Quels forums?.....

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ds une des règles à suivre pour faire connaître son site, on répète souvent d'aller discuter sur les forums.
O.K....mais pour l'instant je ne fais que tomber sur des forums qui enlève le lien que je mets vers mon site (et qui n'est qu'en signature :x ) ? Je m'intègre ds les discussions sans faire de propagandes "grossières", si ce n'est ce lien ds ma signature...
Alors avez-vs une liste de forum + tolérants ?

Merci

WRInaute accro
Le fait que tu nous demande une liste de forums montre déjà que tu ne prends pas les choses dans le bon sens. La manière la plus efficace est de t'investir sur les principaux forums de ta thématique, plutôt que d'aller t'inscrire pour ne rien dire sur des forums épars.

Nouveau WRInaute
Je ne perds pas de temps à aller discuter de tout et de rien (la preuve étant, je suis ici...)sur n'importe quels forums....
Le fait est que c'est bien ds des forums en rapport avec ma thématique que le problème se pose (et je dirais même encore plus vu que tout ceux qui travaillent ds le même domaine que moi essaient de faire aussi leur pub)....

Alors pour les "puristes", je reformule ma question : de quelles manières faites-vous pour vous faire accepter (avec votre pub) sur les forums concernant votre thématique ?

WRInaute accro
Sur un forum dans ma thématique, j'ai accumulé près de 3.000 messages. J'ai discuté, passé des tas de messages sans aucun lien, ou avec des liens vers d'autre site, je me suis engueulée avec des membres, j'ai rigolé avec d'autres, je me suis fait des copains, des ennemis.... et surtout j'ai fait des posts utiles, et j'ai prouvé que je n'étais pas là QUE pour faire ma pub.

Moralité, une fois de temps en temps je mets un lien, et il reste.

WRInaute accro
Si tu poste 10 messages et que tu mets ton lien en signature, c'est presque normale qu'elle soit supprimée. Si chacun des membres faisait ça, tu imagines la foire aux liens ?

Pour te faire accepter il n'y a pas 36 solution, participer activement et surtout utilement au forum, sur plusieurs mois...

EDIT : grilled too. Pfff M-A, trop rapide pour nous...

WRInaute accro
En participant le plus naturellement du monde. En intervenant sur les sujets où je pense avoir quelque chose à apporter, en créant moi-même des topics quand je juge cela nécessaire / intéressant. Et en ajoutant des liens vers mon site quand je pense que cela apporte un plus à la communauté, donc pas de manière trop répétitive (une fois de temps en temps, quand le contexte me semble adéquat).

Edit : grillé et du coup +1

Nouveau WRInaute
Voilà une vraie approche, de longue haleine certes, mais concrète. Merci pour votre réponse.
Je pense être déjà en bonne voie puisque je n'ai fourni encore aucuns liens sur ce présent forum. :wink:

Bonne soirée

WRInaute accro
camille2011 a dit:
Voilà une vraie approche, de longue haleine certes, mais concrète. Merci pour votre réponse.
Je pense être déjà en bonne voie puisque je n'ai fourni encore aucuns liens sur ce présent forum. :wink:

Bonne soirée

Oui mais sur celui ci, en plus je suis devenue modo et je vire toutes les pub ^^ (et puis la cible des geeks, c'est plutôt du bon javabeans)

Bonne soirée itou

padadam22 a dit:
EDIT : grilled too. Pfff M-A, trop rapide pour nous...

Faut bien arriver à les accumuler, les milliers de posts :)

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Moralité, une fois de temps en temps je mets un lien, et il reste.

Je fait strictement la même chose sur WRI et uniquement pour des articles de mes sites qui sont le suivis de gros posts que je débute sur WRI ... les posts suivants où je reprend le sujet, je met le .... post de WRI (donc pas vers mon site). On met pas un lien d'un forum pour se faire de la pub mais bien comme renseignement complémentaire sur un sujet donné. En plus de 7000 posts, je dois bien avoir exagéré sur WRI (au moins une douzaine).

Comme admin d'un forum, je vire systématiquement tous les liens des membres qui ont moins de 5 à 10 posts, supprime les membres qui font un lien dans leur signature à moins de 10 posts et ... encourage les liens en signature par MP pour tous ceux qui répondent régulièrement. :wink:

WRInaute passionné
AH FLÛTE !!! Je l'avais oubliée cette règle tiens ! (enfin, si je l'ai su un jour !) :mrgreen:
Au temps pour moi... :arrow:

WRInaute discret
en effet je pense que tu prends le problèmes à l'envers. Au lieu d'essayer de faire absolument ta pub tu dois vivre pleinement ton projet. En vivant pleinement au travers de ton projet beaucoup de solutions vont découler naturellement. Ta facon de t'exprimer changera tout comme la façon d'aborder les autres.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires