Quel hébergement pour un "petit webmaster" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour accompagner le développement de ma (toute) petite entreprise, je cherche une offre d'hébergement qui me permettra de mettre en ligne, en plus de mon propre site, ceux de mes futurs clients et des associations dont je suis déjà le webmaster.

Pour vous donner une idée, le plus visité d'entre eux suscite un trafic de 330 000 Ko par jour pour 6 000 pages consultées en moyenne, la plupart des connexions se faisant sur un forum PHPBB. Les autres sites que je serai amené à héberger (pas plus de quatre ou cinq dans un premier temps) devraient être moins fréquentés.

Je suppose qu'un serveur virtuel ou dédié répondrait à mon besoin. Pensez-vous qu'une offre comme le "kimsufi" d'OVH serait adaptée ? Voyez-vous d'autres offres qui pourraient convenir ?

Je m'interroge en outre sur la complexité de l'administration, car j'ai peu de notions en matière de réseau. La configuration des domaines, des comptes mails, des quotas disque ou des accès FTP est-elle réalisable par un néophyte ?

Je me sens un peu perdu... Alors je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider à y voir un peu plus clair.

WRInaute accro
Bonjour,
Pour mes petits projets j'ai pris un hébergement mutualisé chez Sivit (le premier prix :wink:).
Et mon ndd chez Gandi...
J'en suis satisfaite.
Pour le reste, j'ai choisi une dedibox. Il faut y réserver un certain temps tout de même ou prendre un hébergement en infogérance...

WRInaute impliqué
plutot prendre plusieurs hébergements mutualisés qu'un dédié qui va te causer pas mal de soucis ..

les plans 240 chez OVH sont très bien

Nouveau WRInaute
mariea a dit:
plutot prendre plusieurs hébergements mutualisés qu'un dédié qui va te causer pas mal de soucis ..

les plans 240 chez OVH sont très bien
Peut-être que même le 90 pourrait suffire, au moins dans un premier temps. Du "mutualisé multi domaines", c'est certainement ce qu'il me faut !

Je m'interroge néanmoins sur la restriction à 10 du nombre de connexions simultanées par base de données : n'est-ce pas un peu juste pour faire tourner un forum, notamment ?

Nouveau WRInaute
Je me permets de remonter le fil, au cas ou certains membre auraient d'autres avis à donner (il faut que je dispose d'un espace d'hébergement pour début décembre).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires