Quel choix feriez-vous entre ces 2 types de balise TITLE ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Avis aux experts de la balise Title :D. Voici un cas qui me taraude.

Nous avons 2 type de balises Title.

1) Le 1er type est :
- "Ipad 5 : le renouveau des tablettes chez Apple | Actualité Apple | Iphone & Ipad"
- "Nouvelle version de l'application AppStore | Actualité Apple | Iphone & Ipad"

2) Le 2ème type est :
- "Ipad 5 : le renouveau des tablettes chez Apple"
- "Nouvelle version de l'application AppStore"

Je vois des avantages et des inconvénients dans les deux types.

1) 1er type de balise Title

Avantage : Répétition sur tous les Title de toutes pages des expressions-clés "Actualité Apple" et "Iphone & Ipad" pour un meilleur positionnement général du site sur ces expressions-clés

Inconvénient : Dilution des mots-clés en raison de la longueur de la balise Title et perte de poids sur les mots-clés important de la page en question (ex : Les mots-clés "tablettes" et "Application")

2) 2ème type de balise Title

Avantage et inconvénient = L'inverse du 1er type

Avantage : Aucune dilution, longueur de balise Title ok, plus de poids sur les mots-clés importants de la page concernées.

Inconvénients : Pas de répétition pour un positionnement général sur "Actualité Apple" et "Iphone & Ipad"

Qu'en pensez-vous ?
Quel type choisisseriez-vous ?
 
WRInaute accro
Pour moi l'avantage du premier type de balise est un inconvénient, qui risque de
- générer des balises trop similaires
- donner l'impression que tu cherches à gaver Google -> suroptimisation
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours :)

En effet Marie-Aude, je me demandais si mon raisonnement n'était pas trop à "l'ancienne" en raison des dernières évolutions de Google.

En même temps, cela signifierait-il que Google pénalise tout le domaine pour ce genre de pratique ? Ce serait sévère car cela peut sembler légitime...
 
Membre Honoré
Bonjour,

+1 avec les réponses des autres personnes.
Le premier type est trop "moteur", il faut penser aux utilisateurs.
Donc le choix 2 actuellement.

Cordialement.
 
WRInaute accro
NosyWeb a dit:
En même temps, cela signifierait-il que Google pénalise tout le domaine pour ce genre de pratique ?

Rien à voir avec Google
Mais quel internaute cliquerait sur un titre comme ceux que tu proposes en première solution ? A part peut-être quelques neuneux.

Ce sont des titres qui ne parlent pas aux internautes
 
Discussions similaires
Haut