Problème cache Google : 404. That’s an error

WRInaute accro
Salut

J'ai constaté que 3 de mes sites ne sont plus en cache sur Google depuis plusieurs semaine. Lorsque je clique pour voir la version en cache j'ai le message suivant :

Code:
04. That’s an error.

The requested URL /search?q=cache:ZhQJzFbpE-8J:www.monsite.ndd/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr was not found on this server. That’s all we know.

Et ceci pour toutes les pages. Les sites sont pourtant visibles dans le moteur de recherche et j'ai toujours le même nombre de pages indexées.

Lorsque j'utilise l'outil "explorer comme google" dans Google Search Console, il n'a aucun problème pour accéder à mes pages et elles sont également mise en cache. Mais dès qu'il re crawl la page naturellement boom, la version en cache est à nouveau retirée.

J'ai vu que ça le faisait sur d'autres sites qui ne m'appartiennent pas. Beaucoup d'entres eux semblent être des sites de mauvaise qualité. Ce qui serait donc une hypothèse plausible pour 2 de mes sites qui ont déjà subit Pingouin, Panda etc et qui sont en train de mourir.
Mais je me l'explique pas pour le 3ème site, qui a 3 ans environ, qui est clean et avec du contenu à mon sens orignal et qui n'a jamais fait l'objet d'aucune sanction. rien qui puisse justifier cette disparition en cache.

Pour 2 d'entre eux je passe par un CDN depuis 2 mois environ, je me suis dit que ça pouvait potentiellement venir de là, mais alors pourquoi GG arrive à crawler quand même mes pages ? Quand je fais "Explorer comme google" il voit très bien la page.
De plus pour mon 3ème site j'utilise un CDN depuis le début (donc 3 ans). Donc je met en doute cette hypothèse.

La seule explication plausible c’est que GG considère ces sites de très mauvaise qualité au point de ne pas les mettre en cache...

En gros voici la question : Qu'est ce qui peut expliquer que GG ne mette pas les pages d'un site en cache ?
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités, mais comme toujours, il faudrait l'URL du site Internet et page(s) qui ont le problème de la mise en cache par le moteur de Google. Vous pouvez vérifier aussi si c'est pareil avec différents serveurs.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir.

Je remonte ce message car j'ai ce problème depuis quelques temps sur un site.

A la place du cache, Google renvoie 404 Error.

Une réponse intéressante vient d'être apportée sur le site https://www.seroundtable.com/google-cache-returns-404-error-seo-25565.html

Si je retire les www de mon site dans l'url du cache Google, alors le cache s'affiche correctement !!!
Ce problème est compréhensible si un site vient de modifier l'affichage de son url en supprimant les www, mais de mon côté je n'ai rien modifié.

Le problème pourrait se résoudre au moyen de la console webmaster ..
Avez-vous une idée des paramètres à régler ??
 
Nouveau WRInaute
Oui elle est bien sur Google pour le coup j'avais déjà regardé, mais ça me mettait le doute ce truc... :D
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi se problème et au vu des précédent message il doit s'agir du fait que google va indexer les versions mobile (j'ai reçu u mail pour chaque domaine).
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé un article informatif sur la mise en google cache. Il est écrit en anglais, mais très simplement. Référence: sitechecker.pro/google-cache/
Et il est dit que les problèmes de mise en cache peuvent être causés par le système d'exploitation de l'utilisateur. Les entrées DNS peuvent être stockées localement pendant différentes périodes, ce qui peut poser problème lors du test ou du lancement du site Web.
 
Discussions similaires
Haut