Probleme de référencement de mon site

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde

Mon site (www.otroc.com) est bien indéxé, mais semble être très mal, voir pas du tout référencé. Quelque soit ma recherche, meme en metant le titre ou le nom de mes pages, je ne suis pas dans les 10 premières pages de résultats!
Comment est ce possible? Les liens sont en ajax, mais seul le référencement de la page d'accueil m'interesse, donc normalement c'est pas un problème, sauf si ca "bloque" google...

Merci pour tous conseils...
 
WRInaute occasionnel
Je dirais beaucoup de javascript, google n'aime pas du tout, ensuite les balises alt ne sont pas rempli ( même si l'impact est faible ).

Pour sortir dans les premiers résultats il te faudrait des liens, trouve toi des partenaires ayant un thème proche et échange des liens.
 
WRInaute accro
ton site est tres bien indéxé mais mal référencé ? t'entend quoi par là sachant que tu dis que tes liens sont en ajax et que tu ne veux referencer qu'une page. ta page est connue de google amis sort loin en gros ? si tu n'a qu'une seule page que les moteurs suivent, c est normal que tu n'arrives pas à sortir premier, il va te falloir trouver beaucoups, beaucoups de BL, et prier pour un miracle :)
 
Nouveau WRInaute
oui je veux dire que la page d'accueil doit etre référencé mais que les autres sont appelées en ajax et n'ont de toutes facons pas grand interets.
Le nombre de page est important dans le référencement?
Est ce que, dans mon cas, il serait utile de mettre un lien html vers les pages "detail des objets en vente" sur la page d'accueil? Le problème c'est que ces détails ne sont valides que temporairement et ouvert dans une autre fenètre de plus.
 
WRInaute accro
Le problème c'est que tu voudrais que ta page d'accueil ressorte sur des recherches qui devraient cibler tes pages profondes, et que pour couronner le tout, ces pages profondes ne sont pas indexables... c'est un peu chaud là ;)
 
Nouveau WRInaute
Ben j'voudrais juste que ma page d'accueil ressorte sur des recherches avec mots clefs "materiel sport occasion". Et je ne trouve via google quasi aucun site qui ne soit dédié à ca, donc ca devrait etre tréorique possible...
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Ta densité de ces mots-clés n'est pas suffisante pour être pertinent:
OK merci, c'est assez interessant. Faut augmenter la densité des mots clefs que je veux faire resortir c'est ca?

HawkEye a dit:
Il te faut aussi booster ton référencement en obtenant des liens-texte:
:|
Oué j'y travail, pas facile...

HawkEye a dit:
En passant, tu devrais virer les PHPSESSID, c'est un assez gros barrage
Comment ca? J'ai pas de session sur la page d'accueil...
 
WRInaute accro
besnehardlaurent a dit:
HawkEye a dit:
Ta densité de ces mots-clés n'est pas suffisante pour être pertinent:
OK merci, c'est assez interessant. Faut augmenter la densité des mots clefs que je veux faire resortir c'est ca?
Oui, précisément... Essaye de faire grimper ta densité sur ces termes...

besnehardlaurent a dit:
HawkEye a dit:
Il te faut aussi booster ton référencement en obtenant des liens-texte:
:|
Oué j'y travail, pas facile...
Pas assez ;) >> Va faire un tour sur mon [www]

besnehardlaurent a dit:
HawkEye a dit:
En passant, tu devrais virer les PHPSESSID, c'est un assez gros barrage
Comment ca? J'ai pas de session sur la page d'accueil...

On dirait qu'il y'en a après...: http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
 
WRInaute accro
Puisque je vois que tu as suivi le conseil numéro 2, et soumis ton site sur mon annuaire, je me permets d'analyser ici ta souscription:

Titre
>> Achat vente matériel de sport d'occasion - Triathlon, Vélo, Combinaison, Course à pied...

Dans la plupart des annuaires, ce titre constituera le lien vers ton site. Tu dois condenser le contenu de ce titre (au moins de mots il y'a, au moins tu dilues la "puissance" du lien...), pour arriver à un compromis qui satisfera à la fois l'annuairiste (pas de liste de mots clés, comme "materiel sport occasion"...), et toi-même.

Le titre qui conviendrait (pour indeXweb.info en tout cas), serait: Matériel de sport d'occasion

Description
>> LE SITE D'ACHAT VENTE DE MATERIEL SPORTIF D'OCCASION. Matériel d'occasion triathlon, vélo, course à pied, natation, et tous sports....

Dès que tu soumets ton site à un annuaire qui vise un tant soit peu la qualité, ce genre de soumission est un quasi aller-simple vers le refus:

1. Tu utilises des majuscules à outrance.
2. Tu utilises le champ "description" comme une petite annonce... La plupart des annuaires t'offrent 128 à 256 caractères, parfois plus. Sur indeXweb.info c'est 1024 caractères... De quoi faire un mini-communiqué de presse... Pourquoi ne pas optimiser ce contenu ?

exemple: Otroc.com est un site d'achat et de vente de matériel sportif d'occasion. On y retrouve entre autres matériel de sport, de l'équipement d'occasion pour le triathlon, la course à pied et la natation, du matériel d'occasion pour le cyclisme et bien d'autres sports.
Votre matériel sportif d'occasion est sur Otroc.com


>> Cette description met en valeur tes mots-clés, et colle à ceux du lien qui pointe vers ton site.

3. Catégorie : Matériel & équipement sportif

La catégorie est bien choisie :D. Trop souvent les sites sont proposés n'importe-où, ce qui induit un double travail pour tout le monde: refus par l'admin, frustration du webmaster, re-soumission et re-validation par l'admin...

J'ai modifié ta soumission en ce sens (voir fiche).

J'espère que ça pourra servir de mode d'emploi à certains ;)

@++
 
Discussions similaires
Haut