quel retour sur un mot clé.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion supergago
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Lorsque je regarde sur google adwords générateur de mots clés, il m'annonce 540 000 recherche mensuelle local soit en moyenne 18000 recherches journaliere.
Quelqu'un sait il dans quel mesure c'est chiffre sont reel ?
Et egalement quelle pourcentage de visiteur esperer hors de ces visites si l'on est positionner 20 eme - 10 eme - 5 eme - 3 eme - 1 er ?

Arnaud

WRInaute impliqué
supergago a dit:
Bonjour,

Lorsque je regarde sur google adwords générateur de mots clés, il m'annonce 540 000 recherche mensuelle local soit en moyenne 18000 recherches journaliere.
Quelqu'un sait il dans quel mesure c'est chiffre sont reel ?

L'important n'est pas leur précision, mais leur ordre de grandeur, 540000 recherches mensuelle c'est intéressant, mais quel est le niveau de competition ?

Il est sans doute a 1, ce qui signifie que tu n'arriveras jamais à être dans des positions intéressantes.
L'important c'est trouver le mot clé ayant le meilleur compromis entre visite mensuelle et compétition.

supergago a dit:
Et egalement quelle pourcentage de visiteur esperer hors de ces visites si l'on est positionner 20 eme - 10 eme - 5 eme - 3 eme - 1 er ?

20eme : pas grand chose
10 eme : 2% soit 10 800 visites
5eme : 5% soit 27000 visites
3eme : 8% soit 43 000 visites
1er : 40% soit : 226800 visites

Chiffres a prendre vraiment avec des pincettes c'est pas si simple ^^

Edit : J'ajouterais une source : -http://www.solution-referencement-web.com/blog/index.php?post/2010/02/21/Triangle-d-or

WRInaute occasionnel
L'important n'est pas leur précision, mais leur ordre de grandeur, 540000 recherches mensuelle c'est intéressant, mais quel est le niveau de competition ?

Il est sans doute a 1, ce qui signifie que tu n'arriveras jamais à être dans des positions intéressantes.
L'important c'est trouver le mot clé ayant le meilleur compromis entre visite mensuelle et compétition.

Justement le marché ne semble pas si fermé que ca et je pense qu'il doit être possible de se positionner à plus ou moin long terme.

20eme : pas grand chose
10 eme : 2% soit 10 800 visites
5eme : 5% soit 27000 visites
3eme : 8% soit 43 000 visites
1er : 40% soit : 226800 visites

Chiffres a prendre vraiment avec des pincettes c'est pas si simple ^^

Edit : J'ajouterais une source : -http://www.solution-referencement-web.com/blog/index.php?post/2010/02/21/Triangle-d-or

Y a interet à être premier :mrgreen: J'ai également définis une 20 ene d'autre mots clés moins concurentielle mais moins recherché aussi :( sur lesquelles il risque d'être plus facile de positionner convenablement et rapidement :wink:
Merci pour le site je ne connaissais pas encore celui la je vais jeter un oeil :)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Quand tu cherches un volume de recherche tu es en expression large ou exact ? Car cela peut tout changer.

WRInaute passionné
Les chiffres sont "farfelues".

Par exemple, je me place sur une requête annoncé par Keyword tool "28.000" par mois, soit 900 par jour.

Je suis 2eme, requête dans la balise title, s'affiche donc au dessus de mon site...et je fais entre 30 et 40 visiteurs par jour.

Y a 20 annonceurs adwords, donc ils en choppent pas mal...mais je pense sincèrement que Keywortool surestime exprès le nombre de requêtes puisque cet outil est sensé être utilisé par des acheteurs d'adwords :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires