Question de référencement pour un design

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde profite de ce beau weekend. Voilà ma question : Je suis actuellement webdesigner junior et j'aimerais avoir l'avis de professionnels afin de savoir si mon design n'est pas "anti-référencement" et si oui, si avez vous des idées pour contourner. Voilà donc le design en question (il n'est pas de moi, mais c'est exactement ce que je souhaite faire).

https://img4.hostingpics.net/pics/389927Capturedcran20110625170232.png

Je veux parler du scroll design. Les informations à l'intérieur sont elles visibles par les moteurs de recherche ?

Merci d'avance.

WRInaute passionné
comme le dit Marie-Aude, sans le code impossible à dire. Il y a beaucoup de solution pour saboter un ref. Le design en lui même n'est pas un problème, ce sont plutôt les solutions techniques employées derrière pour arriver à ce rendu.

Nouveau WRInaute
Si tu veux parler de la scrollbar tu peux le faire avec un plugin jQuery :
http://www.kelvinluck.com/assets/jquery/jScrollPane/jScrollPane.html

Ca appliquera la fonction sur une balise de ton choix tout à fait crawlable par les moteurs.

WRInaute accro
jlbourghol a dit:
Si tu veux parler de la scrollbar tu peux le faire avec un plugin jQuery :
http://www.kelvinluck.com/assets/jquery/jScrollPane/jScrollPane.html

Ca appliquera la fonction sur une balise de ton choix tout à fait crawlable par les moteurs.

je suis peut être un peut rétro mais je voie pas du tout l'intérêt d'utiliser JQuery pour un truc qui existe depuis la nuit des temps en HTML classique / CSS a part construire une centrale de plus pour la consommation de BP que ça va engendrer. Bientôt pour afficher une puce dans une liste faudra charger le Framework de la mort avec une liaison a fibre optique (j'te jure ...)

Sinon pour recentrer sur le sujet du design proposé ça se fait très très simplement sans aucun souci avec un peut de CSS et de HTML donc ça ne pose aucun souci de ref. En revanche pense bien a structurer sémantiquement ta page et son contenu pour que cela soit "humain" et propre.

Nouveau WRInaute
zeb a dit:
je suis peut être un peut rétro mais je voie pas du tout l'intérêt d'utiliser JQuery pour un truc qui existe depuis la nuit des temps en HTML classique / CSS a part construire une centrale de plus pour la consommation de BP que ça va engendrer. Bientôt pour afficher une puce dans une liste faudra charger le Framework de la mort avec une liaison a fibre optique (j'te jure ...)

Je pense qu'il avait prévu de charger cette librairie donc à ce niveau autant l'utiliser. :D
De plus la gestion intégrale des scrollbars en css ne donne pas entière satisfaction, il faut passer par du JS, donc autant prendre ce plugin. :D

WRInaute accro
jlbourghol a dit:
Je pense qu'il avait prévu de charger cette librairie donc à ce niveau autant l'utiliser. :D
Tu as des compétences "extra lucide" ou alors vous vous connaissez :D car je ne vois pas ou il est fait mention du truc
jlbourghol a dit:
De plus la gestion intégrale des scrollbars en css ne donne pas entière satisfaction, il faut passer par du JS, donc autant prendre ce plugin. :D
Là ce que tu dis n'est pas faut en effet c'est pas le pied au niveau des scrollbars mais bon est ce bien suffisant pour se gaver 50 Ko de code de plus pour ça ? par persuadé moi (surtout que le reste du design est trivial en fait).

Mais c'est vrai que les frameWorks c'est a la mode. Je serais mauvaise langue (en fait je le suis), je dirais que : le code moins on maîtrise plus on en met (je parle d'expérience aussi lol).

Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Tu as des compétences "extra lucide" ou alors vous vous connaissez :D car je ne vois pas ou il est fait mention du truc
J'anticipe voilà tout.

J'avais bien compris son problème apparemment alors que ce n'était pas clair pour les autres. J'ai eu le nez creux cette fois-ci. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires