Proposer mon site comme page d'accueil au visiteur

WRInaute discret
Bonjour, Je cherche un code de preference ecrit en javascript, qui propose automatiquement au visiteur de mettre mon site en page d'accueil lorsque la page se charge.

j'ai essayé ce code

<body onload="javascript:this.setHomePage("http://www.mywebsite.com/");">

et rien ne fonctionne, cela fait plus de 2 jours que je travail et cherche le bon code.

edit dd32 : titre, accueil*

WRInaute impliqué
Je ne sais pas si tu vas le trouver et je ne suis pas en mesure de te le donner mais à titre personnel quand un site, par une pop up ou autre me propose de l'ajouter dans mes favoris ou page d'accueil, je fais immédiatement demi tour !

Ca fait très amateur et comme je suis un grand garçon j'aime bien surfer à ma guise sans qu'on me suggère ce que j'ai à faire sur la toile ! Mais ce n'est que MHA

WRInaute discret
Bonjour, Je cherche un code de preference ecrit en javascript, qui propose automatiquement au visiteur de mettre mon site en page d'acceuil lorsque la page se charge.

j'ai essayé ce code

<body onload="javascript:this.setHomePage("http://www.mywebsite.com/");">

et rien ne fonctionne, cela fait plus de 2 jours que je travail et cherche le bon code.

WRInaute impliqué
il faut soit échapper les guillemets, soit mettre des apostrophes :

Code:
<body onload="javascript:this.setHomePage('http://www.mywebsite.com/');">

mais cela dit, les commentaires précédents sont pertinents, judicieux et à prendre ne considération...

WRInaute occasionnel
Pratique inacceptable ( luttons pour un web propre )

Pas de modification automatique de la page d'accueil.

Sinon je vends des twix et des pieces de 10 balles.

WRInaute impliqué
cela ne fonctionne pas parce que

The setHomePage method prompts the user to confirm the new home page value before setting it on the browser.

This method can only be executed from a user-initiated action such as clicking on a link or tabbing to a link and pressing enter. The Pop-up Blocker feature in Microsoft Internet Explorer 6 prevents this method from executing automatically.

WRInaute passionné
C'est tout à fait moche ce que tu fait !!!
Vous ne devriez même pas l'aider !!

Après tu dis "Proser mon site comme page d'acceuil au visiteur"; Proposer ??

WRInaute impliqué
guicara a dit:

cool... si tu lis bien l'extrait que je cite, il est spécifié que justement, on ne peut pas le faire au chargement de la page et que cela requiert spécifiquement une action volontaire de l'internaute :wink:

Nouveau WRInaute
Je rejoins les avis précédents, pour faire fuire des visiteurs c'est très bien.

Soit le visiteurs sais utiliser le marque pages et tu n'as pas besoin de lui proposer de le faire via un javascript;
soit il ne sait pas utiliser le marque pages et même si tu lui ajoutes a son marque page, il ne s'en servira pas puisqu'il n'utilises pas le marque page.

Le plus correct, est de laisser le visiteur cliquer sur pseudo-lien "ajouter a mon marque pages", ( ne serait-ce que pour lui en donner l'idée (?) ). J'avais repris le code javascript proposé par la pages d'accueil du site pagesjaunes.fr, ça marchait bien, y compris sous firefox 1.5

WRInaute discret
Il ya t-il une autre structure de code possible qui propose automatiquement au visiteur de mettre mon site en page d'acceuil lorsque la page se charge, sans utilisé "sethomepage" ou en utilisant un autre type de code que du javascript?

WRInaute impliqué
Ce que tu peux faire, c'est programmer un virus qui bloque tous les sites sur internet et qui redirige vers le tien, comme ca plus besoin de mettre en page d'accueil... super non ?

Et si tu lisais les commentaires des gens qui ont pris la peine de te répondre, tu verrais que ce n'est pas possible ce que tu veux faire, ni meme envisageable... imagine que tous les sites fassent pareil, vive le bordel !

WRInaute discret
Ce que je veu ce n'est pas changer la pages d'accueil des visteurs automatiquement, je veux plutot propser automatiquement au visiteur la petite fenêtre qui dis :voulez-vous ajouter ce site comme page d'accueil, oui ou non ?

Et si c'est pas faisable avec du javascript, est-ce faisable avec du php, java etc. Et quel est ce code ?

Merci!

WRInaute discret
Tupac a dit:
Ce que je veu ce n'est pas changer la pages d'accueil des visteurs automatiquement, je veux plutot propser automatiquement au visiteur la petite fenêtre qui dis :voulez-vous ajouter ce site comme page d'accueil, oui ou non ?

Et si c'est pas faisable avec du javascript, est-ce faisable avec du php, java etc. Et quel est ce code ?

Merci!
Ce n'est pas faisable sur firefox. C'est possible en JS avec IE6.

WRInaute passionné
honolulu a dit:
guicara a dit:

cool... si tu lis bien l'extrait que je cite, il est spécifié que justement, on ne peut pas le faire au chargement de la page et que cela requiert spécifiquement une action volontaire de l'internaute :wink:

Tu dis aussi dans ton premier message :

Je cherche un code de preference ecrit en javascript, qui propose automatiquement au visiteur de mettre mon site en page d'accueil lorsque la page se charge.

Même si suite à ce post techniquement tu t'est rendu compte que c'est impossible, rien que l'idée d'avoir pensé à ce que tu veux faire, c'est inadmisable, je pense, pour ma part.

Edit :

La très bien !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires