Quel est l'ancienneté prise en compte de mon domaine ?

WRInaute discret
J'ai renew un nom de domaine qui pointait vers un serveur HS depuis des années, rien en ligne donc.
Je ne saurais pas trop dire de quand à quand j'ai géré ce site mais je dirais que c'était :

01/12/2003 : achat, ndd HS (rien en ligne)
01/02/2004 au 01/08/2005 : parking
01/08/2005 au 01/11/2007 : deleted (domaine public, aucun propriétaire)
01/11/2007 au 01/11/2008 : site web online, indexé par google (mais là je saurais vraiment pas dire si la date de fin est bonne)
01/11/2008 au 02/10/2012 : offline (rien en lige)
03/10/2012 : renew après 24h de pending renew + mise en ligne d'une page index.php (site sans contenu en ligne)

Tout le détail est ici : Voir le tableau

Ma question est : sans affirmer naïvement que ce NDD a 9 ans, peut on dire qu'il en a 5, autrement dit que même s'il n'y a pas toujours eu un article en ligne le fait qu'il y ait eu 5 années consécutives avec le même propriétaire sans deleted joue ?

Je me demande aussi si le fait que ce NDD ait été quelques années en ligne (parking, mais bon) avant d'être effacé puis repris peut joeur en sa faveur.

Bien entendu, je ne veux pas un nombre d'années précis, mais simplement savoir, sans parler de backlinks, si ce type de nom de domaine au parcours un peu chaotique a une chance de se référencer avec tout ou partie des bonus des anciens domaines !

Merci d'avance ;)
 
WRInaute discret
Google prend en compte la première indexation pour l'ancienneté, mais dans ton cas, ce sont les 4 ans offline (2008-2012) qui entraînent amha la remise à 0 de l'ancienneté de ton ndd. Je n'en suis pas certain, mais j'ai l'impression que dès qu'on passe quelques mois offline (que le ndd soit offline car retombé dans le domaine public ou offline car décablé), l'ancienneté est remise à 0.
MC dit que l'ancienneté est remise à 0 en cas d'expiration, soit disant que seuls les liens obtenus après le renouvellement seraient pris en compte. Pour avoir manipulé depuis des années des tonnes de domaines expirés, je suis convaincu du contraire s'il s'agit d'une période très courte offline. Typiquement pour un .com, ce sont 30 jours de période de redemption (et éventuellement 30 jours auparavant de période de grace, mais les registrars mettent en général une page de parking, donc le ndd reste online) et 5 jours de pending delete. Si la période d'indisponibilté se limite à ces 35 jours (ou 65), il n'y a pas de souci, le ndd pourra reprendre ses positions.
 
Discussions similaires
Haut