Question NDD

Nouveau WRInaute
Bsr,

Si on achete un ndd sur un hebereur A , et qu'on point les dns sur un hebergeur B, est ce que par la suite on peut pointer les dns vers un hebergeur C à partir du nouveau hebergeur "B" ?

WRInaute impliqué
oui le deuxieme post n'est pas de trop :mrgreen:

Non tu peux acheté un nom de domaine chez x pour le pointer vers y par la suite.

Mon Ndd est chez Ghandi et mon serveur sur sivit par exemple

Nouveau WRInaute
merci, et est ce que je peux transférer mon ndd de l'hebergeur "y" a l'hebergeur "w" comme je veux ?

2ème question : si l'hébergeur ferme du jour au lendemain, que devienne les ndd, comment les recup'?

WRInaute accro
Si ton registrar ferme du jour au lendemain, t'es dans la merde et généralement, tu perds le ndd.
C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser des grosses boites (OVH, Gandi).

Après tu fait pointer ton domaine ou tu veut. C'est le principe du protocole DNS.

WRInaute accro
kazhar a dit:
Si ton registrar ferme du jour au lendemain, t'es dans la merde et généralement, tu perds le ndd.
C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser des grosses boites (OVH, Gandi).
C'est faux!

Le nom de domaine te reste attribué.... et les ndd en question sont "réattribués" par le registre à un autre registrar selon des procédures propres à chaque registre.. Et comme le cas s'est déjà produit, c'est vérifiable (Icann).

Nouveau WRInaute
florian44 a dit:
merci, et est ce que je peux transférer mon ndd de l'hebergeur "y" a l'hebergeur "w" comme je veux ?

2ème question : si l'hébergeur ferme du jour au lendemain, que devienne les ndd, comment les recup'?

1 - Oui , tu peux transférer ton ndd d'un hébergeur y à w , cela se fait avec L'EPP CODE.

2- Normalement le ndd reste toujours en ta propriété.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires