est très étrange ce lien...
moi j'ai 15 backlinks et un pagerank de 4
(pour declicbar.com )
et les resultats là dessus http://www.yagoort.org montrent bien que le pagerank n'est pas directement proportionnel aux backlinks
(mais bon je crois que tout le monde a compris)

ce qui est plus étonnant c'est la nuance entre le nombre de liens vers mon site et le nombre de backlinks réferencés par google...

comme si les links officiels n'étaient pas au complet...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires