Question sur le référencement et les annuaires

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question sur le référencement.

On a un site, on le référence dans pas mal d'annuaires. Le site se trouve bien référencé, mais peut mieux faire.

Si on arrête de le référencé dans les annuaires, mais que l'on continue à le mettre à jour régulièrement, le site va t-il chuter ou monter dans les moteurs de recherche ?
Le nombre de visite va augmenter ou baisser ?

J'espère que vous avez comprit ma question :) .

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne journée.

WRInaute discret
référencement durable dans le temps

si tes concurrents continuent d'augmenter leurs backlinks dans l'année ton site va perdre sa position.....

WRInaute passionné
le classement dans les moteurs et le trafic sont tous deux très dépendants des backlinks (liens), MAIS les internautes tapent des mots clés dans les moteurs de recherche pour trouver le contenu qu'ils recherchent, donc propose ce contenu sur ton site et il ressortira sur les pages de résultats.

Je te conseille de travailler ton contenu plutôt que les inscriptions dans les annuaires ;)

..en plus ça pourra t'aider à obtenir des backlinks de qualité (dans un post de blogs et sur les forums par exemple)

Membre Honoré
Re: référencement durable dans le temps

azzaro78 a dit:
si tes concurrents continuent d'augmenter leurs backlinks dans l'année ton site va perdre sa position.....
Les liens peuvent aider le référencement mais ce n'est qu'un élément parmis d'autres pour pouvoir améliorer les positions.
Et concernant le premier post sur les liens dans les annuaires, tout dépend des annuaires et des filtres Google.

WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai bien comprit, s'inscrire dans des annuaires sa aide mais ce n'est pas tout. Il faut aussi beaucoup de contenu aussi des partenaires de qualités..

Encore merci pour vos réponses :wink:

WRInaute accro
Je te conseilles d'avancer à une vitesse constante.
En faite, si tu commences fort, tu devras rester fort mais par contre, si tu suis une vitesse de croisière quelques backlinks judicieusement négocier avec tes partenaires, des mise à jour de tes articles, pages compl. etc... tu vas habituer GG et consoeurs à considérer ton site comme évolutif et donc, ton approche sera un peu plus longue mais elle sera assise sur ses positions !

Le danger de commencer fort -> tu ne devras sans cesse apporter du contenu ou des backlinks car "laisser reposer la pâte", c'est insinuer moins de suivi ou limitation du site (manque de MAJ) et les bots vont progressivement le laisser de côté.

C'est mon avis!

La sandbox n'a jamais été répressive mais plutôt mettre en avant une incohérence dans le "boost" trop important d'un site fraichement sur le web !!

WRInaute discret
Généralement j'esseye d'être régulier de toujours ajouter un nombre de page par exemple entre 10 et 15 par jours, de référencer mon site entre 5 et 10 annuaires par jour par exemple, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment les annuaires qui ne demande aucun lien de retour se font rare...

C'est pour sa que j'ai posé cette question ! Au départ c'est toujours facile de trouver 10 annuaires pour y référencer son site, mais au bout d'un moment sa prend beaucoup plus de temps, c'est pas facile du tout..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires