Quel est le meilleur tld ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lecuib
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour un site d'information en France y-a-t-il une "prime" au poitionnement en fonction de tld choisi ?
Un .fr est-il mieux positionné qu'in .info par exemple ?

Merci

WRInaute passionné
Il n'y a aucune "prime au positionnement" suivant l'extension du nom de domaine. La seule chose que tu puisse en tirer en prennant un .fr pour ton site d'information en France, c'est que celui-ci sortira obligatoirement sur les recherches France, même si tu est sur un serveur étranger.

WRInaute occasionnel
Je serais Google je privilégierais les .org .com .net et .pays

Mais je ne suis pas Google

WRInaute accro
Dans les premiers temps, les extensions étaient représentantes de ton activité. Mais l'apport continuel de nouveaux sites sur le net à largement modifié la compréhension des extensions.

Par défaut, .com, .net et .biz sont attraits pour le commerce et dérivés mais tu trouves des .info, .org etc.... pour cette même activité.

A part la géolocalisation de ton extension .fr , je dirai que maintenant, c'est "kif-kif"...c'est juste les mentalités qui restent encore accrochées au .com pour commerce, .org pour association etc...donc cela reste un critère sélectif mais pour les humains, pas pour les robots

Ce qui fera la différence, c'est ton référencement

PS: C'est mon avis biensûr, hein??!! :wink:

WRInaute occasionnel
BadProcESs a dit:
Røi a dit:
Je serais Google je privilégierais les .org .com .net et .pays

Mais je ne suis pas Google

Et pour quelle(s) raison(s) ? Ce serait idiot...

Parce que la presque quasi totalité des mots clés utilisables (je parle de mots clés raisonnables et interessant) ont été acheté avec plus ou moins de légitimité il y a 10 ans sans vue sur le référencement. Aujourd'hui les autres sont arrivés et combien de référenceurs ai-je vu acheter en masse les .biz :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires