Quelle stratégie lorsque l'on publie 2 à 3 articles ts les jours?

WRInaute impliqué
Voila tout est dans le titre, je ne pense pas être le seul. Le problème c'est qu on ne peut pas linker chaque article alors d'après vous que faire?

Précision: Mes articles font entre 70 et 100 mots en moyenne comprenant généralement 1 lien externe.

WRInaute accro
pleindeblagues a dit:
Le problème c'est qu on ne peut pas linker chaque article alors d'après vous que faire ?
Réseaux sociaux + linker sur les catégories d'articles. Trouve en plus qque sites de CP (2/3) qui sont thématisés et qui te permettent de publier des synthèses de plusieurs articles par catégories qui comprendront des liens profonds vers les articles.

WRInaute impliqué
Sites de CP thématisé ça va être dur. Pour le moment, je publie sur Tweeter à chaque parution, et FB de temps à autre. Je me suis beaucoup occupé du "linking" sur la home par encore sur les catégories.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je croyais que dès nos jours on devait plus faire de cp

En tout cas j'ai entendu dire ça...

qu'est-ce que vous en pensez?

WRInaute impliqué
Un bon nombre de CP par le passé ont été pénalisé, des sites ont fermé, donc on perd des liens, donc on est susceptible de perde du temps et surtout une partie de ces positions (même si je doute que des cp suffisent à faire ranker du poney)

WRInaute occasionnel
OK tu as raison bcp de sites ont été supprimés ou pénalisés

Mais si on reste que sur des échanges de liens, c'est pauvre non?
Bon les réseaux sociaux aussi c'est très important maintenant.

WRInaute occasionnel
Je suis convaincu que les CP ont encore leur rôle à jouer dans le SEO, beaucoup l'utilisent encore pour le référencement de leur site. Après c'est sûr, la liste de bons CP est courte.

WRInaute accro
yeapah a dit:
Après c'est sûr, la liste de bons CP est courte.
C'est amusant que ça ne choque personne de dire qu'un bon site est le fait de son webmaster (enfin de celui qui tiens et produit la ligne éditoriale). En revanche peu pensent a dire que ce qui fait la qualité d'un site de CP c'est pas trop le fait de celui qui le gère plus que le fait de ceux qui y balancent de la m*rd* qu'il mettrait même pas sur leur propre site ...

Dans le principe les sites de CP sont pas mort c'est la plupart du temps des WP classiques. faut juste prendre ceux qui ont peut de contributeurs et y publier de la haute qualité avec un horizon qui dépasse les 300 / 400 mots trop classique pour pas être symptomatique.

Perso je travail avec 2/3 personnes et j'essaie de produire beaucoup de contenu pour eux afin que leur site de CP soit a très fort contenu sur mon thème. Et j'y fait surtout du lien profond. Comme ça je suis responsable d'une grosse partie du contenu du site donc de sa pertinence et de sa qualité.

Quand les sites de CP seront thématisés et a contributeurs triés ça sera beaucoup plus simple ...

Edit -> les listes de CP c'est juste bon a donner les moyens a des margoulins de polluer le web sans se casser le c*l ...

WRInaute occasionnel
zeb, ne le prends pas comme ça, tu es un peu faché? ;)

je pense que si nous sommes ici à discuter, nous sommes des personnes, j'ose espérer qui connaissons l'importance du contenu éditorial, et oui tu as raison. Faire des CP à droite à gauche ne sert à rien, il faut qu'ils soient bien écris et bien pensés...

la liste c'est juste à titre informatif :)

WRInaute accro
linkfacile a dit:
zeb, ne le prends pas comme ça, tu es un peu faché? ;)
Oui mais pas contre toi :wink:
Les sites de CP en prennent plein la tronche (comme les annuaires) pour pas un rond et dans les faits ce sont les webmaster qui ne savent pas produire du propre qui ont très largement plombé des outils qui rendaient (et rendent encore parfois) de très grand services...

il est peut être temps de revaloriser nos outils de travail en tapant sur les spammeurs et les mauvais pour redonner de l'aplomb aux outils qui sont les nôtres.

j'ose espérer qui connaissons l'importance du contenu éditorial,
Bah peut être toi ou moi et quelques un en général mais par expérience je sais que non a lire ce forum depuis des années :wink:

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> on ne peut pas linker chaque article

je ne comprend pas, qu'entends tu par là ?

je poste 2 à 3 articles par jours, alors si je balance du lien pour tous chaque articles c'est franchement un travail encore plus monstrueux! Je vois pas non plus ou les linker? Annuaire RSS ?

WRInaute accro
pleindeblagues a dit:
Je vois pas non plus ou les linker? Annuaire RSS ?
Pour de l'actualité les blogs sont typiquement des supports intéressants si tu donne une accroche sur le thème du billet et que tu lie vers ta page. Après 2/3 pages donc N fois 2/3 liens c'est pas non plu la mer a boire.

WRInaute accro
Non j'ai pas de site de CP (pour l'instant) mais une petite idée me trotte derrière la tête depuis un moment sauf que je ne veux pas le gérer seul.
Maintenant si tu as de la thématique art, architecture, histoire, région, ville, France, patrimoine, généalogie ou proche de ce contexte, je peux te trouver une place pour publier, faut juste que je voie avant a quoi ressemble le texte pour savoir si ça cadre avec ma ligne éditoriale.

WRInaute occasionnel
Moi cela concerne essentiellement le textile, la mode et le vêtement, je privilégie en premier la qualité de la rédaction, donc si jamais t'avais quelque chose à me proposer dans cette thématique, je suis ouvert à toute proposition.

Bonne journée.

Cordialement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires