Probleme de référencement

Nouveau WRInaute
bonjour a tous je suis (jeune) créateur d'entreprise dans le Maine et Loire
j'ai crée mon site il y a quelques temps 10 mois a peut prêt et j'ai beau m'inscrire dans les annuaires je n'arrive pas a me placer
dans les meilleurs résultats
j'ai inscrit mon site dans google maps mais je suis référencé moyennement j'apparais dans ma ville de résidence avec du mal mais je n'arrive pas a apparaitre dans la plus grande ville la plus proche de chez moi c'est a dire Saumur quand je tape dépanneur informatique Saumur, rien le néant pourtant le texte de mon site sollicite bien cette ville et j'ai remarquer que certain concurrents apparaissent bien alors que leurs société est a plus de 100 bornes et même un qui arrive en premier qui lui est fermer depuis 6 mois. je suis désespérer de n'avoir de solution
quelqu'un pourrait il m'aidez je suis très novice en référencement et je n'arrive pas a faire décoller mon entreprise
j'aimerais pouvoir apparaitre dans la recherche google page Saumur en tant que pro merci de vos réponses quelles quelles soit me serais d'une grande aide

merci a vous herve
 
WRInaute accro
commences peut-être par te prendre un nom de domaine et un hébergement en propre. Tu assureras à la fois:
* ton investissement (temps et argent) dans le net
* tes possibilités d'actions (tu te rnedras indépendant d'un rpestataire qui peu faire ce qu'il veut.)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Le site ressemble à ceux des années 90, ce qui ne va pas aider votre prospection.
Il y a beaucoup de travail pour améliorer votre site pour les utilisateurs et le référencement.

Voici un lien pour améliorer votre référencement : https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .


oui c'est pas faux mais j'ai crée mon site moi même et je n'avais occupe base en création de site si vous avez des idées pour rajeunir l'image de mon site elle serais les bienvenue étant moi même un enfant des années 90 c'est normal qu'il en ai l'apparence lol
j'ai bien survolé le lien dans tous les sens mais comme je ne connait pas trop les termes usuels du bon référenceur de site je me sent vite dépasser

commences peut-être par te prendre un nom de domaine et un hébergement en propre. Tu assureras à la fois:
* ton investissement (temps et argent) dans le net
* tes possibilités d'actions (tu te rnedras indépendant d'un rpestataire qui peu faire ce qu'il veut.)

oui c'est prévus mais quand je commencerais a vivre de ma société car c'est loin d'être le cas actuellement j'ai du investir dans du matériel sans aucune aides de qui que se soit et donc pas de budget pour sa actuellement
merci de votre aides
 
Membre Honoré
H&M informatique a dit:
oui c'est pas faux mais j'ai crée mon site moi même et je n'avais occupe base en création de site si vous avez des idées pour rajeunir l'image de mon site elle serais les bienvenue étant moi même un enfant des années 90 c'est normal qu'il en ai l'apparence lol
j'ai bien survolé le lien dans tous les sens mais comme je ne connait pas trop les termes usuels du bon référenceur de site je me sent vite dépasser
Il y a différents sites pour apprendre la création de site qui peuvent vous aidez.
 
WRInaute accro
H&M informatique a dit:
oui c'est prévus mais quand je commencerais a vivre de ma société car c'est loin d'être le cas actuellement j'ai du investir dans du matériel sans aucune aides de qui que se soit et donc pas de budget pour sa actuellement
merci de votre aides
un ndd + hébergement, ça vaut une trentaine d'euros l'année, si tu ne peux pas investir cette somme :roll:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
H&M informatique a dit:
oui c'est prévus mais quand je commencerais a vivre de ma société car c'est loin d'être le cas actuellement j'ai du investir dans du matériel sans aucune aides de qui que se soit et donc pas de budget pour sa actuellement
merci de votre aides
un ndd + hébergement, ça vaut une trentaine d'euros l'année, si tu ne peux pas investir cette somme :roll:


juste pour te donner une info
avec 500 euro part moi quand ta fini tes payer tes factures il te reste rien et quand tu demande les soit disant aides de l'état et qu'ont te dit que tu ne rentre pas dans les critères crois moi que 30 euro tu ne les jettes pas part la fenêtre je préfère les voir en nourriture dans l'assiette de mon môme enfin bref je ne suis pas la pour faire l'aumône ni raconter ma vie mais trouver une solution a mon problème merci a vous
 
WRInaute impliqué
Ok je comprends bien ce genre de problème, mais il n'en reste pas moins que promouvoir une entreprise sur le web ça ne s'improvise pas.
Dans tons cas, il vaudrait mieux ne pas avoir de site internet que avoir celui que tu as, qui est de qualité médiocre. Surtout qu'en plus tu travailles dans l'informatique, qui même si ça n'est le web est un milieu très proche.

Donc je pense comme les autres. Si tu veux réellement avoir une vitrine sur le net, il faut investir :
1. Dans un nom de domaine avec hébergement (30€ par an c'est possible je pense) ça fait moins de 3€ par mois.
2. Refaire le site (il existe des templates pour certains bien fait) que tu pourrais modifier.
3. Et seulement, après occupes toi du référencement.

Après franchement, si tu n'as pas la possibilité de financer 3€ par mois pour donner une vitrine internet à ta société, laisses tomber ce job...
 
WRInaute accro
ce n'est pas jeter 30 €/an par la fenêtre, mais un investissement.
Là, ce que tu as, c'est un site sans vrai nom de domaine, avec de la pub, et un graphisme d'un autre âge
Donc quasi aucune chance de récupérer un client par ce biais là
 
Nouveau WRInaute
bonsoir a tous ok exagère un peut 3 euro part moi c'est pas la mort non plus je vois sa demain
pour le templates auriez vous une idée a me proposer car disons que j'ai pas vraiment de gout j'en suis conciant pour refaire mon site plus pro et plus moderne
merci pour vos conseilles herve
 
Nouveau WRInaute
H&M informatique a dit:
bonsoir a tous ok exagère un peut 3 euro part moi c'est pas la mort non plus je vois sa demain
pour le templates auriez vous une idée a me proposer car disons que j'ai pas vraiment de gout j'en suis conciant pour refaire mon site plus pro et plus moderne
merci pour vos conseilles herve
Prends un site de Type CMS donc quasi terminé tu peux avoir sa sur différents hébergeurs comme par ex OVH
 
Nouveau WRInaute
bonjour ,se dimanche après une nuit de réflexion ainsi que vos conseilles précieux je me suis décider a prendre un nom de domaine et a refaire mon site se qui m'embête ,c'est que je ne suis pas un pro en conception de site et que j'ai un peut peur de me lancer dans cette aventure (car pour moi c'en est une ) je n'ai aucune idée de a quoi pourrait ressemblé mon site disons que j'ai un peut le cerveau qui chauffe en se moment car très inquiet
merci encore a vous vos conseilles m'éclaire pour la suite
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour créer un site, il y a plusieurs solutions:
1. La première, le faire directement en Html mais bon il faut avoir les connaissances et cela prend du temps même si sur internet on peut trouver des tuto très bien fait.
2. Il existe ce qu'on appelle des CMS qui sont déjà "programmés" comme Wordpress par exemple et qui couplés à ce qu'on appelle un template permettent d'avoir un site rapidement fonctionnel et de qualité graphique correcte. Le principe du CMS est que tu va gérer ton site vis un "back-office" où tu pourras mettre à jour ton site via la rédaction d'articles, l'ajout de plugins... Seule chose, il faut avoir un nom de domaine avec un hébergement et accès à une base de donnée. L'installation de Wordpress est très simple encore faut il savoir gérer une base de donnée sur ton serveur. A ce titre, il existe comme dit plus haut il me semble des offres des hébergeurs comme OVH où le CMS est directement installé et tu n'as plus qu'à l'utiliser.

Si j'étais toi:
Je commencerais par la solution 2 pour avoir un site rapidement en ligne. Et ensuite, je travaillerais tranquillement mes connaissances en Html (et pourquoi pas en Php) pour améliorer mon site et développer mes capacités dans ce domaine. Le net regorge d'information sur le html/php.
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour a tous en attendant de me familiarisé avec wampserver j'ai un peut remanier mon site
dites moi si sa fait plus moderne je suis trop critique avec moi pour me rendre compte et être positif

j'ai trouver sa sur wiféo est ce valable ou dois je me prendre un nom de domaine directement


Création d'un nom de domaine / Créez un nom de domaine pour votre site. Un nom de domaine vous permettra d'avoir une adresse professionnelle pour votre site, du type "www.hm-informatique.com".

Un nom de domaine est en faite une adresse qui permet d'accèder à votre site. Par exemple, "wifeo.com" est un nom de domaine. "google.com" est également un nom de domaine.

Prix du nom de domaine : 13 euros par an.

Choisissez un nom de domaine :


Questions/réponses autour du nom de domaine :

C'est quoi un nom de domaine ?
Un nom de domaine est une adresse du type http://www.nom-de-domaine.com . Cette adresse vous appartient et vous pouvez choisir ce que vous voulez (tant que ce nom de domaine n'existe pas déjà).

A quoi sert un nom de domaine ?
Le nom de domaine vous permet de faire disparaître ".wifeo.com" dans l'adresse de votre site. Cela vous permet de prendre une réelle indépendance vis-à-vis de Wifeo.
Cela augmentera également votre crédibilité auprès de vos visiteurs car ils n'auront aucun moyen de savoir que vous passez par un service gratuit pour faire votre site.

Est ce que cela va changer des choses dans mon site ?
Non, cela n'aura absolument aucune influence sur le contenu lui même de votre site.

Mon ancienne adresse fonctionnera-t-elle encore après ?
Oui, votre ancienne adresse (http://hm-informatique.wifeo.com) sera toujours valide. Elle redirigera automatiquement les visiteurs et les moteurs de recherche vers le nom de domaine.

Et le réferencement ?
Si vous avez déjà référencé votre site, cela ne pose pas de problème car une redirection "type 301" sera mise en place entre votre ancienne adresse et le nom de domaine.
Cette redirection indiquera aux moteurs de recherche le changement d'adresse de votre site.
 
WRInaute accro
Poses toi la question (poses leur
- qi je quitte wifeo, est ce que je peux transférer mon nom de domaine et mes données ailleurs
- si je suis sur wifeo, est ce que je peux installer un wordpress (solution sans doute la plus simple pour toi)

si la réponse à une des deux questions est "non", va ailleurs, sinon tu peux rester chez eux
 
Nouveau WRInaute
salut la compagnie

je tien a remercier les membres qui m'ont aidez

j'ai une bonne nouvelle mon neveux qui a une société de Concepteur de sites internet et d'applications spécifiques va me donné un coup de pouce et ont va refaire mon site de A a Z et je vais acheter un nom de domaine et un hébergement

merci encore pour vos critiques constructive et vos encouragements
herve
 
Membre Honoré
C'est cool, merci pour l'information.

N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur concernant d'autres sujets du forum.
 
WRInaute passionné
H&M informatique a dit:
salut la compagnie

je tien a remercier les membres qui m'ont aidez

j'ai une bonne nouvelle mon neveux qui a une société de Concepteur de sites internet et d'applications spécifiques va me donné un coup de pouce et ont va refaire mon site de A a Z et je vais acheter un nom de domaine et un hébergement

merci encore pour vos critiques constructive et vos encouragements
herve
Conseil: Pense au référencement en amont de la conception de ton site, sinon tu risques de galérer si c'est pas fait correctement :wink:

PS: tu pourrais avoir quelque chose de plus que très correcte avec Wordpress et 100% pensé pour le référencement.
 
Discussions similaires
Haut