question astuce BL

WRInaute discret
Hello les WRInautes,

Question : je dispose d'un site avec plusieurs thématiques dans des répertoires.
On me propose un BL avec le mot "jeux vidéo"
Est-il préférable que ce BL pointe sur l'accueil de mon site ou sur le répertoire /jeux-vidéo/ ???
Et... pourquoi ?

Merci de votre attention !

WRInaute accro
il vaut mieux que ton BL "jeux vide0" pointe sur ta page "jeux-vide0/".

Pourquoi ? car c'est cette page que tu veux faire sortir sur la requete "jeux vide0"

WRInaute accro
Oui, il vaut mieux que le texte des liens entrants soient en accord au mieux avec la thématique de la page linkée.

(et en plus une rumeur dit que Google accorde de l'importance au rapport BL sur la home/BL sur les autres pages mais cela reste à vérifier)

WRInaute impliqué
je pense qu'en pratique c'est parfois la page d'accueil qui ressort sur la requete
C'est souvent le cas si c'est une des principales thématiques du site, comme par exemple mon site de tut0 ^^
donc dans ce cas si la stratégie de positionement ne compte pas changer, autant faire le lien vers la home.

Seul nuance : si on manque de trustrank peut être qu'un lien interne/profond peut être sympatique aussi, mais dans mon cas, j'en ai des naturels 8)

WRInaute discret
c'est quoi exactement le trustrank, et pourquoi donc faire un lien interne dans ce cas ?

Est-ce que ce sujet pourrait-être une question que l'on peut poser à missgoogle ?

thxs

ps : allé allé que diable ! + de WRInautes pour répondre à ce sujet intéressant svp ;)

WRInaute accro
wullon a dit:
Oui, il vaut mieux que le texte des liens entrants soient en accord au mieux avec la thématique de la page linkée.

(et en plus une rumeur dit que Google accorde de l'importance au rapport BL sur la home/BL sur les autres pages mais cela reste à vérifier)

a ton avis. Quel intérêt de linker sur une page qui parle pas à fond du sujet.

WRInaute passionné
Outre les bonnes raisons qui ont déjà été énoncées, un lien vers la home est relativement facile à avoir (annuaires...) alors qu'un deep link est moins évident.

Donc si tu as la possibilité d'en obtenir un, pertinent qui plus est, ne t'en prives pas.

Et comme le dit wullon, il est plus que probable que les liens vers des pages intérieures jouent un rôle certain.

WRInaute accro
>> faisait ressortir en recherche les 2 pages les unes en dessous des autres

non, 2 pages sortent l'une en dessous de l'autre dans le cas ou dans les 10 résultats de la recherche, deux pages sortent. dans le cas il fait remonter automatiquement la deuxieme sous la premiere

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires