Qu'est ce que je dois (encore) faire pour etre référencé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nico128
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut à tous ! J'ai lu sur le sites les choses intentielles pour être indéxé par google. Il me semble que j'ai un peu près respecté toutes ces choses, mais j'aimerais savoir un peu vos avis...

Voilà l'adresse de mon site : www.legend-nintendo.com

Quelq'un ma déja dit d'enlever la page d'accueil pour entré dans le site, que j'y gagnerai beaucoup +. Une autre question, toujours sur cette même page on doit cliker sur une image pour entré et non sur du texte, est ce que celà change quelque chose pour le bot ?

Ai niveau des URL, je voulais savoir si la solution que j'utilisais était la bonne...la voici :

Code:
<? 
	if (isset($_GET["dom"]))
		{
		$domaine = $_GET["dom"]."/"; 
		}

if (isset($_GET["pge"]))
		{
		$page = $_GET["pge"];
		include "$domaine$page.php";
		}
	else
		{
		include "accueil.php";
		}
?>

ce qui me donnera une URL du style index.php?pge=contact
Donc est ce qu'il y a un autre moyen plus efficace que ça ?

Sinon ne vous étonez pas que pratiquement toutes les pages n'ont pas de titres, je teste vite quelque chose...donc biensur je vais mettre un titre différent pour chaque page.

une ptite dernière question, si je mets
Code:
<?php
echo 'Bonjour le monde !' ;
?>
Vu que c'est du php, est ce que ca sera quand meme dans google ?

Voilà, c'est un peux près tout ce que je voulais savoir, si vous avez d'autres constatations dites-le moi

Merci

WRInaute passionné
Re: Qu'est ce que je dois (encore) faire pour etre référencé

Nico128 a dit:
Quelq'un ma déja dit d'enlever la page d'accueil pour entré dans le site, que j'y gagnerai beaucoup +.

Je pense aussi ; mais c'est juste un avis personnel. Je ne sais pas comment réagissent les moteurs de recherche.

Nico128 a dit:
Une autre question, toujours sur cette même page on doit cliker sur une image pour entré et non sur du texte, est ce que celà change quelque chose pour le bot ?

Tu as un llien qui suit, donc le bot va le suivre.

Nico128 a dit:
Ai niveau des URL, je voulais savoir si la solution que j'utilisais était la bonne...la voici :

Code:
<?
if (isset($_GET["dom"]))
{
}

if (isset($_GET["pge"]))
{
$page = $_GET["pge"];
}
else
{
include "accueil.php";
}
?>

ce qui me donnera une URL du style index.php?pge=contact
Donc est ce qu'il y a un autre moyen plus efficace que ça ?

L'utilisation de l'url rewriting :wink:

Nico128 a dit:
une ptite dernière question, si je mets
Code:

<?php
echo 'Bonjour le monde !' ;
?>

Vu que c'est du php, est ce que ca sera quand meme dans google ?

Google ne lit que le html.
Le PHP est lu sur ton serveur qui va transmettre une page codée en html au navigateur (ou au robot), et donc oui, il lira "Bonjour le monde !", sans le code php

WRInaute discret
Salut Nico,
je pense que tu devrai soit supprimer la page d'accueil, soit y rajouter du contenu.
Malgré le peu de contenu sur cette page tu as quand même un PR=2

WRInaute discret
Peut etre ajouter un petit texte descriptif sur ta page d'accueil (di tu la gardes) en y plaçant quelques mots bien choisis
Et ... rechercher des partenaires pour les backlinks

WRInaute discret

Nico128 a dit:
Quelq'un ma déja dit d'enlever la page d'accueil pour entré dans le site, que j'y gagnerai beaucoup +.

Eh bien, il a bien dit. Cette page d'accueil telle qu'elle est ne sert pas le référencement.

Autre chose :
<TITLE></TITLE>
C'est pas bon non plus pour le référencement. Il faut écrire quelque chose entre les balises <TITLE> et </TITLE>, et ce pour toutes les pages.

WRInaute discret
Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Pour la page d'accueil, j'avais pensez à metre un ptit text d'introduction qui ferait office en même temps de description.

Jai une autre question, si je mets une description entre les balises <noscript></noscript>, le contenu ne sera pas visuel sur la page, mais il aparaitra quand meme dans le code source, donc sera-t-il lu par google ?

Voilà, merci beaucoup à tous !

WRInaute discret

Labroc a dit:
Nico128 a dit:

Eh bien, il a bien dit. Cette page d'accueil telle qu'elle est ne sert pas le référencement.

Autre chose :
<TITLE></TITLE>
C'est pas bon non plus pour le référencement. Il faut écrire quelque chose entre les balises <TITLE> et </TITLE>, et ce pour toutes les pages.

Ok je pense alors la suprimer. Merci

Sinon pour le titre de la page, j'ai mis dans la page index2.php comme titre
Code:
<?php echo $_GET["page"];?>
Comme ca, ça affichera le titre de la page qui est inclu. Le problème c'est que ca marche avec Mozilla, et pas Internet Explorer, quelqu'un a une idée comment faire ?

Membre Honoré
Peut être demander à Nintendo le droit d'utiliser la marque sur le ndd :mrgreen:
Sinon bizarre que Firefox ne bronche pas mais que IE oui quoi que il bug souvent :mrgreen:

WRInaute discret
<?
if (isset($_GET["dom"]))
{
}

if (isset($_GET["pge"]))
{
$page = $_GET["pge"];
}
else
{
include "accueil.php";
}
?>

Ce code est mauvais car n'importe qui peut inclure n'importe quoi.
Je suis pas pro lededans, mais quelque chose du genre

<?
if (isset($_GET["dom"]))
{
}

if (isset($_GET["pge"]))
{
$page = $_GET["pge"];
if($page="accueil" || $page="contact" || ...){
}
}
else
{
include "accueil.php";
}
?>

Serais deja mieux

WRInaute discret
Merci Bahanix ! J'avais tester une fois pour voir et mon script n'avais pas la faille d'include, enfin même, je pense que le tien est mieux, je vais tester ca demain, enfin cette après midi lol, là je suis fatigué.....

Merci

sinon je savais pas quon avait pas le droit avec les ndd, mais bon tout le monde fait comme ça alors voilà.

Membre Honoré
Nico128 a dit:
sinon je savais pas quon avait pas le droit avec les ndd, mais bon tout le monde fait comme ça alors voilà.
J'y ai aussi penser :mrgreen: Mais l'argument je le fais puisque les autres le font tient pas longtemps :mrgreen: maintenant nintendo est très souple avec ses fans et donnent beaucoup d'accord et d'aides à ce que j'ai entendu :lol: Moi je suis très Sony :wink:

WRInaute discret
Bahanix a dit:
<?
if (isset($_GET["dom"]))
{
}

if (isset($_GET["pge"]))
{
$page = $_GET["pge"];
}
else
{
include "accueil.php";
}
?>

Ce code est mauvais car n'importe qui peut inclure n'importe quoi.
Je suis pas pro lededans, mais quelque chose du genre

<?
if (isset($_GET["dom"]))
{
}

if (isset($_GET["pge"]))
{
$page = $_GET["pge"];
}
}
else
{
include "accueil.php";
}
?>

Serais deja mieux

Salut, jai essayé le script que tu a écrit, et il y a un problème quand je le mets dans ma page :

Code:
Parse error: parse error in c:\documents and settings\nicolas\mes documents\mes sites\design\index.php on line 243

WRInaute discret
Yop,

Question bête mais, as-tu bien pensé à corriger la ligne suivante ?
C'est à dire retirer les points de suspension ?

WRInaute discret
j'y ai pensé lol mais je sais pas pkoi je ne lai pas fait.

mais ca veux dire que je devrai mettre a la suite toutes les pages de mon sites ?!

ya pas d'autres solutions tout aussi efficace...?

WRInaute discret
Alors voilà quelque nouvelle. Jai refait toutes les pages de mon sites. J'ai mis du texte alt sur toutes les images, jai mis des bon meta-tag (qui serve pratiquement a rien), je me suis inscrit dans google et dans Dmoz, je me suis inscrit dans pas mal de ptit annuaires, c'est des site qui propose de te référencer dans 300 anuaire, jai fait pas mal de pub sur jeuxvideo.com (lol) pour avoir des lien externe, et j'ai échanger des liens avec d'autres site Nintendo.

Ca fait un ans que mon site existe et je n'ai pas beaucoup de page référencé, et je ne sais pas pourquoi.

si vous voulez voir www.legend-nintendo.com

pour avoir un titre différemt dans chaque page, quel script faut-il mettre ? Parce que chez moi c'est en php, enfaite j'inclu les page du contenu dans index.php

autre question, si vous aller dans la rubrique "Musiques", je dit de cliké sur les pub (ce nest pas obligatoire) puis au bout de 13sec je fait une redirection vers la vrai page des musiques, j'aimerais bien que google référence tous 4a, mais est ce que la redirection bloque google ?

merci d'avance

WRInaute discret
Pour les titres, tu peux faire une include titre et qui change le titre en fonction de $_GET['pge']

Comme ca que je fais chez moi

PS: ton include dans la baslie head
<title><?php include 'includes/titre.php'; ?></title>

Nouveau WRInaute
Biensur ;)
Google lit juste ce qui est affiché dans le html ;)
Donc si ton php parse du html, il lira le html ...
:mrgreen:

WRInaute accro
Nico128 a dit:
Ok merci mais je mets quoi dans titre.php..?

Code:
<?
if($page=="blah") {$title="blah blah blah";}
if($page=="bluh") {$title="bluh bluh bluh";}

(...)

echo $title;

?>

Tu peux aussi utiliser des cas >>> voir php.net

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires