Que choisir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté.

Voila j'aimerai faire un site internet sur une marque automobile qui me passionne. J'ai déjà plus ou moins l'idée du site avec plusieurs catégories : actualité - voitures actuelles (avec une page par voiture) - voitures anciennes (avec une page par voitures) - autres...

J'ai l'habitude de faire des sites en html. Souvent j’achète un kit graphique pour le design et je fais le reste moi même.
Mais ici vue qu'il y aura une liste conséquente de modèles de voitures, et que ça va bouger à chaque nouveau modèle... je n'ai pas envie d'aller à chaque fois rajouter des liens dans les menus de TOUTES les pages du site.

Je voudrais donc un site avec un menu qui se change tout seul sur chaque page.

Quels sont mes solutions ? Est ce que je travail comme à mon habitude et qu'il existe une solution pour que mes menus soient mis à jours en une seule fois ? Est-ce que je dois me lancer dans un site wordpress ou joomla ou autre ? Est-ce que vous avez d'autres solutions ?

Merci d'avance,

PS : faire des sites ce n'est pas du tout mon métier, je m'y connais (un peu) en html pour avoir bidouillé moi-même une quinzaine de sites à ce jour. Donc, svp, répondez moi comme à un newbie ;-)

Cordialement,

WRInaute occasionnel
Fais ton site en html comme tu as l'habitude, par contre nomme tes pages avec une extension .php et note simplement à la place du code de ton menu :

<?php include("includes/menu.php"); ?>

Puis, dans un dossier 'includes' tu code ton menu.php comme d'habitude. Ainsi quel que soit le nombre de page d'où tu appellera ton menu, tu n'a qu'un seul code à modifier au besoin. Ton menu est donc distant et unique mais apparaîtra sur chacune des pages où tu mettra l'include (fais juste attention à noter le bon chemin).

Nouveau WRInaute
J'ai essayé en faisant un bête test mais ça ne fonctionne pas

j'ai 2 fichiers

test.php

avec le code suivant :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
</head><body>
<h1><?php include('includes/test2.php'); ?></h1>
</body>
</html>

et le fichier test2.php dans le dossier "includes"
dont le code est le suivant :

Ceci est un test

J'ai vérifié plusieurs fois, je n'ai pas de faute dans le nom du fichier ni du dossier, et rien n'apparait quand j'ouvre la page test.php avec mes navigateurs

Vous trouvez l'erreur ?

WRInaute accro
Essaie avec
<?php
echo 'Ceci est un test' ; ?>
dans le deuxième fichier

et vérifie que le chemin est le bon. Ta syntaxe indique que le fichier doit se trouver dans un sous répertoire par rapport à l'adresse de ton fichier test.php
Pour les includes en php il vaut mieux travailler en url absolue ça évite pas mal de galères

Nouveau WRInaute
Je travail en local,

la réponse de Marie-Aude ne fonctionne pas non plus...

étrange !

J'ai enlever le fichier du dossier includes, et j'ai changé le code pour qu'il soit en direct...rien à faire ! Incroyable je ne comprends pas

WRInaute passionné
salut, pour faire fonctionner du php en local sur ton ordi, il te faut installer une plate-forme de développement comme WampServer ou easyphp

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires