Quelles url pour les forums ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skouat
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour là tous :) !

J'ai une question toute bête, j'aimerais savoir ce qui est mieux pour les moteurs de recherche pour une réécriture d'un forum, une url de type:

sujet-100-le-titre-de-mon-topic.html

ou :
le-titre-de-mon-topic-sujet-100.html

?

Au niveau de la pertinence il serait peut être mieux que le titre du lien soit avant le sujet, mais comme j'ai l'impression que Google sur un de mes forums donne uniformément le même PR à tous les liens commençant par index (forum non-rewrité), alors je me dit que ce serait peut être le cas avec les liens commençant par sujet-, ce serait peut être plus judicieux de faire ainsi...et puis je trouve que c'est plus logique, et "joli" que tous les topic commencent par le même préfixe...qu'en pensez-vous ? Quel est le meilleur choix pour google ?

Merci d'avance et bonne journée.

WRInaute discret
bonjour,

Qu'est ce qui est le mieux pour tes visiteurs ? (et pour toi)
Qu'est ce qui est le plus important la catégorie ou le sujet ?

Si le choix te plait alors il plairait à google.
mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance

[aparté]je suis contre le référencement à tout prix de forums[/aparté]

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci de ta réponse julio38, personnellement je préfère une url de type : sujet-100-le-titre-de-mon-topic.html
Car à l'utilisation je trouve cela plus cohérent qu'on sache avant le titre du lien que le lien en question est un sujet (ou topic), car ça aurait pu être un autre lien dans la masse (aide.html, membres.html etc...) et puis visuellement c'est plus sympa.

On m'a aussi dit que finallement ça n'a peu d'importance, du moment que l'url est propre...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires