Problème avec OVH

WRInaute occasionnel
Bon, je ne sais pas si c'est réellement un probleme, je crois plutot que c'est moi qui ne sait pas paramétrer les dns et tout le reste . C'est simple, je ne comprends rien ...

J'ai acheté un 240 GP il y a maintenant 15 jours, et il y a 1 mois j'avais acheté un nom de domaine , toujours chez OVH ...

Pouvez-vous me dire ce que je dois mettre dans les cases suivantes :

Vos serveurs DNS (je mets dns.ovh.net puis ns.ovh.net ou bien à la place de OVH, je mets mon nom de domaine, je comprends rien )




Pour Host, je mets koi dans "Nom du Host" ?? Je mets mon nom de domaine ?? Et pour l'IP, je mets koi ? L'IP de OVH ?

Et pour les redirections DNS, je met koi dans DNS Expert ??
Pour que vous puissiez m'aider :

ecran%20ovh.jpg


Merci bcp de bien vouloir m'aider, je suis completement débordée .
 
WRInaute discret
slt

non tu vas ds la partie nom de domaine / gestion des domaines...
et le tu mets dns.ovh.net
et ns.ovh.net

le reste tu laisses tomber ... fo pas modifier ... ( ds tu remets tout comme c t au depart )


attention
si tu as specifié un autre nom de domaine que celui inscrit la 1ere fois ca va par marcher

+++
 
WRInaute occasionnel
Vraiment c'est sympa d'avoir répondu car ca commencait à me rendre completement folle cette histoire de serveur dns ....
Et comme je voulais pas appeler le service clientele ki coute les yeux de la tête !!

merci bcp en tt cas, je vais voir ce ke ca donne .
 
WRInaute occasionnel
et si ca vous interesse voilà l'adresse de mon site -http://www.danielafrenchsite.com


URL éditée par Monique le 15/11/03
 
WRInaute accro
miko14 a dit:
et si ca vous interesse voilà l'adresse de mon site -http://www.danielafrenchsite.com

Un petit conseil... renseigne ton profil avec l'adresse de ton site... sinon certains ici vont pas aprécier :wink:
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je tiens à remercier Remi L. pour avoir posté le lien sur les guides ovh.com !
Je n'étais même pas au courant de l'existance de ces guides !!! Incroyable mais vrai !
Ils sont à première vue vraiment très utiles. J'y trouve pratiquement toutes les réponses que je me posais depuis bien longtemps.


Cordialement,
curieuxmann
 
WRInaute impliqué
Il faut dire que toutes ces pages guides.ovh.com sont assez récentes, 2-3 mois il me semble. C'est vrai qu'elles sont très bien faites, en tout cas bien mieux que l'ancienne faq.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Et bah je ne sais pas si je suis le seul, mais ce soir pas moyen d'accéder à http://guides.ovh.com/ !

Pareil pour mon site ! (mon navigateur me dit qu'il est introuvable !)

Et puis je trouve que tout le Web est lent ce soir.


Que se passe-t'il ?
 
WRInaute accro
idem !!! plein de sites sont inaccessibles à l'heure où j'écris ce message !!!
c'est une attaque de Bush... ça c'est sûr :lol:

Plus sérieusement... WEBrankinfo avait du mal à s'afficher... les sites sous OVH aussi... d'autres sites étrangers également... que se passe-t-il ?

Au début j'ai cru que c'était ma connexion... j'ai reinitialisé plusieurs fois... rien !!!

Un virus nouveau qui sabote les connexions ? :roll:
 
WRInaute accro
et non !!! ça recommence !!! :evil:

C'est infernal !!! Même le grand Google a des problèmes !

Ce sont les tuyaux français qui son entartrés ou quoi ?
J'ai essayé avec des tas de sites... en france et à l'étranger... et c'est waterloo !

Certains s'affichent lentement, d'autres sont carrément inaccessibles... et certains n'ont presque pas de problèmes... temporairement :?

Ici Londres... l'ennemi nous assaille de toute part... que ceux qui peuvent encore se connecter essaye de nous informer :lol:
 
WRInaute accro
George Abitbol a dit:
mozilla.org et php.net sont touchés aussi...

Enfin, étaient... Parce qu'on dirait que ça remarche. (edit : ou pas :D)

Fred

On va dresser une liste des victimes :lol:

C'est une attaque en masse moi je vous dis 8O

Faudrait que je regarde les infos... pour voir si c'est pas le syndrome du 11 septembre... ce jour là... tout le monde se connecter au net pour savoir ce qui se passait.

Ya pas eu une tour qui a dégringolé quelque part ? :lol:
 
WRInaute accro
Et a recommence !!! Yen a marre !!! :evil:

Impossible de travailler correctement sur le site actuellement ... et je ne suis pas le seul !

Il va falloir que Telecom fasse quelque chose ! En ce moment, les seuls qui puissent se connecter à mon site sont les étrangers et ceux qui passent par des lignes différentes de celles gérées par Telecom !
 
WRInaute impliqué
Si ça peut te rassurer, j'arrive parfaitement à accéder à ton site (et j'utilise des tuyaux FT, mais un autre fai).
Par contre, le site France-Telecom est toujours inaccessible (en tout cas depuis mon PC).Il faudrait qu'ils se remuent un peu les fesses...On a l'impression qu'ils mettent un temps fou à réagir, on a d'autant plus cette impression qu'ils ne communiquent jamais sur leurs problèmes...

C'est cela que j'apprécie chez OVH: on est au courant de tout (même de trucs qu'on ne comprend pas toujours ... mais au moins on est au courant, donc on comprend un peu ce qui se passe et on accepte mieux...) Par exemple, là on sait qu'ils ont contré une attaque cette nuit qui a occasionné quelques coupures.
 
WRInaute accro
J'ai lu le message d'OVH également. Rien ne va plus :roll:

J'ai ma base mysql qui met un temps fou pour se charger.

Mais c'est quoi ce ver dont ils parlent chez France Telecom ? 8O
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
En ce moment, les seuls qui puissent se connecter à mon site sont les étrangers et ceux qui passent par des lignes différentes de celles gérées par Telecom !

Une chance que le googlebot en fasse partie, il me travaille au corps depuis 4 heures du mat, ce gros vicelard :D Et le pire c'est que j'aime ça !

Fred
 
WRInaute discret
Bonsoir tout le monde.


C'est cela que j'apprécie chez OVH: on est au courant de tout (même de trucs qu'on ne comprend pas toujours ... mais au moins on est au courant, donc on comprend un peu ce qui se passe et on accepte mieux...) Par exemple, là on sait qu'ils ont contré une attaque cette nuit qui a occasionné quelques coupures.
J'ai lu le message d'OVH également. Rien ne va plus


Remi L. et Americas,
Est-ce à cette URL http://guides.ovh.com/HistoriqueDesTravaux/ que vous avez lu cette information relative à ces problèmes.

D'autre part, quel est l'intérêt du site http://www.ovh.net ? Il n'est en tout cas pas souvent mis à jour.



D'avance merci pour ces précisions,
curieuxmann
 
WRInaute discret
Ah ! Il faut s'abonner, bah d'accord :oops:

2 de nos clients ont eu une faille dans leur sites qui a été
exploitée par un hackeur qui a lancé une attaque à partir
de nos machines vers une ip sur l'internet. cette attaque
a provoqué quelques coupures dans le service.

Comment être sûr que un son site ne possède pas une faille ?
Que faut-il vérifier en premier, ou éviter de faire ?
Je ne savais pas que les serveurs mutualisés pouvaient avoir des problèmes de sécurité !
Surtout que les serveurs d'OVH ontla réputation d'être souvent mis à jour au niveau de la sécurité, non ?
Je croyais que cela ne concernait que les serveurs dédiés.
 
WRInaute impliqué
Bonjour curieuxman...

Le site ovh.net m'a tout l'air d'être un vieux truc. Je ne l'avais jamais vu personnellement, je crois que tu peux l'oublier.

Quant aux failles, il faut savoir qu'il peut y avoir des protections au niveau serveur, mais ce ne sera jamais 100% secure ou alors cela voudrait dire que l'on pourrait absolument rien faire sur nos sites.

Pour savoir si un script que tu veux utiliser comporte une faille, il faut faire des recherches sur google groups par exemple. Les failles sont généralement connues et largement discutées.
Le problème est que beaucoup de gens prennent des scripts à droite et à gauche, sans se poser de question, savent à peine ce que fait le script réellement, ne vérifient même pas s'il y a des updates etc...

Par exemple, combien y a-t-il encore de formmail qui traînent sur les sites ?
Certainement un bon paquet!
 
WRInaute discret
Dans ce cas, ayant récemment installé un Livre d'Or (téléchargé sur le net, car je ne sais pas encore programmer en php) dans la racine de mon site, laquelle installation s'est faite ensuite toute seule (création d'un nouveau répertoire, décompression, etc.), je me demande si un tel Livre d'Or pourrait-il par exemple avoir une telle faille ?
 
WRInaute passionné
curieuxmann a dit:
Comment être sûr que un son site ne possède pas une faille ?
Que faut-il vérifier en premier, ou éviter de faire ?
Je ne savais pas que les serveurs mutualisés pouvaient avoir des problèmes de sécurité
Bonsoir curieuxman, en l'occurence il s'agit de failles sur des sites hébergés, pas sur les serveurs d'OVH.
curieuxmann a dit:
je me demande si un tel Livre d'Or pourrait-il par exemple avoir une telle faille ?
Oui, voire plusieurs, surtout s'il fait appel à des scripts coté serveur.
Un site statique a moins de risques de laisser des trous.
 
WRInaute discret
A propos des problèmes de mardi soir et aujourd'hui, peut-être une autre piste :

Une panne est survenue dans la liaison sous-marine baptisée TAT-14 (Trans-Atlantic Telephone, capacité de 640 Gbit/s afin de véhiculer le trafic Internet et multimédia entre l'Europe et l'Amérique) entre la France et les Pays-Bas, ayant pour effet de perturber différents services de télécommunications.
Ce câble de plus de 7000 km dessert les Etats-Unis et cinq pays européens : Danemark, France, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède.

Pour plus d'amples informations :

http://www.zdnet.fr/actualites/technolo ... 709,00.htm
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Euh... Suis-je le seul à avoir des problèmes de connections sur le manager d'ovh ???
Pareil pour la messagerie sqwebmail d'OVH...


Rapondez-moi rapidement s'il vous plaît, merci. :( :(
 
WRInaute impliqué
Pas de pb pour manager de mon côté.
Par contre, le webmail est temporairement bloqué comme Octave l'a annoncé...
Abonne-toi à la mailing list 'hosting' pour être au courant.
 
WRInaute discret
Je viens de réessayer à l'instant : même problème, j'ai le message ci-dessous qui s'affiche immédiatement (sans délais d'attente) :

webrankinfo_w_01.jpg



Et je réessaye juste avant de cliquer sur "Envoyer" dans ce forum : pareil... :cry:
 
WRInaute occasionnel
je sais pas koi te dire...
J'ai encore vérifié pour etre sure, et ca marche comme sur des roulettes..

quand on arrive sur le manager, c'est sécurisé donc peut etre ton probleme vient de là...J'sais pas...
Moi, j'y connais pas grand chose mais je peux t'assurer ke ca a l'air de fonctionner...
il n'y a pas de probleme apparent chez moi
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je m'excuse, le problème venait effectivement de chez moi, et plus particulièrement de mon pare-feu, rah là là, j'aurais du vérifier... Enfin, je pense que ce sont des choses qui vous arrivent aussi parfois.


Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut