Quel Nom de Domaine Choisir ?

Nouveau WRInaute
Salut à Tous,

Ceci est mon premier post sur le forum WRI, veuillez pardonner mon anxiété...

Présentation rapide :

Je crée des sites perso et pour des amis depuis 2000. Je travaille actuellement sous Joomla! + Virtuemart.

Le projet du moment est la création d'un site web marchand en anglais, pour les besoins d'une entreprise Chinoise présente uniquement en Chine, qui veut vendre ses produits sur le marché Nord Américain (USA prioritairement).

Pouvez-vous m'aider ?

Voilà, j'ai plusieurs choix pour acheter un nom de domaine :

1 - MotClef1-MotClef2s.com [pluriel] (3.000 USD)

2 - MotClef1-MotClef2.com [singulier] (1.000 USD)

3 - 1MotClef1-MotCele2s.com [pluriel] (8 USD) Avec le chiffre "1" devant le premier mot clef.

4 - MotClef1-MotClef2s.info [pluriel + .info] (280 USD)

5 - MotClef1-MotClef2s.net [pluriel + .net] (Prix inconnu, je n'ai pas encore contacté le propriétaire)

Nota Bene :

La vente de produits liés à ces 2 mots clefs est détenue à 100 % par des sites américains. Le challenge est beau pour être relevé !

Question :

Quel serait, selon vous, le choix le plus judicieux, 1, 2, 3, 4 ou 5 ?

Merci de votre aide,

Handy

WRInaute occasionnel
Niveau référencement, le ndd n'est qu'une goutte d'eau amha... donc le moins cher ! Et autant prendre un nom original plutôt que 2 mots-clés, non ?

WRInaute impliqué
eWeb a dit:
Niveau référencement, le ndd n'est qu'une goutte d'eau amha... donc le moins cher ! Et autant prendre un nom original plutôt que 2 mots-clés, non ?

Je ne pense pas que le nom de domaine soit une goutte d'eau :roll:
Je dirai qu'il est important d'avoir un nom de domaine avec ses mots clefs dedans.
Cela ne fait pas tout mais je pense que cela compte beaucoup dans l'optimisation du référencement.

De même, avant lorsque l'on créeait des répertoires on disait "un répertoire = -1 de PR, 1 sous répertoire = - 2 de PR" et puis maintenant vu la diminution de l'influence du pr, on voit surgir des répertoires virtuels ayant des mots clefs dedans.

Je suis à 90% persuadé que le nom de domaine et l'url sont très importants dans l'algorithme des moteurs de recherche.

WRInaute accro
C'est sûr, mais ça m'étonnerait que le positionnement se fasse sur le domaine seulement.

Mais c'est clair que ça peut être le petit plus... même si rien qu'en voyant le nom annuaire-musique.net, je pense à un site sans réelle identité, qui a plus pensé au ref qu'autre chose :O.

Nouveau WRInaute
Tout d'abord, merci de vos réponses.

Serious a dit:
MotClef1-MotClef2s.us

En effet, le point US est libre, enfin, ce serait y aller un peu fort... Être une boîte chinoise, et venir chatouiller les américains avec un point US 8O

J'ose pas :oops:

wullon a dit:
Ben en ne sachant pas les mot-clés, ça va être dur de dire s'il faut privilégier motclé ou motclés...

En fait, l'avantage du "s" dans le NDD est que les sites l'ayant apparaissent sur les 2 tableaux :

Ils sont présents dans le TOP 10 de la requête au singulier.
Ils sont présents dans le TOP 10 de la requête au pluriel.

eWeb a dit:

Le moins OK, mais c'est le plus jeune aussi => Risque de bac à sable :(

Pour un achat :

Google connaît le domaine => Référencement immédiat.
Pour le client américain qui fait un Whois, le site est ancien => Plus de confiance

De plus, les chinois sont champions du monde du nom original :D

Il y a des cargos entiers de ***LeeCompanyLtd.com dont personne ne se soucis du sujet du site, ni se souvient du NDD :(

narayana a dit:
ah
-https://www.google.com/search?q=annuaire+musique
:roll:

Je prends note.

Un autre bon exemple du côté fort convoité du voyage US :

-https://www.google.com/search?q=cheap+tickets

Le site CheapTickets.com se classe dans le TOP 5 sur la requête au pluriel

-https://www.google.com/search?q=cheap+ticket

Toujours le même site CheapTickets.com se classe dans le TOP 5 sur la requête au singulier 8O

wullon a dit:
C'est sûr, mais ça m'étonnerait que le positionnement se fasse sur le domaine seulement.

Entièrement d'accord avec toi !

wullon a dit:
Mais c'est clair que ça peut être le petit plus... même si rien qu'en voyant le nom annuaire-musique.net, je pense à un site sans réelle identité, qui a plus pensé au ref qu'autre chose :O.

Toujours d'accord avec toi, mais cette identité est une volonté (ou un impératif) du webmaster. C'est à lui, en concertation avec son client, de donner - ou non - cette identité, soit :

1 - Attirer les internautes avec un contenu vide, et vivre des revenus de la pub.

2 - Positionner son site le plus haut possible sur Google pour vivre des ventes produites par le site

Je voulais vous demander si une autre solution que le .com était une solution viable ?

En effet, le tarif prohibitif de 3.000 USD pour le point com (avec tiret [-] entre les 2 MotClef) est effrayant :(

Sans parler du même sans le tiret, qui lui est à 13.300 USD :cry:

Plusieurs amis me disent :

Pas de business sans le .com !

Qu'en pensez-vous ?

Handy

WRInaute impliqué
wullon a dit:

On est d'accord le nom de domaine ne fait pas tout et encore heureux !
Mais cela apporte pas mal de points dans le référencement :wink:

pour annuaire-musique.net, c'est un bon site enfin après c'est un avis perso

WRInaute accro
Ba c'est un annuaire quoi :lol:.

---

Handy>ce que je voulais dire, c'est quite à prendre un domaine "à mots clés", autant prendre celui avec les mots clés les plus recherchés (et il doit bien avoir une version - avec s, ou sans s- qui est plus recherchée que l'autre par les internautes), et donc comme on ne connait pas les mots clés...

narayana>franchement je ne sais pas trop pour le nom de domaine. C'est un plus, on est d'accord. Après, c'est chacun qui voit :), mais je trouve vraiment que ça ruine tout (/me aime bien les ndd en un mot :p)... de toute façon la discussion a déjà été abordée plein de fois :D.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
U
Réponses
5
Affichages
2K
u319347
U