Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

WRInaute accro
Hello !

J'ai vue sur de nombreux site des livres à vendre, en rapport avec le thème du site.

Je voudrais savoir s'il existe une méthode d'affiliation...
Un pourcentage sur une vente, ou un taux de clic sur le lien, etc...

Pouvez-vous me conseiller et m'expliquer la démarche, méthode, etc..

Merci.

WRInaute passionné
Sur Amazon, t'as des possibilités de choisir un ensemble d'annonce sur un thème qu'il change eux même.

Ou tu peux choisir un livre en particulier.

WRInaute accro
Euh ben Sur Amazon... ca va de 5% à +

Perso j'associe des Titres à chaque fiche... ca rapporte pas des masses par contre mais c un service supplémentaire sympa pour les visiteurs

WRInaute discret
Va voir le programme d'affiliation Amazon.

C'est rétribué en pourcentage de la transformation d'achat.

Si il ya un clique et pas d'achat tu ne touches rien...

WRInaute accro
D'accord.

Savez-vous combien de temps le cookie est valide au moment du clic sur le lien ?

Car je pense que très souvent les personnes vont jeter un oeil, mais n'achete pas immédiatement. De ce fait elle enregistre le lien dans leur favoris, puis plus tard...etc...

Donc il serait interessant de connaitre ce paramètre.

Par rapport aux personnes utilisant ce service, est-ce ça marche ?
Un gain constant...ou une fois tout et l'autre fois rien ?

Merci

WRInaute passionné
Bah tout dépend de tes visites, de ton intégration, ... perso avec mon site (sur le www - down pour le moment, je sais... -_-) ça oscille entre 40€/mois (été) et 100€/mois (fêtes par exemple) essentiellement sur des CD (qui avec leur plateforme marketplace marche super bien).

Sinon y'a pas de cookies, clic & achat ou rien.

WRInaute discret
Car je pense que très souvent les personnes vont jeter un oeil, mais n'achete pas immédiatement. De ce fait elle enregistre le lien dans leur favoris, puis plus tard...etc...

Oui je le pense aussi, c'est 24h chez amazon.

WRInaute accro
TATOINE a dit:

Oui je le pense aussi, c'est 24h chez amazon.

8O ok, donc ils se font plein de blé sur notre dos...

un autre ? :lol: :lol:

WRInaute passionné
Vu qu'Amazon est le plus complet et un des moins chères tu vas peut être perdre des clients à cause de ça, mais en gagner d'un autre coté.
Et a noter aussi que si quelqu'un clique sur un lien vers un livre et achéte un CD ou un DVD tu toucheras ta commission sur le CD / DVD aussi (de même avec les balladeurs mp3, ...).

WRInaute passionné
Amazon est le meilleur que j'ai pu tester (par rapport à d'autres, des frenchies pour ne pas les citer).

Les liens directs offrent les meilleurs taux de conversion.

WRInaute accro
TATOINE a dit:
le meilleur moyen c'est d'essayer :)
humm..je n'adopte pas cette pratique.
Je ne fonce pas tête baissée dans le mur.
-

Quel est le taux de rémunératin chez Amazon et Alapage ?
Connaissez vous la durée du cookie pour Alapage ?
(Chez Amazon il serait de 24h)

L
lafleur2004
Guest
thierry8 a dit:
TATOINE a dit:
Quel mur ?

Tu t'inscris, tu as la réponses à toutes tes questions, si ça te plait, tu affiches, si ça te plait pas, tu affiches pas. 8)

WRInaute accro
thierry8 a dit:

en meme temps un livre à 20 euros c pas une gazinière à 500 euros... y'a bcp d'achat d'impulsion

WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
thierry8 a dit:
TATOINE a dit:
Quel mur ?

Tu t'inscris, tu as la réponses à toutes tes questions, si ça te plait, tu affiches, si ça te plait pas, tu affiches pas. 8)

L'un des avantages offert par le webmarketing c'est justement cette possibilité de tester, tester et tester encore, avec une réversibilité énorme, ce que n'offre pas toujours le choix d'un prestataire dans le domaine "mortar"...

WRInaute accro
ralala...

bien entendue que tester c'est super !!!

Mais je pensais que quelqu'un avait déjà testé !
D'où mes questions:
thierry8 a dit:
Quel est le taux de rémunératin chez Amazon et Alapage ?
Connaissez vous la durée du cookie pour Alapage ?
(Chez Amazon il serait de 24h)

Mais bon puisque qu'il faut tester et ne pas trop en demander...

WRInaute passionné
Puisque je te signale que j'ai testé 2 acteurs frenchies (on va donc les citer: Alapage et Fnac).

Je garde Amazon.

Meilleures stats/reporting, meilleurs outils, meilleurs taux de conversion (pour le même espace).

WRInaute passionné
J'ai testé Fnac aussi et bof bof, Alapage m'a contacté pour que je m'occupe de chroniques et une affiliation avec taux spécial chez eux mais j'ai préféré rester chez amazon (plus de choix donc plus de possibilité de ventes, et bien moins chère donc forcément plus de vente).

En gros je préfére vendre 3 CD à 7€ que 1 à 20€.

Chez amazon y'a énormément de façons d'intégrer des liens, et vu leur politique (prix, frais de port) c'est super intéressant pour le client (donc pour les ventes, donc pour toi).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires