Probleme serveur ... Consequence... et délais ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par listing, 19 Septembre 2007.

1. listing
    listing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je débute dans le référencement donc excusez mon ignorance sur certains points ;)

Voilà mon problème, j'avais jusqu'a la semaine dernière de très bons positionnements sur certains mot clef (traffic pouvant atteindre jusqu'a 700 clic/j).

Suite à un problème de serveur mon site a rencontré des difficultés d'accès (coupure totale par intermitence), et Google s'en ai rendu compte en moins de 30 min lol
    (Plus réactif que moi le monsieur), du coup énormément d'erreur 404 ont été repertoriées sur les stats + de 70 contre 1 la veille :(

En tout cas, suite à mon problème, j'ai été obligé de migrer complètement de serveur donc de DNS (est ce que ca peut influencer quelque chose ?), ce qui a porté au total mon site à de grand problème d'accès pendant environ 72h.

Conclusion avec Google, je me suis retrouvé tout simplemenent dans les 700 eme, plutot que dans les 1er et 2eme comme avant ...

Combien de temps cela peut il durer ? Google a t il identifier mon site comme "pourri" suite au probleme de serveur sachant que je n'ai rien modifier pendant la migration?

Merci de votre aide, et de vos conseils.

Bonne soirée

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    depuis combien de temps il est en ligne ?

3. listing
    listing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il existe depuis 2001.

Et là la remise en ligne suite au changement de serveur c'est faite Vendredi dernier, je sais que Google est passé dessus depuis.

Puisque c'est également la version qu'il a en cache.

Mais le classement n'est pas revenu :(

4. Antoined
    Antoined WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est la première fois que j'entends parler d'un tel déclassement pour mise hors ligne aussi courte ( tout est relatif, je comprends que toi ça ait paru une éternité ;) ). Je pense sincérement que tu ne dervais avoir aucun mal à retrouver ton positionnement.

5. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    ca m'est arrivé aussi, ca m'a pris environ 3 semaines pour revenir a la position initiale.

Une journée, sur dedibox, j'avais des colision d'ip avec une autre dedibox (rarissime d'apres eux, mais ca arrive), du coup le serveur était accessible une fois sur deux.

En quelques heures, google m'a fait passer de 200 pages a ... 10

Il faut attendre, pas d'autre solution.

Bon courage

6. listing
    listing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement Kaliii, mon problème est le même.

De 3000 visiteurs/j à 180 :(

7. listing
    listing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Petite question cependant ?

Trouvais tu ton site dans les resultats éloignés ou etait il tout simplement effacé de la base?

Pour ma part je suis page 7 (et encore en affichant 100 liens par 100 liens :( )

8. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Suffit d'attendre un peu. Moins d'un mois à mon avis, mais ça prendra bien l'une ou l'autre semaine.

9. listing
    listing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la "positive attitude", j'espère en tout cas, car le marché de mon site est plutot très concurentiel et c'etait une veritable aubaine d'avoir ce mot clef sans trop de backlink sur des sites exterieurs.

Je vous tiendrai au courant ...

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai eu ce problème l'an dernier, et beaucoup de pages s'étant retrouvées crawlées avec une erreur 500 et quelque (domaine inaccessible), il a fallu 4 semaine pour retrouver mes positions antérieures.
    J'avais 1/3 de mes pages qui avaient été supprimées de l'index.
    Mais avec l'interface webmaster de gg, on peut s'en apercevoir rapidement

11. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Si ce sont des problèmes récurrents c'est normal que Google réagisse de cette façon. La solution : y remédier et tout rentrera dans l'ordre.

12. listing
    listing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca a été un problème récurrent 3 pannes serveurs en 1 mois ...

La solution a été prise: Virer l'ancien serveur ;)

13. listing
    listing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    A première vue, mon site remonte progressivement dans le classement.
    Je viens de passer de 700 eme à 500 eme.
    Je suis encore loin de ma position initiale mais c'est encourageant par la suite :)

Chargement...