Qu'est-ce qu'un bon résultat de SEO ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà 1 an et demi que j'ai lancé mon site. Aujourd'hui je fais 1700 Visites par jour en moyenne : 90% venant de google le reste en direct, etc... mais rien de payant.

Est-ce que ces stats sont corrects ? Quelle est la moyenne ?

Merci

WRInaute passionné
Si l'objectif est d'en vivre, je serai tenté de dire que la question du salaire peut répondre à celle des résultats SEO. Si 1700 visiteurs par jour donnent un bon salaire, le résultat est déjà satisfaisant. Donc la réponse est intimement liée à ses objectifs personnels

WRInaute passionné
Le nombre de visiteurs n'est pas significatif en absolu, seulement en relatif par rapport aux autres acteurs du domaine.
Un bon résultat SEO c'est d'être placé dans les premières positions sur les requètes visées. Ce qui te garantira de recevoir une part élevée du traffic SE.
Mais on peut très bien être premier dans un domaine confidentiel et ne recevoir que 2 ou 3 visiteurs par jour...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Simples questions de curiosité :
Pourquoi une redirection depuis alturl ?
Pourquoi ne pas donner directement l url exact ?

WRInaute discret
jeremie_ a dit:
Bonjour,

Simples questions de curiosité :
Pourquoi une redirection depuis alturl ?
Pourquoi ne pas donner directement l url exact ?
pour éviter de me retrouver dans les site:www.monsite.com

WRInaute passionné
Juste une remarque, tes pages ne contiennent comme contenu que
- titre de l'établissement
- adresse
- éventuellement URL et description (puisée sur les PJ ?).

exemple : ou-dejeuner.com/massy-91300/1-sushi-japonais/24383-au-jap-sushi

Bref, tout ce qui est désormais dévalorisé par Google depuis quelques jours (j'essaye d'éviter de dire "Panda". Mince trop tard).
Tout ceci concurrence Google Place (dans Google Maps).

WRInaute discret
Oui je suis en train de faire un gros travail de qualification des lieux (beaucoup de lieu déjà qualifié sur Paris par ex)

WRInaute passionné
C'est a remplir en effet, l'idée est sympa, mais la concurrence va être très rude... Les gros et Google sont sur la place ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires