Publicité sur facebook : livres blancs et partage d'expérience

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu quelques posts sur la pub sur facebook (cpc/cpm)... en clair, j'ai l'impression que les ctr sont globalement assez bas...

Pour ma part, je cible les francophones d'un petit pays, sur des cours par correspondance... Déjà, je sais que j'aurai assez peu de clics, rien que par le volume du public et le sujet (j'en ai déjà très peu sur adwords, quoiqu'il en soit, d'où l'idée de diversification).

Pour le moment, j'ai pris une annonce donnée, que j'ai dupliquée en faisant varier uniquement les images (logo, groupe de personnes, hommes, femmes, citation). Une fois sûre de l'image, je testerai le titre, puis le texte. Ca, c'est mon plan, et au passage, c'est l'image de la citation qui l'emporte)

Ce que je voudrais, c'est échanger des pratiques, savoir si vous connaissez des sites / articles / livres blancs sur le sujet. Par exemple, les 5 annonces ont été créées et validées en même temps, mais seule l'une d'entre-elles est affichée plus de 10 000 fois rien qu'ajd (bizarrement, celles des citations, tiens! tiens!), alors que les autres sont autour des 3-4000 affichages.

Comment Facebook décide-t-il de publier telle ou telle annonce ? Quels sont les mots qui séduisent le plus, qui accrochent le plus... Bref ! comment réussir une campagne facebook correctement au cpc, sachant que je n'ai pas de page facebook, et que mon employeur n'en veut pas ?
 
WRInaute impliqué
Dommage, une page FB, je pense que c'est utile pour une campagne,
car tu peux tisser un lien avec tes fans et les tenir au courant de ton actualité.
PUB >>> PAGE FB >>> FAN

Concernant ton nombre d'affichages (10000 vs 3-4000), c'est à mon avis trop peu significatif pour tirer une conclusion.

Bon courage pour ta campagne.
 
Nouveau WRInaute
oui, merci, je comptais laisser une semaine de test, histoire d'avoir des données stables, mais still... existe-t-il des sites d'aide, ou des livres blancs ? ou même des gens souhaitant partager leur expérience ? de mon côté, j'essaierai departager la mienne, si tant est qu'elle puisse intéresser quelqu'un
 
Nouveau WRInaute
coucou,

je continue à maintenir que seule, une annonce est plus diffusée que toutes els autres, à titre + texte descriptif égal. Seule l'image change.

En fonction de quels critères est plus diffusée une annonce qu'une autre ?

Personne n'a relevé ce genre de situation ?
 
WRInaute discret
tout simplement tu as 10 000 vs 4000 car celle avec 10 000 tu cible une catégorie de personne différente que celle de 4000

parfois, plus c'est ciblé, plus tu as d'impression, au contraire qu'on pourrait penser que plus on prend large plus on a d'impression, c'est faux

tu compare des pub mais est ce qu'elles ciblent exactement les même personne et est ce qu'elles ont toutes exactement la même enchère ?
 
Nouveau WRInaute
Non ! la campagne s'adresse strictement au même public, de la même manière que sur adwords, sur un groupe d'annonces donné, tu peux mettre 1,2,3 ou 10 annonces.

Sur adwords, si tu indiques bien dans les paramètres que tu veux que les annonces soient affichées alternativement, ça fonctionne. il y a des écarts, mais pas si disparates.

je précise aussi que j'effectue un tri sur des jours où toutes les annonces étaient visibles sur 24h pleines, que le CPC est strictement le même. Encore une fois, toutes mes annonces sont les mêmes, seule l'image change

Je m'interroge vraiment sur le fonctionnement de Facebook.
 
Discussions similaires
Haut