Probleme serveur ... Consequence... et délais ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute dans le référencement donc excusez mon ignorance sur certains points ;)

Voilà mon problème, j'avais jusqu'a la semaine dernière de très bons positionnements sur certains mot clef (traffic pouvant atteindre jusqu'a 700 clic/j).

Suite à un problème de serveur mon site a rencontré des difficultés d'accès (coupure totale par intermitence), et Google s'en ai rendu compte en moins de 30 min lol
(Plus réactif que moi le monsieur), du coup énormément d'erreur 404 ont été repertoriées sur les stats + de 70 contre 1 la veille :(

En tout cas, suite à mon problème, j'ai été obligé de migrer complètement de serveur donc de DNS (est ce que ca peut influencer quelque chose ?), ce qui a porté au total mon site à de grand problème d'accès pendant environ 72h.

Conclusion avec Google, je me suis retrouvé tout simplemenent dans les 700 eme, plutot que dans les 1er et 2eme comme avant ...

Combien de temps cela peut il durer ? Google a t il identifier mon site comme "pourri" suite au probleme de serveur sachant que je n'ai rien modifier pendant la migration?

Merci de votre aide, et de vos conseils.

Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Il existe depuis 2001.

Et là la remise en ligne suite au changement de serveur c'est faite Vendredi dernier, je sais que Google est passé dessus depuis.

Puisque c'est également la version qu'il a en cache.

Mais le classement n'est pas revenu :(
 
WRInaute discret
C'est la première fois que j'entends parler d'un tel déclassement pour mise hors ligne aussi courte ( tout est relatif, je comprends que toi ça ait paru une éternité ;) ). Je pense sincérement que tu ne dervais avoir aucun mal à retrouver ton positionnement.
 
WRInaute occasionnel
ca m'est arrivé aussi, ca m'a pris environ 3 semaines pour revenir a la position initiale.

Une journée, sur dedibox, j'avais des colision d'ip avec une autre dedibox (rarissime d'apres eux, mais ca arrive), du coup le serveur était accessible une fois sur deux.

En quelques heures, google m'a fait passer de 200 pages a ... 10

Il faut attendre, pas d'autre solution.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Petite question cependant ?

Trouvais tu ton site dans les resultats éloignés ou etait il tout simplement effacé de la base?

Pour ma part je suis page 7 (et encore en affichant 100 liens par 100 liens :( )
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la "positive attitude", j'espère en tout cas, car le marché de mon site est plutot très concurentiel et c'etait une veritable aubaine d'avoir ce mot clef sans trop de backlink sur des sites exterieurs.

Je vous tiendrai au courant ...
 
WRInaute accro
j'ai eu ce problème l'an dernier, et beaucoup de pages s'étant retrouvées crawlées avec une erreur 500 et quelque (domaine inaccessible), il a fallu 4 semaine pour retrouver mes positions antérieures.
J'avais 1/3 de mes pages qui avaient été supprimées de l'index.
Mais avec l'interface webmaster de gg, on peut s'en apercevoir rapidement
 
WRInaute occasionnel
Si ce sont des problèmes récurrents c'est normal que Google réagisse de cette façon. La solution : y remédier et tout rentrera dans l'ordre.
 
Nouveau WRInaute
A première vue, mon site remonte progressivement dans le classement.
Je viens de passer de 700 eme à 500 eme.
Je suis encore loin de ma position initiale mais c'est encourageant par la suite :)
 
Discussions similaires
Haut