Que dois je optimisé sur mon site web?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sloshy
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
salut, je possède un site http://www.meteoenfrance.com/ , ou j'ai effectué un bon référencement dans pas mal de gros annuaire.
Ayant lu pas mal d'information sur webrankinfo, je voudrais savoir ce qu'il faut encore optimisé sur mon site, et je voudrais savoir si je n'ai pas trop de lien interne sur ma page d'acceuil?
merci, Clem

WRInaute occasionnel
Il faut un titre différent pour toutes les pages du site. Ce titre doit bien entendu correspondre au contenu de la page et si possible être concis, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Pendant que tu changes les titres, profites en pour modifier aussi les meta description et keywords (elles sont encore utilisées par cetains outils et ça ne coûte pas grand-chose).

Pour les liens sur la page d'accueil, j'avais lu il y a quelques temps qu'il ne fallait pas dépasser le nombre de 100, mais je n'en sais pas plus à ce sujet.

WRInaute impliqué
Il y a en effe trop de liens dans le bloc "Annuaires des villes présentes sur Meteoenfrance: ".

Les titres sont à modifier.

Les pages -http://www.meteoenfrance.com/long-terme.html, -http://www.meteoenfrance.com/dossiers-climatique.html, ne servent strictement à rien tant d'un point de vu réf qu'érgonomique. Qui plus est, tu n'as pas beaucoup de contenu sur ton site, mais des images... je ne vois pas comment tu améliorerais efficacement ton référencement. Il faudrait que tu montes des dossiers sur la météo, les tempêtes, etc... et ne pas te cantonner à "par manque de temps, etc" (d'ailleurs, joli jeu de mot ;))

PS : Ton site fait trop old school, améliores le niveau graphique afin d'espérer les 100 visiteurs par jour ;)

WRInaute discret
merci Beaucoup, j'ai fait tout cela (en local pour le moment, car j'attends un nouveau design pour le mettre en ligne :) )
Ps: j'atteins quand même les 100 visiteurs depuis un petit moment ;)

WRInaute discret
salut, j'ai donc suivis tous vos conseils:
j'ai changés tous les titres
j'ai mis des balises alt,
j'ai changé de design
la, maintenant je suis entrain de mettre du contenu sur chaque page.
Je voudrais savoir maintenant ce que je peux faire?

(ps: j'ai mis beaucoup de h1, pareil que des title, j'espere que cela ne me pénalisera pas?)
merci

WRInaute accro
- pas de corps de page (manque de texte pertinent)
- pas de hierarchie dans tes balises H
- couleur texte noir sur bleu --> pas agréable! trop sombre

WRInaute discret
sloshy a dit:
bonjour, c'est encore moi...
j'aurais une question, est ce qu'une url du type:

www.monsite.com/dossiers/fichier.php se référence aussi bien qu'une url de type: www.monsite.com/fichier.php

Sinon, que dois-je encore améliorer sur mon site pour le référencement?
merci!

bonjour,

a la place de dossier tu peux utiliser un terme utile pour ton référencement
je peux me tromper mais je ne pense pas que cela va bouleverser les choses
il y a tellement de facteurs en jeu ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires