Proposer des services pour webmaster

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je réfléchissais un peu aux possibilités offertes pour générer davantage de traffic.

Et j'ai constaté que nombres de sites offraient des services/scripts aux autres webmaster, à savoir proposent leurs différents scripts affichés dans une iframe. L'idée me semble excellente, on propose un service à un autre webmaster et on intègre à ce service un petit lien vers son propre site en retour : chacun est ainsi gagnant !

Néanmoins, si je me trompe pas : Google, ou tout autre moteur de recherche, n'indéxera pas le contenu d'une iframe ? Donc si on souhaite placer à un lien vers son site dans cette iframe, Google ne comptabilisera pas ce lien en retour ("backlink"), non ?

Comment contourner ce problème ? Recourir au JavaScript ?

Merci pour vos conseils, à bientôt,
Evocatii
 
WRInaute accro
Bonjour,
Le javsacript et l'iframe ne sont pas les meilleures techniques pour le référencement grâce à la fourniture d'outils pour webmaster.
La meilleure est l'include ou encore de faire confiance aux webmasters en fournissant le code complet contre un lien retour.
@+
 
WRInaute discret
Tu peux soit proposer un code php qui écrit le html de ta page (en y insérant le lien) du type : -http://www.liste-annuaires.com/liste-annuairesPR7.php (liste entretenue par ex...),
Soit en te servant du référant en php pour connaitre les pages d'où sont appelé ton script et ensuite parser la page pour trouver le lien, et si le lien n'existe pas, fournir un autre contenu (présence du lien requise, ne respecte pas les conditions d'utilisation etc...)
 
Discussions similaires
Haut