Quelle est l'Influence de rajouter le nom du Site après le Titre de la Page

WRInaute discret
Bonjour amis du SEO,

quelle est l'impact SEO de rajouter au titre de toutes pages existantes d'un site un séparateur puis le nom du site?
( dans la partie <head> pour la ligne <title>)

Par Exemple :
Titre - Nom du Site ( En 2 mots)
Table de Salon - Décoration Intérieur

j'imagine que le fait de rajouter un séparateur et 2 mot clés ( le nom du site) ca dilue la force du "Titre"/"Table de Salon" de Salon dans les SERP mais dans le cas d'une stratégie SEO ou "Nom du Site" sont les mots clés qu'on vise en priorité est ce que cela peut être une bonne idée?

Petite Question Bonus :
"-" ou "|" en dehors de l'aspect visuel est ce qu'il y une différence en terme SEO ou Marketing?


Merci infiniment pour votre aide!
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pas certain que ça change grand chose (à part aider Google à comprendre le nom du site s'il ne l'a pas identifié)
de toutes façons, Google a tendance à ajouter le nom du site dans le titre affiché dans les SERP

néanmoins, si le titre est long, ajouter le nom du site peut inciter Google à tronquer le titre
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses!
Je me permet de sur enchérir sur ma question,)
Dans le cas d'un site qui aurait une saisonnalité est ce qu'on peut envisager alors de rajouter à la fin du Titre original 2 Mots clés "décoration d'hiver/d'été"

Titre - Mots clés de Saison
Ex :
Table de Salon - Décoration d'hiver
 
WRInaute discret
c'est vrai!
ca me fait penser à podcast sur le SEO que j'ai écouté il y a peu et quasiment à chaque questions l'expert répondait ca dépend! C'en devenait meme un running gag ;)
Le référencement c'est un truc de Normand en fait jaja!
 
Discussions similaires
Haut