Problemes pour référencer le contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je ne suis pas du tout calé en informatique, j'ai du mal à comprendre tout ce que vous dites dans ce forum.

J'ai un probleme, j espere qu'il n'y a pas déja de sujet pour ce cas (si il y en a déja, excusez moi, j ai regardé un peu partout mais pas profondément)

Voila le probleme :

J'ai donc créé un forum il y a quelques temps, la page d'accueil est bien référencée sur google MAIS le contenu n'est pas dans google

Par exemple un sujet de mon forum est titré "vans anniversary party" et si je tape ca dans google, il ne trouve pas mon site

Désolé si ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un comprend et peut m'aider ce serait sympa

Merci
 
WRInaute impliqué
fil69 a dit:
Bonjour à tous,

je ne suis pas du tout calé en informatique, j'ai du mal à comprendre tout ce que vous dites dans ce forum.

J'ai un probleme, j espere qu'il n'y a pas déja de sujet pour ce cas (si il y en a déja, excusez moi, j ai regardé un peu partout mais pas profondément)

Voila le probleme :

J'ai donc créé un forum il y a quelques temps, la page d'accueil est bien référencée sur google MAIS le contenu n'est pas dans google

Par exemple un sujet de mon forum est titré "vans anniversary party" et si je tape ca dans google, il ne trouve pas mon site

Désolé si ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un comprend et peut m'aider ce serait sympa

Merci

Salut quelle est ton url ?


+++
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponse tout d abord

le forum en lui meme est trouvable sur google, je le savais déja, mais le contenu des sujets n'est pas trouvable sur google, par exemple ce fameux sujet "vans anniversary party"

si je tape "vans anniversary party" sur google, le forum n'apparait pas dans les réponses..

désolé si je ne suis pas clair
 
WRInaute occasionnel
fil69 a dit:
le contenu des sujets n'est pas trouvable sur google
La piste qui t'a été donnée par hebmaster me semble la bonne. Tes pages étant trop semblables (notion de similarité des pages, fait une recherche sur ce terme), Google n'en prend qu'une sélection et oublie le reste. Fait une recherche sur désindexation similarité (je te recommande le premier résultat sur cette requête) et tu auras des éléments de réponse. Ton problème est un peu différent de celui que je traite, mais il te suffit de tirer tes propres conclusions.
 
WRInaute passionné
Tu as un phpbb donc si tu veux un référencement correct il faut de l'url rewriting et un sitemap au minimum
=> tout cela est dispo ici pour les forum phpbb
 
Discussions similaires
Haut