Proposition google génante!

WRInaute occasionnel
Bonjour tous le monde. Je suis le co-fondateur d'un site d'entraide pour webmaster qui s'appel Wikistuce
Je suis confronter à un petit problème sur google. Car lors d'une recherche sur le mot clef Wikistuce, google sort bien notre site en première position mais propose de corriger l'orthographe du mot clef par Winastuce...

J'aurai voulu savoir ce que je pouvais faire pour eviter que google ne propose de corriger ce mot...

Merci d'avance :)
Vous pouvez voir la recherche à cette adresse:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=wikistuce&btnG=Recherche+Google&meta=

Nouveau WRInaute
Je crois bien que tu peux rien faire...

Juste attendre qu'il y ait autant de recherche sur ton nom que sur le nom win*as*tu*ce... A ce moment la, il considerera ton site aussi important et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de recherche.

WRInaute discret
Je pense que si un internaute tape le mot wikistuce c'est qu'il recherche vraiment ton site. Donc il n'aura guère de raison de cliquer sur la proposition de GG.
A moins que le mot wikistuce soit un mot générique, ce qui ne semble pas le cas vu le nombre de pages indexées par GG.

COrdialement,

Macmac

WRInaute occasionnel
non bien sur ce n'est pas vital de corriger le probleme pour ce site mais cela peu arriver dans d'autre cas plus génant.
De plus les gens qui recherche le site peuvent chercher sur google car elle ne sont plus "sûr" du nom exacte du site et peuvent être "troublé" par la correction de google.

WRInaute impliqué
Est ce que acheter le mot d'une manière ou d'une autre ne pourrait il pas résoudre le problème ?

WRInaute passionné
J'avais le même probleme et çà c'est effacé quand mon nombre de page a dépassé le 10000 ....... l'orthographe qui mettait proposé était Ithaque :?

WRInaute accro
DIEZ a dit:
Est ce que acheter le mot d'une manière ou d'une autre ne pourrait il pas résoudre le problème ?

acheter les mots clés ne modifie en rien les résultats des recherches. Les 2 sont complètement dissosciés.

WRInaute accro
J'ai le même problème avec "thewind*power".
GG propose "twin*power".
Le plus navrant, c'est que si on clique sur la proposition, GG disait jusqu'à il y a peu qu'il n'y avait rien qui correspondait à cette recherche !
Et depuis quelques jours, il propose quelque chose !

GG et ses fantaisies...

Michaël

WRInaute accro
itraque a dit:
J'avais le même probleme et çà c'est effacé quand mon nombre de page a dépassé le 10000 ....... l'orthographe qui mettait proposé était Ithaque :?

Merci de cette info, enfin, il en faut peut être un peu plus, une recherche sur mon pseudo donne 20000 résultats mais propose encore wallon :\.

WRInaute passionné
wullon a dit:
itraque a dit:

Merci de cette info, enfin, il en faut peut être un peu plus, une recherche sur mon pseudo donne 20000 résultats mais propose encore wallon :\.

J'en trouve 11000
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=wul ... ogle&meta=

mais par contre tu n'as pas de site -www.wullon.com ceci explique peut etre celà ............

WRInaute occasionnel
peut être faut il dépasser le nombre de réponses que google comptabilise pour la correction du mot en question... euh pour faire clair :)

Si je tape wikistuce j'ai 169 résultats.
Si je tape winastuce (la proposition de google) on trouve 454 résultats.

Pour wullon on trouve 11000 résultats.
Pour la proposition de google c'est à dire wallon on trouve 3 millions de résultats.

Enfin pour thewindpower on voit encore que la proposition que fait google donne plus de résultats...

WRInaute occasionnel
Alors dans mon cas c pas trop genant (400 resultats c faisable) dans le cas de wullon c plus compliqué de sortir sur plus de 3Millions de résultats :)

WRInaute accro
Tiens moi j'ai 21 800 résultats, mais apparemment je suis sur http://66.249.93.99/ ^^.

Enfin, je n'ai pas encore de page perso, donc je ne me suis pas trop préoccupé de la chose, mais c'est vrai qu'il faudra pê prendre un ndd avec le mot clé en question dedans.

Par contre, s'il faut dépasser les 3 millions, ça va pas être de la tarte :p.

Zecat : tu sais à partir de combien de résultats à peu près ça a disparu ?
Et ça te proposait quoi ?

WRInaute accro
wullon a dit:
Zecat : tu sais à partir de combien de résultats à peu près ça a disparu ?
heu non j'ai pas du tout fait gaffe sur le moment.
wullon a dit:
Et ça te proposait quoi ?
me souviens plus trop. Je me souviens que ca me disait un truc mais quoi ? Arggg ce que c'est que la vieillerie :roll: la mémoire fout le camp :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires