Quel serveur dédié au Maroc ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Je fais appel à nos amis marocains membres du forum...

Je souhaite disposer d'un serveur dédié au Maroc.
auriez-vous des hébergeurs à conseiller ?

D'autre part, où en est l'état d'avancement de l'ADSL... je n'ai pas réussi à trouver de source à jour de l'équipement des villes du royaume... D'avance, merci !

WRInaute impliqué
la majorité des grands webmasters marocaisn hébergent leurs site à l'étranger(Etats-unis ou en France)... Les hébergeurs au maroc sont trop cher pour une qualité médiocre. Et l'opérateur qui s'occupe de l'infrastructure de internet bloque toujours le développement des hebergeurs au Maroc.

Au niveau de l'adsl, je dirai qu'il y'a tjs des problèmes, c'est trop cher(Une connexion 20Mbps théorique coûte 100€!! +12€ abonnement téléphonique, sans télé ni téléphone illimité)

Nouveau WRInaute
ne te fatigue pas: n'heberge pas ton site au Maroc encore moins du dédié
tous les provideurs sous traitent à l'etranger

la DB de menara par exemple n'est meme pas au maroc , elle est aux usa... alorss...

Nouveau WRInaute
si je souhaite suivre vos conseils, quel pays choisir SVP et pourquoi ?

La france ? Les USA ? Canada ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les hébergeurs au Maroc sont cher par rapport aux hébergeurs européens. Et si tu compares l'hébergement en Europe avec les hébergeurs américains, c'est moins cher et la qualité est élevée, mais le support est anglais. Donc, tout dépends de tes besoins.

Bonne chance.

WRInaute accro
tu peux te rabbatre sur les hebergeurs canadiens (support en français) et offres similaires aux offres us ... mais effectivement, le maroc, ... j'y crêche (kech), il fait beau10 mois par an, la vie y est cool mais il me viendrait pas une seconde à l'idée d'y heberger un site ...

WRInaute accro
Re:

Seifeddine a dit:
la DB de menara par exemple n'est meme pas au maroc , elle est aux usa... alorss...
Ca les empêche pas d'avoir leur fichiers DNS en vrac la moitié du temps ... :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires