quelle stratégie de marquage pour un site multi-lingue

WRInaute occasionnel
bonjour,
j'ai un site ndd.com contenant un grand nombre de sous-domaine pseudo.ndd.com
je vais lancer une version US ndd.com/us.
Est-il préférable selon vous de créer un second compte GA pour marquer la version US ? Je souhaite en effet pouvoir suivre les stats de manière globale mais aussi pouvoir les étudier par pays.

certaines pages seront communes aux deux sites comme par exemple pseudo.ndd.com. Seule la langue d'affichage changera en fonction du choix de l'internaute. Comment marquer ces pages ?

quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci,
Jerome
 
WRInaute discret
Réaction un peu tardive mais qui te sera peut être utile.

L'objectif pour toi serait d'avoir un compte traquant l'intégralité de ton site, peu importe la langue ou le sous-domaine (ce que tu dois déjà avoir) et un profil secondaire, ne contenant que les infos US. Dans ce cas, il te suffit de dupliquer ton profil "maitre" et de lui appliquer un filtre avancé, qui n'inclura que les URI commençant par /US.

Qu'en penses-tu? Cela te semble pertinent?
 
WRInaute occasionnel
Elistrael a dit:
Réaction un peu tardive mais qui te sera peut être utile.

L'objectif pour toi serait d'avoir un compte traquant l'intégralité de ton site, peu importe la langue ou le sous-domaine (ce que tu dois déjà avoir) et un profil secondaire, ne contenant que les infos US. Dans ce cas, il te suffit de dupliquer ton profil "maitre" et de lui appliquer un filtre avancé, qui n'inclura que les URI commençant par /US.

Qu'en penses-tu? Cela te semble pertinent?
oulà, cela dépasse mes compétences GGA... c'est quoi un profil secondaire ? tu parles d'avoir deux comptes sur GGA ?
 
Discussions similaires
Haut