Quel techno choisir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'envisage d'écrire une version 2 de mon site et je me pose la question du choix de la techno serveur et langage de développement

Quel serais les choix les plus judicieux (du point de vu référencement uniquement) à faire ?

:roll:
 
WRInaute discret
Bah, le langage PHP ou ASP ne changent rien, car c'est fait du coté serveur (seulement faire attention au nombre de paramètres, et ne pas utiliser le parametre id ou sid).

Sinon, a ce que j'ai lu, il est intéressant de creer ses pages à l'aide du css (feuille de style) qui permettrais un meilleur ref.

Certains disent qu'il est mieux de faire du Xhtml, mais, c'est beaucoup moins affirmé.

D'autre sauront mieux te répondre.
 
WRInaute discret
au niveau referencement il n'y a aucun avantage a faire du php, de l'asp ou de html pur.
En terme de developpement, je te conseillerais le php/mysql. D'une part car ce n'est pas du kro$of et d'autre part car il y a de nombreux site/forum qui peuvent t'aider.

Quand à l'xhtml, c'est interessant au niveau du code/rapidité d'execution/bande passante utilisé, mais la encore d'un point de vue refencement je ne crois pas que cela joue, google se basant sur le contenu et non le contenant.

Maintenant si tu commence un site, fait le direct en xhtml/css, ca t'éviteras de le modifier ulterieurement.
 
WRInaute passionné
pour ce qui est du css/xhtml je confirme. pas par experience, mais par logique. Vu qu'un document est mieux structuré, les mots clés se retrouvent forcement mieux mis en valeur (h1, etc) et la densité est plus importante vu que les informtions concernant le design ne sont plus contenues dans la page. De plus:Etant donne que google tient compte du poids total de la page, le xhtml permet de reduire de 40%....Donc ca ne peut etre que benefique. Sans parler du confort pour le visiteur!
A+++
 
WRInaute accro
effectivement, le css/xhtml ne presente que des avantages (sans oublier la legereté des pages, pour la fluidité du trafic)...

mais bon, c'est une adaptation (apprentissage) et des habitudes de codage a prendre.

pour en revenir a la question, bin php/mysql evidemment. ne serait-ce que pour les couts d'hebergement.. Vous vous etes deja renseigné sur les prix asp/sql server ? c'est edifiant :mrgreen:
 
WRInaute passionné
euuhh n'oubliez pas de souligner que ce que vous dites sur les CSS est encore théorique...
car à mon avis l'arguement comme quoi il ne sais pas compter le nombre de mots affichés car il y a du code html/css dans les pages le trompe... je trouve ca un peu facile pour google...
il arrive bien à connaitre l'anchor text (le mot qui est surligné en lien), il connait le texte des pages (fait une recherche sur du code html... par exemple si vous marquez <br> il va vous afficher les sites qui ont fait un <br> en texte, et non tous els sites du monde qui ont <br> dans le code html)

Bref google sait faire la différence entre du html et du texte... donc pour mois l'arguement cité ne tient pas la route.

"Sinon, a ce que j'ai lu, il est intéressant de creer ses pages à l'aide du css (feuille de style) qui permettrais un meilleur ref. "
hoax !? ;)
 
WRInaute accro
oui mais imaginons un bon gros code bien dégueulasse, avec des niveaux d'imbrication de tableau inimaginable (avec quelques oublis de fermeture balise au passage, c'est obligé :mrgreen:)

un code bien formé facilite quand meme la vie des robots, en reduisant le risque d'oublier des morceaux de la page... et la je ne parle pas que de google.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour le code, ce qui est indispensable :
- séparation du contenu et de la mise en page, donc (x)html/css
- utilisation judicieuse des balises (hx, p, ul...) pour structurer le contenu en fonction de sa nature

Un article à ce sujet sur Secret2moteurs et bien sûr le site du groupe OpenWeb.

Amicalement,
Monique

PS : l'article en question a été lu et corrigé par un membre du groupe OpenWeb...
 
WRInaute accro
exact... de toute facon, quand on a la fibre de développer quelque chose, les langages apres c'est partout (presque) pareil.
mais bon, apres, y a les considérations economiques :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour votre aide

Pour préciser ma demande, indépendamment de l'aspect financier (qui a aussi sont importance) et des préférence de chacun (pro-celui-ci ou pro-celui la) c'est sur un point purement efficacité que je posais la question.

XHTML semble être un premier élément de réponse que je vais étudier de près et sur le quel vous avez l'air d'être tous d'accord.

Par contre personne n'as parlé d'URL Rewriting !

Avec quel type de logiciel serveur peut-on gérer "URL Rewriting" ?
Est-ce compatible avec tous les langages ?


PS : Avez vous une adresse ou deux comme point de départ pour XHTML ?
PS2 : ou ref de bouquin.
 
WRInaute discret
si tu par sur du php/mysql alors le serveur apache gere très bien l'UR.
pour plus d'infos je pense que tu peux consulter le forum dédié à l'UR.

pour le xhtml : http://www.openweb.eu.org/
Je pense que tu devrais regarder un peu la syntaxe/exemples, ensuite regarder quelques sites bien codés et seulement après commencer à coder vraiment ton site.
Car si tu es habitué aux tableaux, la paériode d'adpatation est assez longue (du moins pour moi) (ba ptet que je suis juste un boulet :D)
 
Discussions similaires
Haut