Quelle catégorie pour les annuaires

WRInaute discret
J'en ai marre.
(mode bouhouhouhou ON)

Je sais ne pas être le seul (la fenetre ajax me le dit :)), mais bon, les annuaires ont un peu tous le même fonctionnement, alors je fait entre le "au mieux" et le "au pif".
Je m'explique : mon site est un site portail "science fiction / fantastique". par portail j'entends : encyclopédie (cinéma, livres...), jeu de role integré, créations littéraires ou graphiques des membres, etc.
alors je fais quoi :oops:

déjà la catégorie de base :
arts - culture ?
actualité - médias ?
référence ?

et ensuite il faut une sous-catégorie et là rien ne va plus
arts - culture -> cinéma -> fantastique/sf (oui mais le cinéma c'est une toute petite partie du site)
références -> encyclopédies (idem, et de toute façon je me fais jeter)
actualité - média c'est mort vue les sous-catégories.

ce qui semble le mieux indiqué est :
arts - culture -> Portails & annuaires culturels (et encore 1. faut le dire vite 2. tous les annuaires n'ont pas cette catégorie, et quand je la propose, ils me mettent ailleurs)

:idea: Pourquoi les annuaires n'ont pas deux entrées : une thématique, et une de type de contenu. on coche des cases et on se retrouve à la croisée des catégories.
Ou alors une entrée générale Portails thématiques (proposition refusée également) avec des sous genres Histoire, géo, politique, fantastique (;)), thriller, ... et une jolie proposition d'autre catégories à la DMOZ pour recoller aux cinéma -> thriller ou littérature->thriller...

:arrow: De toute façon au final on me reclasse souvent ailleurs et de manière encore moins indiquée.

:?: Pardon ? on s'en tappe de la catégorie c'est ca ? de toute façon les annuaires ne servent finalement pas à simplifier la vie des visiteurs mais a augmenter notre referencement ? ah... Dommage

(mode bouhouhouhou OFF)

Aller, j'vais me chercher un soda bien frais, et demain tout ira mieux :D

WRInaute occasionnel
manthoR a dit:
:idea: Pourquoi les annuaires n'ont pas deux entrées : une thématique, et une de type de contenu. on coche des cases et on se retrouve à la croisée des catégories.
Sur noogle y'a un systeme dans le style (categorie + thème) :wink: mais ca veux pas dire qu'actuellement je pourrais classer convenablement ton site :lol:
Comme il me semble que ton site n'y est pas, propose le et promis j'ajouterais LA catégorie parfaite 8)

Et oui c'est pas évident de classer certains sites ou alors il faudrait multiplier le nombre de categories au risque de rendre l'annuaire trés confus.

[edit]bravo pour ton site au passage[/edit]

WRInaute accro
Ton site est quand meme très orienté "jeux", "loisir" ou autrement "culture", "littérature".
L'important étant de rentrer dans une catégorie où se trouve ton public.
Un admin d'annuaire ne peut pas faire une catégorie par site, il en faut plusieurs pour les mettre ensemble. Je préfère pour ma part attendre d'en avoir plusieurs pour créer la catégorie, que de faire des catégories vide et donc inutiles.

WRInaute passionné
C'est un problème qui arrive souvent avec les sites de type "portail".

C'est pour ça que j'ai ajouté la possibilité de classer le même site dans plusieurs rubriques de mon annuaire généraliste, mais c'est très lourd à gérer.

D'une manière générale, tout annuaire devrait pouvoir permettre la soumission d'un site ne correspondant à aucune rubrique existante.

WRInaute discret
sonikbuzz:
Merci, je te retourne le compliment :)
Et j'ai suivi ton conseil, même si je crois pas trop à la catégorie générale "portails thématiques" :oops:

Thierry Bugs :
amha un site ne se positionnant nul part, fait une demande de cat sur un annuaire, puis oublis vite la chose, en tout cas c'est mon cas, donc t'auras rarement deux personnes demandant la même catégorie.

Fab le Fou :
Exactement ! :D

WRInaute accro
manthoR a dit:
Thierry Bugs :
amha un site ne se positionnant nul part, fait une demande de cat sur un annuaire, puis oublis vite la chose, en tout cas c'est mon cas, donc t'auras rarement deux personnes demandant la même catégorie.

je voulais dire que tu proposes ton site dans la catégorie générale la plus proche et ensuite le webmaster de l'annuaire lorsqu'il a plusieurs sites sur le sujets crée la catégorie.
C'est plus logique puisque quand on gère un annuaire on ne sait pas trop au début quelles vont etre les sujets les plus demandés.
Pour mon annuaire j'ai une catégorie "litterature", avec plusieurs sites comme le tiens je pourrais créer "science-fiction" (et ne pas faire l'inverse)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires