Qualité résultats

WRInaute occasionnel
pour ma part et à première vue, les trois proposent des résultats cohérents, sensiblement identiques, pas le même ordre mais à quelque chose prêt...

qui des trois est selon vous le plus mauvais ?

Pourquoi le plus mauvais ? les résultats sont pertinents (ce qui n'est pas tout le temps le cas chez Google avec des résultats qui renvoient sur des pages générées en fonction de la recherche, je pense aux torrents par exemple), après je n'utilise pas les autres habituellement (et je me plains de google, j'ai bonne mine :oops: ).

Pourquoi cette question au fait ?

WRInaute discret
parce qu on a remarqué que certains résultats ont fait des bons inexpliqués. c est clair que les résultats de Google dépendent de manipulations manuelles. Ca me répugne. Quand je vois des sites avec 85 backlins de piètre qualité qui ont un PR 6 et d'autres qui ont 1500 backlinks qui n'ont que PR4, c est vraiment n'importe quoi. Et il ne faut pas venir argmenter avec le google pagerank juice, je connais pertinement bien cela.

Google fait des leçons de morale "vos sites doivent être plus rapides, ca va compter dans la recherche", inclut soi disant des notions de web 2.0 avec google +1 mais au final on voit qu'il se moquent des webmasters.
Des sites avec un score pagespeed de 65 s en sortent aussi bien voir mieux que ceux qui atteignent 99.
Idem si un site a des votes "+1" ca compte pas du tout.

Google manipule les webmaster dans le seul but d asseoir encore sa dominance et imposer ses produits.

Heureusement je suis de moins en moins seul a penser cela. Cfr Google Spleen et les positions de la FTC aux Etats Unis.

Ca serait vraiment bien si Webrankinfo pouvait arrêter de mettre google en avant plan dans ses forums. A force de ne parler que de eux on croit que le monde ne peut tourner que par eux.

[ perso je trouve que les résultats de Yandex sont vraiment très très bons ]

WRInaute impliqué
@ cupidonbe
Je suppose que tu sais qu'abritel (le premier résultat chez google) fait partie d'un groupe international ds lequel google a pris (au début de cette année, je crois) une participation (cad une part du capital).

C'est effectivement interpellant.

Le comble, c'est que Bing, à force de singer son grd concurrent, le reprend aussi en première place tandis que yandex, sans doute plus indépendant d'esprit, donne d'autres résultats.

La seule chose qui est certaine ds tout cela, c'est que être à la fois moteur de recherche et actionnaire des sociétés répertoriées ds le moteur est quelque chose de profondément malsain (pcq suspicion posssible, même si pas justifiée).

Alors quand on ajoute à cela les listes blanches,...

Mais combien d'internautes savent cela

WRInaute accro
kristel a dit:
@ cupidonbe
Je suppose que tu sais qu'abritel (le premier résultat chez google) fait partie d'un groupe international ds lequel google a pris (au début de cette année, je crois) une participation (cad une part du capital).
Source ?

kristel a dit:
La seule chose qui est certaine ds tout cela, c'est que être à la fois moteur de recherche et actionnaire des sociétés répertoriées ds le moteur est quelque chose de profondément malsain (pcq suspicion posssible, même si pas justifiée).

Bof....
Le simple fait que le référencement de cette société soit meilleur et justifie son classement et par Google et par Bing ne vient pas en première explication ? :lol:
Je te conseille de te replonger dans les critères de référencement de yandex pour comprendre la différenciation des résultats....

WRInaute impliqué

Je confirme l'info, l'investissement de google ventures ds la maison mère (Homeaway) ayant été rendu public en octobre 2010, info donnée, entre autres, sur WRI et rappelée incidemment, il y a qlques jrs, ds un reportage sur les locations de vacances d'une grande chaîne française de tv ds une émission très bien connue.

Bof.... Le simple fait ..résultats....

Tu as parfaitement raison, mais, je crois, que tu m'as mal compris.

Le seul objet de mon message précédent est de dire qu'il est malsain pour un moteur de recherche d'être à la fois "juge" et "partie.

pcq suspicion posssible, même si pas justifiée

et cette situation se présente ds de plus en plus de matières .

WRInaute accro
Voilà la source
https://www.webrankinfo.com/forum/google-investit-dans-location-vacances-li ... 36429.html

C'est "malsain" uniquement vis à vis de ceux qui pensent que Google a plus a gagner en favorisant une "participation" qu'en fournissant des résultats les meilleurs possibles aux yeux de ses internautes (qu'il le fasse ou pas est un autre débat)

A ce compte là Google ne pourrait plus investir dans aucune société high tech puisque chacune d'entre elles "risquerait" d'être première sur sa requête...

(PS essaye d'éviter de t'exprimer en langage abbrégé, c'est difficile à lire)

WRInaute impliqué
C'est "malsain" uniquement vis à vis de ceux qui ...
Non, c'est malsain, point à la ligne.

Quand il y a risque d'impartialité, cela devient malsain pour tous. On n'a pas à se poser la question si Google a le dessein d'avoir plus à gagner en favorisant une de ses participations ou non. Il peut y avoir bien d'autres incidences, directes ou indirectes.

A ce compte là Google ne pourrait plus ...
Oui, effectivement, c'est un problème. C'est d'ailleurs pourquoi, les autorités en matière de concurrence mettent des balises lors des prises de participation de google. Ainsi, lors du rachat de ITA (leader en billets d'avion), les usa ont exigé que Google ne remette pas en cause, avant un certain délai ( de mémoire, je dirais 2 -3 ans), les contrats existants de ITA vis à vis de Bing, Kayak et des grands Voyagistes. Mais elles n'interviennent que sur plainte.

Et il n'y a pas que les concurrents. Il y a les internautes, les utilisateurs de google. Ils ne savent rien de tout cela. Un peu plus de transparence serait bienvenue.

----
Tu m'en voudras pas d'en rester là dans cette discussion, car, on entre vite dans des propos "philosophiques" qui reviennent périodiquement , comme le montre le lien que tu cites. Merci de ta bonne compréhension.

WRInaute accro
kristel a dit:
Tu m'en voudras pas d'en rester là dans cette discussion, car, on entre vite dans des propos "philosophiques" qui reviennent périodiquement , comme le montre le lien que tu cites. Merci de ta bonne compréhension.

Tu ne m'en voudras pas de te répondre qu'il s'agit effectivement de "philosophie", et que le système économique actuel étant ce qu'il est... ce que tu dis s'applique à tellement d'autres sociétés, qui sont nettement moins sous les feux de la rampe que Google. Comment résoudre le problème ? (Pas seulement en "interdisant à Google", hein... )

WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
kristel a dit:

Tu ne m'en voudras pas de te répondre qu'il s'agit effectivement de "philosophie", et que le système économique actuel étant ce qu'il est... ce que tu dis s'applique à tellement d'autres sociétés, qui sont nettement moins sous les feux de la rampe que Google. Comment résoudre le problème ? (Pas seulement en "interdisant à Google", hein... )

Non là vraiment je suis pas d'accord avec toi...
Pour les grosses boites justement, le système (au moins en France) à mis en place une commission de déontologie qui valide les va et viens de dirigeants au bon niveau de ces entreprises. Évidemment ça n’empêche pas le lobbying ou autres manœuvres en sous-marins, mais au moins on fait attention....

WRInaute passionné
Je ne sais qui est le meilleur mais ce que je sais c'est j'ai toujours utilisé Google depuis que j'ai internet et j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais, même des trucs hyper techniques et précis.

Mais j'ai remarqué que depuis 15 jours - 3 semaines je suis obligé de faire plusieurs requêtes voir d'aller sur yahoo pour trouver ce que je cherche, pourtant pas très "technique" (termes généraux) dans la plupart des cas. Je ne sais pas si ça vient de leurs MAJ Panda +1 instant search ou je ne sais quoi mais ça commence à faire beaucoup et j'ai l'impression qu'ils sont en train de se tirer une grosse balle dans le pied !

Le pire je crois c'est au niveau de Google image, à chaque fois que je cherche une image pour un produit de mon site en www y'a toujours des photos p0rn0 qui sortent alors qu'avant la MAJ de Google images, je n'en voyait jamais aucune (même avec safesearch)

WRInaute accro
pinrolland a dit:
Pour les grosses boites justement, le système (au moins en France) à mis en place une commission de déontologie qui valide les va et viens de dirigeants au bon niveau de ces entreprises. Évidemment ça n’empêche pas le lobbying ou autres manœuvres en sous-marins, mais au moins on fait attention....

Je ne suis pas très sûre que ce soit en rapport avec le problème. Il ne s'agit pas de va et vient de dirigeant, mais de prises de participations dans des sociétés et de constructions de grands groupes. Connais tu tous les détails des grands groupes de la consommation française ? Sais tu à qui tes données sont transmises ? En interne, en externe ? Sais tu si les groupes se font des tarifs de faveur en interne, par exemple pour faire du cross mailing ? Sais tu quelles sont les données transmises aux organismes financiers pour leur scoring via les locations de fichier ?

etc, etc etc

WRInaute accro
kristel a dit:
Et il n'y a pas que les concurrents. Il y a les internautes, les utilisateurs de google. Ils ne savent rien de tout cela. Un peu plus de transparence serait bienvenue.
justement, au niveau des prix des billets les internautes ont bien plus à gagner du fait que gg tire directement ses infos d'ITA, ça permettra d'avoir des infos valables directement. Les tarifs changeant très vite, la quasi totalité des comparateurs de prix n'ont ni prix ni disponibilité réellement à jour
kristel a dit:
Le comble, c'est que Bing, à force de singer son grd concurrent, le reprend aussi en première place tandis que yandex, sans doute plus indépendant d'esprit, donne d'autres résultats.
ou peut être que yandex ayant une connaissance bien plus faible du français et donc son classement dépendant moins du contenu (et du duplicate content) dépendra plus des BL. Ca peut aussi être l'explication, non ?
et puis si tous les moteurs avaient les même résultats, pourquoi y aurait-il besoin d'en avoir autant ?

en parlant de duplicate https://www.google.fr/search?q=Surface+d%27environ+170m2%2C+pi%C3%A8ces ... 48&bih=762 pourquoi gg ferait-il apparaitre tous les sites qui parlent du même contenu ?

WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
pinrolland a dit:

Je ne suis pas très sûre que ce soit en rapport avec le problème. Il ne s'agit pas de va et vient de dirigeant, mais de prises de participations dans des sociétés et de constructions de grands groupes. Connais tu tous les détails des grands groupes de la consommation française ? Sais tu à qui tes données sont transmises ? En interne, en externe ? Sais tu si les groupes se font des tarifs de faveur en interne, par exemple pour faire du cross mailing ? Sais tu quelles sont les données transmises aux organismes financiers pour leur scoring via les locations de fichier ?

etc, etc etc

Les commissions de déontologie marchent aussi pour cela.
Le pire de tout ce sont les ententes illicites, pas besoin de prise de capitaux quand on peut mettre à profit un intérêt commun au détriment d'un tiers. En général le tiers joue aussi le même jeu,.. dans d'autre alliance.... Mais ce qui est mauvais, c'est quand ces alliances sont là pour gruger, non pas un concurrent, mais le consommateur. Exemple typique, les opérateurs téléphoniques, les distributions d'essence, etc etc ....

Dans les contrats en particulier lorsqu'il y a un "accord cadre" préalable pour sélectionner des candidats, il y a un chose possible, c'est la signature d'une charte de conduite aux attributaires, mettant en avant une communauté d'intérêt. Ça permet justement d'éviter ces prises d'intérêts à droite ou à gauche qui perturbe la libre concurrence.

WRInaute discret
Pfiou mon sujet semble passioner les gens :)
En effet Google a investi dans HomeAway. En fait ca ne me dérange pas plus que cela figurez-vous car je considère que HomeAway est une machine à fabriquer des sous et c est logique qu'un société place bien ses liquidités pour qu'elles rapportent un max. Mais ne trouvez-vous pas que petit a petit, Yandex commence à se dessiner comme une alternative très crédible à Google ? Jusqu'a présent les prétendants tels "cuil" ( prononcez couille, si si ), Exalead, ou blekko n'ont fait qu'un feu de paille.
Yandex semble se profiler comme le seul concurrent sérieux a Google.
J espère que ceci permettra à Google de se remettre en question et améliorer encore son combat contre le spamdexing.

Notez que cela fait 1 an et demi que je dénonce des cas évidents de spamdexing ( surfez donc sur les résultats pour lire les arguments de vente de certains: "votre annonce paraîtra sur 54 sites" , "votre annonce sur 125 sites")
et cela ne semble pas bouger. Aucune réaction. Pourtant ce n est pas monstrueusement compliqué d'analyser les whois des noms de domaines et faire un petit nettoyage.

WRInaute discret
Totalement d'accord avec cuciponde, yandex prend de plus en plus d'importance et il faudrait en tenir compte...

WRInaute accro
leroile a dit:
Totalement d'accord avec cuciponde, yandex prend de plus en plus d'importance et il faudrait en tenir compte...
plus d'importance pour qui ? le site en français et des internautes français ? ou un site en anglais avec un public international ?

WRInaute discret
9 mois plus tard, je tiens a relativiser mes critiques. Quelqu'un a fait un beau deterrage de post, mais justement c est l occasion pour moi de réaliser deux choses:

1) les résultats de GG sur la requête citée se sont nettement améliorés !

2) les résultats de Yandex par contre se sont clairement déteriorés.
Quand je vois ca:
http://yandex.com/yandsearch?text=locations+vacances+france&tld=com&lr=87
a ) http://www.france-location-vacances-fr.com/ une page "Web Server's Default Page"
b) http://www.location-vacances-en-france-fr.com/ une deuxieme :-/
d) une n importe quoi http://www.ip-adress.com/whois/locations-vacances-france.com
i) http://www.abrifrance.com/ une re nimporte quoi ( page blanche )

Je me dis que Yandex est loin de rivaliser avec Google. Ils deraient peut être engagés des human raters chez Yandex :)

http://yandex.com/yandsearch?text=locations%20vacances&lr=87

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires