Qu'est-ce qui permet à Google de faire des rapprochements entre les sites ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une petite question (qui a peut-être; voir surement, était déjà abordé sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic la dessus...)
je me demande les éléments et outils dont Google se sert pour faire des liens entre les sites.

Par exemple, si j'ai 2 sites pour lesquels j'aimerai faire des links entre eux etc. j'aimerai que Google ne face pas de lien direct entre les deux, il faut faire comment ?

- 2 comptes différents pour les outils comme analytics ou webmaster tools, logique (dans le cas ou 2 comptes avec 2 adresses mails différentes, si on se connecte avec la même adresse IP sur les deux, l'un après l'autre, il fait un lien ?)

- 2 hébergements différents avec IP différente ?

- Le whois du nom de domaine est-il scanné par Google ?

- La Google toolbar sur Firefox est-il un petit outil de tracking pour Google ?

Bref, à votre avis, qu'est-ce qui rentre en compte ?

Merci beaucoup par avance, et je précise que je n'ai pas forcément mauvaise conscience non plus, ce n'est pas pour faire des techniques douteuses :wink:
 
WRInaute accro
Re: Qu'est-ce qui permet à Google de faire des liens entre les sites ?

Si tu fais des liens entre les sites, Google en fera
 
Nouveau WRInaute
Re: Qu'est-ce qui permet à Google de faire des liens entre les sites ?

Oui, certes.. mais les bl auront surement + d'impact si, pour Google, les 2 sites n'ont aucun rapport entre eux (même hébergement etc.) ?
 
WRInaute accro
Tu sais, pour deux liens entre deux sites c'est pas la peine de te prendre le choux. Les liens réciproques ont moins d'impact que les autres, et c'est tout.
 
WRInaute impliqué
je me suis déjà fait black listé un réseau entier d'annuaire car google me connaissait certainement via mon ip serveur, c'est le problème, dès fois mieux vaut aucun lien entre tes sites, hébergement différents, etc .... car quand le couperet tombe pour x ou y raison suivant l'humeur de maitre google, tous tes sites peuvent tomber en une fois, et ça ça craint
 
WRInaute accro
A mon avis tous les moyens sont bons pour google pour lier des sites d'un même webmestre, y compris les cookies du moteur de recherches.
On peut limiter avec la navigation privée sur firefox ,mais changer d'ip à chaque fois c'est un peu lourd.
De toute façon on n'est pas obligé d'avoir tous ses sites sur les webmastertools.
Ne t'excuse pas de vouloir te cacher de Google. C'est lui l'espion et toi la victime, pas le contraire.
 
WRInaute accro
des BL entre sites pas dans la même thématique, du genre sur un site parlant de chien, un BL vers un site de tunning et vers un site de vente d'ebook :roll:
le même whois ou bien des whois anonymes qui vont jeter la suspicion, si tu as analytics (même avec des comptes différents), et qu'on trouve souvent tes connexions sur les 2.
évidemment, si tu as adsense :mrgreen:
Alors après, tu supprimes la google bar, tu supprimes GWT, tu ne navigue pas avec Chrome, tu ne permets pas à FF de t'avertir en cas de sites de phishing ou d'attaque, tu ne gères pas tes sites dans le GLB à partir de la même ip (même avec des comptes différents)...
et bien sur, tu fais des liens dofollow vers d'autres sites que les tiens pour ne pas faire bizarre !!!
 
WRInaute impliqué
C'est très paranoiaque, et google possède des tuyaux internet aux US, te propose gentiment le service de DNS, vend urchin a des sociétés comme OVH, propose google map en applet... Difficile d'échapper a google. Google est internet. Reste le téléphone vocal, et les talkie walky, trop dur a écouter planétairement, et à analyser numériquement. Les programmes pour convertir la voie humaine ne sont pas au point, surtout avec l'accent basque. Et pour écouter un humain, il faut un humain. Donc c'est sans solution, on ne peut pas écouter tous les humains avec les humains.
 
Discussions similaires
Haut