Quelques conseils pour améliorer mon CTR ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis webmaster d'un site xxxxxxxxxxxxx ( xxx ), j'ai implémenté les AdSenses, mais j'ai un CTR nul ( pour 250 affichages : 0 clic ).

J'aurais aimé quelques conseils pour améliorer celui-ci, notamment sur les critères de ciblage, et sur l'implémentation de la pub.

Je suis ouvert à toutes propositions :)

Merci.

EDIT: incognito.

Nouveau WRInaute
ouai mais bon, ça veut dire quoi ? au mieux j'aurais un clic sur 300 affichages ? ça fait un ctr de 0,33%, je trouve ça faible non ?

WRInaute occasionnel
Ton problème vient certainement du ciblage des annonces.

Pose-toi la question de savoir les sujets des annonces qui pourraient intéresser les internautes qui visitent ton site. Puis essage d'ajouter des mots-clés en rapport avec ces sujets dans tes textes pour obtenir un ciblage des annonces sur ces thèmes là.

Mais cela va pas être facile dans ta thématique, peut-être que l'affiliation te permettra de mieux cibler et donc monétiser ton audience mais elle semble aussi assez faible.

WRInaute accro
non mais on juge pa sun CTR sur 250 pages... en dessous de 10.000 pages ca représente pas grand chose... c absolument pas significatif... si ca se trouve tu as un CTR de 1 en vitesse de croisière

Nouveau WRInaute
Je vois.

Mais pourquoi j'ai des annonces en anglais ?? comment faire en sorte qu'il n'y ai que des annonces en français ?

Pour les critères, actuellement j'ai : cinéma, dvd, film, rencontre.
Qu'est ce que vous me conseillez ?

WRInaute passionné
Les critères ne vont pas cibler tes annonces, ils servent juste pour toi, pour voir qu'elles annonces marchent le mieux (par exemple, critère : page d'accueil, 468*60...)

Nouveau WRInaute
okai, merci pour les infos.

Esthétiquement, vous avez des remarques à me faire sur le site ?

Sinon je tiens à dire que ce forum est une mine d'or pour les webmasters,merci à la communauté de l'entretenir :)

A bientôt !

WRInaute passionné
Je suppose que tu as placé tes annonces tout récemment. Laisse passer une bonne semaine et "normalement" elles devraient être plus pertinenetes. Maintenant tout dépend aussi du nombres d'annonceurs dans ta thémathique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires