Quand lancer mon site

WRInaute impliqué
Voila je pense faire mon nouveau site avec le script dotclear2.
Je possede deja 32 page de texte que j ai tapper sur word.
Je me demande combien de pages textes il me faudrait avant d ouvrir le site pour avoir un bon referencement.

WRInaute accro
Plus tu a de pages mieux c'est. Mais si ton site à déja un aspect fini tu peux le lancer. De toute façon ensuite il faut rajouter des pages.

L'astuce c'est aussi de passer par du php pour avoir de nombreuses pages que tu n'a pas tapé toi même.

WRInaute impliqué
oui mais fait le sans pour autant utiliser les pages satellites. car elle ne sont pas bonne pour le reférencement même si pour une début elle aide à la fin c'est à dire à long terme elle sont très néfastes.

WRInaute accro
carrel a dit:
L'astuce c'est aussi de passer par du php pour avoir de nombreuses pages que tu n'a pas tapé toi même.

:roll:
C'est ce qu'on appelle du duplicate content. Est utile à petite dose pour augmenter le nombre de pages indexées et donc le nombre de liens internes.
Mais un site ne doit absolument pas être constitué que de cela.
Le but d'un site Web est avant tout de devenir une référence dans son domaine. Et pour cela, il faut du contenu original, donc écrit pas son webmaster ou ses utilisateurs.

WRInaute accro
Non,

je ne voulais pas faire allusion à du duplicate content, mais plutôt à des solutions quasi toute prêtes en php qui permettent d'avoir plus de pages.

forum, catalogue, pages dynamiques etc.

C'était simplement pour lui expliquer que l'on ne tape pas 500 pages comme ça.

WRInaute accro
kazhar a dit:
C'est ce qu'on appelle du duplicate content. Est utile à petite dose pour augmenter le nombre de pages indexées et donc le nombre de liens internes.
Mais un site ne doit absolument pas être consitué que de cela.
Le but d'un site Web est avant tout de devenir une référence dans son domaine. Et pour cela, il faut du contenu original, donc écrit par son webmaster ou ses utilisateurs.

j'ai juste corrigé une faute de frappe. :oops:

Difficile de passer en référencement avec peu de pages mais si ton site est intéressant , 32 pages c'est déjà pas mal.

Pour les fans des sites en PHP, genre header, column_right, column_left, footer .... les moteurs de recherche ne voient pas les mises en pages "tap à l'oeil, juste le contenu.

WRInaute accro
carrel a dit:

mon site principal est en HTML, c'est plutôt du contenu. Le contenu d'une page en HTML ou via un remplissage via un portal ne change rien. Pourtant, plusieurs de mes sites dépassent les 500 pages de contenu "tapés".

WRInaute accro
ybet a dit:
carrel a dit:

mon site principal est en HTML, c'est plutôt du contenu. Le contenu d'une page en HTML ou via un remplissage via un portal ne change rien. Pourtant, plusieurs de mes sites dépassent les 500 pages de contenu "tapés".

J'ai vu, félicitations.
Je le met dans mes marques pages :D

WRInaute impliqué
En faite je me demande surtout sil vaut que le contenue si le contenue soit tout de suite present ou qu il vienne au fur et a mesure.
Comme c est un blog a partir de combien de pages de texte puis je lancer le site pour qu il soit reference le mieu possible

Dsl pour les fautes de frappes j ai un clavier allemand de secour et c est pas top

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires