Quel framework

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site base assez fortement sur des bases de donnes et PHP. Je programme donc en PHP avec mes requetes SQL ecrites directement. Est-ce qu'il est frequent/interessant d'utiliser un language ORM comme Symfony ou Ruby on rails dans ce cas?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Symfony est bien un framework php.
En revanche, ROR n'en est pas un. C'est un framework en Ruby.

Sinon, oui, l'utilisation d'un framework se fait de plus en plus mais nécessite un temps d'appréhension plus ou moins long.
Ca peut-être intéressant si tu as plusieurs sites à faire ou que ton projet est relativement important.
 
WRInaute impliqué
Jeviensderio a dit:
voir
http://chandlerproject.org/Projects/AjaxLibraries
pour une idée de ce que peuvent apporter les frameworks Ajax (pas de site moderne sans Ajax!).

Euh? développe.

Parce que pour moi ajax n'est pas indispensable pour un site moderne, cela dépend des fonctionnalités nécessaires.

De plus pour une bonne compatibilité, l'ajax doit être non intrusif, c'est à dire que le site doit être fonctionnel quand le javascript ne fonctionne pas.
 
WRInaute passionné
Le développement c'est la description des frameworks et de ce qu'ils permettent de faire.

Quand à Ajax, bien sûr, cela devient indispensable, pas pour un site HTML, mais pour un site proposant des applications en PHP.
Même si on perd 10% des internautes qui désactivent le JavaScript, on en gagne 500% qui apprécient la réactivité du site.
 
WRInaute impliqué
Même pour un site proposant des application en PHP, ajax n'est nullement une obligation, il faut un réel besoin, que l'ajax apporte un vrai plus, et surtout qu'il soit (je me répète) non intrusif.

L'ajax mal utilisé est un frein pour l'utilisateur (historique de navigation), pour le référencement...

Je réalise actuellement un annuaire de restaurants, et utiliser l'ajax ne lui apporterait rien du tout.
 
Discussions similaires
Haut