Quel choix : référencement ou développement ?

WRInaute impliqué
Voila je me posais une question pour mon site, quel est le mieux pour obtenir des visiteurs de google, faire un référencement pro ou développer le site ... finalement j'ai choisis de développer le site mais de facon plutot énorme car au final :

Referencement pro, rien n'est sur concernant ce que cela m'apportera

Développement = augmentation du nombre de pages disponibles dans le site (de lordre de 5000 pages en plus très rapidement), pages interactive (toutes les pages ont un rapport entre elles permettant alors de faire des pages qui sont mises à jour constament et donc à google de passer et re-indexer les pages. Donc plus de pages = plus de mots clés = plus de présence sur google = plus de visiteurs ? Ensuite ca permettrait d'avoir un site beaucoup plus interessant pour les visiteurs et beaucoup plus complet.

J'aimerais tout de même savoir votre avis, développer pour avoir plus de visiteurs ou référencer pour avoir plus de visiteurs (je passe de passer par des pro et non d'un referencement correct (que jai deja fait).
 
WRInaute accro
Sans hesitation developper le site. J'ai jamais cherché à referencer des sites, ils le sont toujours pas bien comme il faut et ça m'empeche pas de vivre, enfin mes sites de vivre et plutot très très bien ;-)

Le contenu il n'y a que ça de vrai.
 
WRInaute accro
>> J'aimerais tout de même savoir votre avis, développer pour
>> avoir plus de visiteurs ou référencer pour avoir plus de visiteurs

développer, pour avoir un site plus interressant.
 
WRInaute discret
squawk a dit:

Pareil. Mais en priorité je dirai quand même développer le site, même s'il y a quelques trucs de référencement qui ne vont très vite à mettre en place et qui permettent de gagner pas mal de places.
 
WRInaute impliqué
bien sur les deux mais je parle de facon pro ^^ referencé il l'est deja mais a ma facon, développé il l'est deja mais a ma facon maintenant je demande pour quelque chose de GROS .... je me rend compte que mes pages ne restent pas sur google et que je stagne a 700 pages indexés donc avec un developpement cela permettrait d'avoir des pages qui bougent donc qui interessent google non ?
 
WRInaute impliqué
de toute facon le developpement est prévu ca va me couter pas mal d'euros mais c'est digne des sites pro dans le meme domaine donc faut pas cracher dessus ...
 
WRInaute discret
entièrement d'accord avec Cendrillon!!

en plus si c toi qui t'en occupe, tu sauras mieux cerner tes problemes et si tu developpe un autre site dans le futur, tu pourras réutiliser cette expérience
 
Membre Honoré
taybott a dit:
en plus si c toi qui t'en occupe, tu sauras mieux cerner tes problemes et si tu developpe un autre site dans le futur, tu pourras réutiliser cette expérience
Si cela serait aussi simple
spamafote.gif
 
Discussions similaires
Haut