Le journal du Net vient de publier un dossier assez fourni sur l'envoi des e-mailing : "Le jour d'envoi des e-mails marketing influe fortement sur les performances des campagnes BtoC de leurs annonceurs. Quels jours conviennent le mieux pour quels secteurs d'activité ? Lesquels sont à proscrire. Le point avec le baromètre temporel Cabestan qui présente les taux d'ouverture, les taux d'ouverture, de clic et de réactivité (rapport entre le nombre de clics et le nombre d'emails ouverts)..."
Suite :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... ling.shtml
Au final ( http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... teur.shtml ), l'étude annonce ce résultat :
"Chaque secteur d'activité dispose de ses spécificités. Mais dans la pratique, Cabestan note que la plupart des annonceurs BtoC envoient leurs campagnes dans le courant de la semaine (généralement les mardis et jeudis), alors que les envois des samedis et dimanche, encore peu fréquents, offrent généralement de meilleurs résultats. "
>>> Ca me parait surprenant, mais bon pourquoi pas ? Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?
Suite :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... ling.shtml
Au final ( http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... teur.shtml ), l'étude annonce ce résultat :
"Chaque secteur d'activité dispose de ses spécificités. Mais dans la pratique, Cabestan note que la plupart des annonceurs BtoC envoient leurs campagnes dans le courant de la semaine (généralement les mardis et jeudis), alors que les envois des samedis et dimanche, encore peu fréquents, offrent généralement de meilleurs résultats. "
>>> Ca me parait surprenant, mais bon pourquoi pas ? Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?