Que pensez vous des annuaire du type 1annuaire.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerai faire avancer mon site http://www.smic-horaire.fr/sur google et je me demande ce que vaut les annuaires qui indique une inscription dans 20000 annuaire automatiquement.

Merci
 
WRInaute accro
Alors que vient de survenir une nouvelle update de Pingouin ? Déjà avant ce genre de système étaient pas fameux, mais alors là, autant fermer boutique direct.
 
WRInaute passionné
Bonjour

Ce type d'offre existe toujours ? Depuis le temps que cela est considéré comme néfaste par Google pour le positionnement...

Où as-tu trouvé ça ? Tu te souviens ce que tu as cherché pour trouver cette offre ?

Quand tu fais une action pour ton référencement, demande toi toujours si ça a un quelconque inérêt pour les internautes. Là tu seras dans le bon.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement et ce sujet m'a interpellé.
Déjà qu'est-ce que "Pingouin"? Et ensuite, en quoi le fait de référencer son site dans un grand nombre d'annuaires est-il néfaste au positionnement de celui-ci sur google?
 
WRInaute accro
As-tu déjà entendu parlé des "farm link"
Google fait la guerre contre ça depuis plus de 10 ans

Les liens qui sont faits uniquement pour faire des liens et surtout quand ils sont faits massivement c'est considéré comme de la triche

Google cherche à favoriser les liens naturels

Google pénalise le contenu dupliqué. Donc si tu enregistres ton site dans 20 000 annuaires comment vas-tu faire pour ne pas avoir 20 000 fois la même description ?

Les liens achetés c'est encore pire. Ca voudrait dire que quelqu'un qui a beaucoup d'argent il peut s'offrir autant de liens qu'il veut et être premier dans toutes les requêtes (bon, je sais, ça arrive déjà avec wikipedia)

Pinguin est un filtre mis en place par google pour détecter et pénaliser toutes ces pratiques véreuses.

Il faut s'inscrire dans l'annuaire de webrankinfo et puis c'est tout. Lui c'est un bon annuaire
 
WRInaute passionné
Ne fais tout simplement pas de liens que tu ne voudrais montrer aux futurs utilisateurs/clients de ton site. ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
est-ce que s'inscrire manuellement sur beaucoup d'annuaire, (mais pas des milliers.... ce serait trop long) peut être pénalisant pour un site?
 
Membre Honoré
WRInaute passionné
Si tu veux t'inscrire dans quelques annuaires (manuellement), choisis des annuaires qui servent ta réputation, pour lesquels tu n'hésiterais pas à envoyer tes utilisateurs/prospects pour y trouver des informations complémentaires sur toi, de gros annuaires connus et ne suroptimises pas les mots clés présents dans ton lien externe...
 
Discussions similaires
Haut