Question sur le NDD

WRInaute occasionnel
J'ai eu souvent la réflection comme quoi dans un site en interne il fallait mieux rediriger sur son ndd plutôt que sur index.php ou html par example.
Pouvez m'expliquez les raisons en termes de référencement. Merci d'avance

WRInaute accro
Les gens qui te font des liens font des liens vers www.example.com

Si toi tu fais des liens internes vers www.example.com/index.php , tu dilues le potentiel de ton contenu sur 2 URLs différents, ce qui n'est pas intéressant.

Exemple:

le forum WRI était accessible sous 2 urls:

webrankinfo.com/forums/
et
webrankinfo.com/forums/index.php

L'un avait un PR6, l'autre un PR5 (si j'ai bonne mémoire).

Pour préserver l'unicité du contenu, /forums/ est à présent redirigé vers /forums/index.php

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Pour préserver l'unicité du contenu, /forums/ est à présent redirigé vers /forums/index.php
euh ... ça contredit pas ce que tu dis en premier HawkEye ??? 8O

Si on te suit bien, je dirais qu'il est plus intéressant de faire pointer /forums/index.php vers /forums/ , non ???

WRInaute accro
Pandore a dit:
HawkEye a dit:
euh ... ça contredit pas ce que tu dis en premier HawkEye ??? 8O

Si on te suit bien, je dirais qu'il est plus intéressant de faire pointer /forums/index.php vers /forums/ , non ???

Non, ce qui est important c'est surtout que le contenu soit présenté à une et une seule place (URL unique).

Qu'il fasse une redirection de index.php vers la racine, ou l'inverse n'a que peu d'importance... mais il faut rediriger !

WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Donc en gros si j'ai bien compris moi qui soumet mon url aux annuaire et à mes partenaire en

www.example.com

je devrai donc en interne mettre à chaque lien vers mon index www.example.com

car c'est pire ce que j'ai fais, je mettais
../index.php

donc je modifie tout ça en www.example.com pour pas diluer mon contenu c'est bien ça?

Exactement, et tu inclus ceci dans ton index.php (tout-tout-tout au début - ligne 1!):

Code:
<?php
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
	{
	header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
	exit;
		die("Redirection");
	}
?>

WRInaute accro
Oui, c'est ça.

Mais il y'a bien plus que les backlinks...

Le positionnement de index.php bénéficiera de l'ex-positionnement de index_nomdutilisateur.html ;)

WRInaute occasionnel
J'ai pas compris pourquoi je dois insérer ce code

<?php
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
{
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
exit;
die("Redirection");
}
?>

Comme je disai quand je link sur mon index je link de cette manière : ../index.php
Donc dans chaque page il faut que je le change et mette l'url complete => www.example.com

Pourquoi ce bout de code?

C
colagen
Guest
Ben ce bout de code il te permet de ne pas avoir à modifier fastidieusement tout tes liens, et de faire en sorte que la page /index et / ne fassent plus qu'une. De cette façon ça n'a plus d'importance que tu pointe sur www.domaine.tld/index.htm ou sur www.domaine.tld .

Pratique hein ? ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires