Question sur les ancres de lien

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par babarello, 8 Février 2012.

1. babarello
    babarello Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Si je choisis comme mot clef restaurant et que quelqu'un écrit un article sur moi avec pour ancre "restaurant pas cher" est ce que je serai aussi bien positionné sur le mot clef "restaurant" que si j'avais une ancre qui ne comprend que le mot clef de la strégie (ici restaurant) ?

2. amrani13
    amrani13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est une bonne question et j'aimerais aussi en connaitre la réponse :)

Je suppose que le fait d'obtenir des bl avec l'ancre "restaurant pas cher" n'aura pas le même résultat que "restaurant", mais le positionnement sur la requête "restaurant" sera il impacté au moins un petit peu ?

3. robinpc
    robinpc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le mot restaurant sera en effet impacté lui aussi et pour le cas présent, à moins d'être très motivé et très patient, il vaut mieux essayer de se positionner sur plusieurs requêtes mais plus longues du type "restaurant pas cher à (ville)" "dîner romantique à (ville)" etc.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
    ça veut dire quoi "choisir un mot-clé" ?

pour répondre à ta question : en théorie un lien "restaurant pas cher" aide moins pour pour la requête "restaurant" qu'un lien "restaurant".
    MAIS : ce lien aide pour d'autres requêtes, ce qui est donc un véritable atout.
    ET : il faut absolument varier les ancres des backlinks, sinon le positionnement chute. (la lecture de l'article lié ici est chaudement recommandée)

dernier point : même si je suppose qu'il s'agit d'un exemple fictif, je préfère te conseiller de ne pas cibler ce genre de requête, bien trop concurrentielle et trop peu ciblée.

5. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Oui comme le dit Olivier, il ne faut pas se fixer un objectif non atteignable (trop de grosses boites sur les starting blocks).
    Donc préférez la longue traine qui rapporte plus en terme de visites et de visites qualifiées. 8)

6. babarello
    babarello Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses :)

Donc pour résumer si on veut se positionner sur la requête "restaurant" et la requête "restaurant pas cher paris" et qu'on fait 1 seul backlink avec comme ancre "restaurant pas cher paris" le positionnement sur "restaurant" sera moins fort que si fait uniquement sur ce terme.

Intéressant l'article. Je dois avouer que j'allais partir dans l'erreur. J'ai fait une énorme liste de sites sur lesquels avoir des liens avec pour projet d'enchainer un maximum de liens sur ces sites. Il vaut mieux donc installer une routine en déterminant un nombre de liens à acquérir par semaine.

7. megaouaoua
    megaouaoua WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Cible ta clientèle est le reste se fera tout naturellement (d'ou le nom de référencement naturel)

Chargement...